CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Manga] Cherche expressions

J_V_C_LEUR
J_V_C_LEUR
Niveau 5
24 mars 2010 à 22:32:15

Salut les drawner, je viens de recevoir ma tablette graph et je dessine sur mon ordi pour la première fois avec paint (j'ai toujours eu envie de commencer à dessiner dans le genre manga) :o))

Je suis du genre à dessiner à la main levée et je cherche en ce moment des expressions des sourcils et des yeux et j'en ai déjà trouvée quelques unes mais la raison de mon post et de savoir si quelqu'un qui dessinait pouvait m'en montrer d'autres du même genre

voici mon premier dessin donc pas de moqueries svp :hap:

http://s2.noelshack.com/um/upload/947275552971_uvre.jpg

(Pas eu assez de place pour le chapeau :rouge: )
qu'en pensez-vous ?

et voici mes expressions et yeux trouvé en m'entraînant :

http://s2.noelshack.com/uupload/19856484362979_yeux.jpg

Si vous en avez d'autres à me montrer postez les !

:ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
24 mars 2010 à 22:43:58

Tu tapes "tutoriel expressions faciales" sur google tu devrais trouver.
Sinon oublie Paint, si c'est pour utiliser la tablette Paint c'est useless et elle te sert à rien, autant utiliser la souris dans ce cas.
Si tu peux te procurer Photoshop, Corel Draw ou encore Manga Studio là elle te servira à quelque chose mais la le potentiel de la tablette est de 0 sous Paint.
Si tu peux pas te procurer ces logiciels payant et bien il y a The Gimp qui est gratuit, très performant pour le dessin et utilise très bien la tablette, les pressions etc.

J_V_C_LEUR
J_V_C_LEUR
Niveau 5
24 mars 2010 à 23:05:49

Salut Shiba et merci d'avoir répondu, je vais chercher ça.

Concernant Photoshop, j'ai la version CS4 mais je m'en suis seulement servi pour faire un persona de Firefox, j'ai réussi, mais je ne n'arrive toujours pas pas à utiliser PS (trop d'options je trouve) et je commence tout juste donc j'ai préféré Paint, en plus, c'est impossible pour moi de dessiner à la souris :( je sais pas pourquoi mais j'ai plus simple avec la tablette graphique, sinon j'aurais commencé plus tôt.

Manga Studio est bien pour commencer à faire des dessin du genre manga ?

Muffin_Killer
Muffin_Killer
Niveau 9
24 mars 2010 à 23:17:10

J'allai te dire exactement la même chose que Shiba : oublie Paint immédiatement! D'autant que tu as Photoshop CS4 (là je ne te comprend vraiment pas, utiliser Paint quand on a Photoshop... :hum: ), et tu n'as ABSOLUMENT pas besoin de connaitre PS pour dessiner, t'as juste à prendre l'outil pinceau et à en régler la taille :oui:

Sinon personnellement je te conseillerai d'oublier la tablette graphique pour le moment et de bosser le dessin à l'ancienne avec une feuille et un crayon, parce que là il y a d'IMMENSES progrès à faire, c'est quasi-abyssale, et c'est pas avec une tablette que tu vas bien progresser :oui:
M'enfin si tu pratiques ça en amateur et que tu t'en fiches de bien dessiner, autant que tu te fasses plaisir avec ta tablette :ok:

J_V_C_LEUR
J_V_C_LEUR
Niveau 5
24 mars 2010 à 23:29:43

Merci Muffin, je vais me mettre à PS alors.

Pour la feuille de papier et le crayon, je sais pas trop comment expliquer ça mais je préfère dessiner sur un bon grand écran d'ordinateur qu'est le mien et de dessiner, gommer sans rien salir que de foutre de la gomme partout et gaspiller du papier (je suis du genre à jeter la feuille entière si je me goure :rire: ) en plus, je n'ai pas de bureau pour et je l'utiliserai pratiquement jamais.

Pour le moment c'est pour prendre du plaisir donc je continue et on verra bien pour la suite si je fait des progrès ou non :-)

TrollSousLeLit
TrollSousLeLit
Niveau 8
25 mars 2010 à 17:29:01

Si par le plus grand des hasard tu es dotée d'un visage tu peux utilisé un petit miroir, lui faire des grimaces et dessinée ces même grimaces.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 mars 2010 à 19:08:00

Pour manga studio : En fait c'est un logiciel conçu à la base pour les tablettes graphiques, et qui a des formats pré-conçus pour les manga je crois (genre avec le vignettes). Mais bon c'est pas parce que ça s'appelle comme ça que tu arriveras à dessiner du manga (ou mieux que sur d'autres logiciels) hein !

J_V_C_LEUR
J_V_C_LEUR
Niveau 5
30 mars 2010 à 17:10:05

Merci pour vos réponses,

TrollSousLeLit :d) Je parlais d'expressions utilisés dans les mangas et je ne sais pas quel genre de visage tu possède mais il y a une grosse différence entre un visage normal et un visage à expressions *mangeske*

Shiba_the_Inu :d) je vais tester ce logiciel, merci :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment