Deadwalker
l'IIM est une excellente ecole pour devenir chef de projet multimedia. L'unique but de l'ecole est de former des managers de production.
Apres si tu veux y rentrer pour faire de l'animation 3D c'est pas ce qu'il y a de mieux. Bien sur on a des cours de 3D, photoshop et autres, mais c'est surement moins intensifs qu'aux gobelins par exemple. Puisque nous on a aussi les cours de management, finances, web design... ect.
J'ai pris l'option 3D. A mon avis, c'est la plus complete au niveau formation artistique et introduction aux pipelines de productions.
Niveau ambiance c'est genial, si tant est que tu aimes bien etre entoure de geeks qui font leur pause dejeuner sur team fortress.
Pour ce qui est apres l'ecole, ils font tout pour te lancer dans la vie professionnelle. 2 stages de 6 mois tout au long du cursus.
Pour ma part j'ai reussi a me degotter une place de directeur artistique chez sony computer entertainment en californie. La plupart de mes conaissances ont un bon job dans des studios de JV, des boites de prod 3D ou des agences web. Tres peu ont reussi a trouver une place dans le cinema d'animation par contre. Je connais juste 2 gars qui font des dessins animes chez Xilam animation.
Pour ce qui est de la date de creation de l'ecole, euh je sais plus.
Mais l'IIM vient de feter ses 12 ans d'existence.
Je n'ai aucune idee de la date de rentree, ca change tout le temps. Il me semble que c'est debut octobre.
Pour ce qui est du sport, tu as une salle de musculation accessible pour 35 euros par semestre. Mais bon vaut mieux faire du sport en dehors de l'ecole, sinon tu ne sors plus du pole universitaire
.
Dans ma promo on est 60 au total. 20 en option 3D.
Sachant que la promo totale n'est reunie que dans les amphis et pour les cours magistraux. On est reparis en groupes de 20 environ pour les TD's.
Pour ce qui est des selfs, tu en as 4 dans le pole. Une rotisserie, un grill, une sandwicherie et un resto a la carte. Y'en a pour tous les budgets. Mais en general vise entre 4.95 euros et 6.50 euros par repas. Pour ma part, je ne me suis jamais plaint de la bouffe. Bonne qualite et en quantites suffisantes.
Voila.