Voilà, je viens de réaliser une chose : je ne sais absolument pas dessiner de visages
En fait cela fait un moment que je m'investis beaucoup dans le dessin, je pense pas mal maîtriser le dessin des différentes parties du corps, je bosse l'anatomie, le mouvement, enfin je pense sincérement avoir un niveau correct (ceux qui ont vu certains de mes dessins sur le topic "montrez vos dessins" peuvent se faire une idée générale), mais voilà, j'ai de gros problèmes avec les visages :
En clair, je n'ai aucun soucis pour recopier un visage, j'en connais globalement les proportions, la théorie, et je travaille même sur les expressions de personnages existants (je prend un personnage de Disney par exemple et le dessine avec de nouvelles expressions créées, et je ne pense pas trop mal m'en sortir). 
Mais dès qu'il s'agit de CREER un visage, c'est une toute autre affaire : j'ai beau en connaître la théorie, rien à faire, ceux-ci sont toujours immondes, on dirait presque des dessins d'enfants.
N'ayant travaillé le dessin avant quasiment que par exercices ciblés, je me rend compte aujourd'hui que quand je cherche à faire un dessin complet, aussi travaillé que celui-ci puisse être, je me retrouve toujours bloqué au visage qui gache tout
Alors je me demandais si vous ne connaissiez pas un site ou un livre expliquant bien la création de visage, avec les expressions etc, ou encore de bons exercices, parce que quand je bosse le visage (enfin bosse c'est un grand mot, quand je vois les merdes étalées sur ma feuille...) j'ai vraiment l'impression d'avoir régressé de plusieurs années
Encore un fois je n'ai pas de problèmes pour recopier un visage ou même l'adapter à d'autres angles/expressions, c'est vraiment la création qui prèche
Merci