Si dans ta scolarité obligatoire tu avais des bonnes notes dans les matières générales, tu a pas à t´inquiéter pour ça.
C´est plutôt niveau raz-motte, tu n´as pas besoin d´être très intelligente pour t´en tirer parfaitement.
Dans les matière artistiques... euh ben tu veux des précisions, des exemples des projets?
Ben y a 9 neuf matières différentes ( Arts appliqués, typographie, PAO, informatique, dessin perspective, composition, couleur, dessin croquis, histoire de l´art ( si jamais tu ne t´étais pas renseignée)) pour la 1ère année.
En gros:
Arts appliqués: je sais pas trop comment décrire cette matière, mais bon, il s´agit de projets réalisés en informatique ou à la main sur un thème précis, on peut te demander de reprendre le style d´un artiste... enfin j´arrive pas à parler de cette matiere en fait.
Typographie: il s´agit à chaque fois de projets sur les lettres, réalisés en informatique... La mise en page est très importante. Et on on apprend aussi l´histoire de la typographie aussi ( normal).
PAO: illustrator... encore et toujours. Du dessin vectoriel quoi.
Informatique: QuarkXpress et Photoshop...
Photoshop pour les retouche d´images que tu mettras dans ta page Xpress. Xpress c´est un logiciel de mise en page. On nous donne un document, faut prendre les cotes et le refaire avec ce merveilleux logiciel qu´est Xpress.
Dessin perspective: ca paraît assez clair... perspective quoi...
Composition: alors là c´est déjà plus chaud. Il s´agit de bien mettre en page des éléments, les uns par rapport aux autres... C´est de la composition d´image quoi, faut travailler la structure... C´est assez compliqué et quand on a 1 bonne ou mauvaise note on se demande souvent pourquoi...
Couleur: on apprend surtout à travailler les contrastes ( complémentaires, simultanés, qualité... et j´en oublie...). On travaille surtout à l´acrylique.
Dessin croquis: le dessin en lui-même. Tu as un modèle et tu le recopies...!
Histoire de l´art: en 1ère année... euh préhistoire, Egypte antique et début de la Grèce antique.
Et les branches gémérales sont maths, physique, francais, anglais et vsp ( vie sociale et professionnelle).
En 1ère année, la vsp ne concerne que la biologie ( enocre une fois c´est pas compliqué, genre on t´apprends les parties génitale... super!)
voilà je sais pas si j´ai été suffisament claire, je sais que pour expliquer je suis plutot mauvaise donc voilà.