CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[pub] mon blog de graphisme

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
06 février 2010 à 21:19:56

Salut,

Je commence à faire du graphisme depuis 1 semaines et j'ai fait un blog où vous pouvez voir mes créations.

voici le lien: http://paranoiak-graphik.over-blog.com/

N'hésitez pas à me donnez des suggestions et à faire des commentaires sur le blog.

Merci.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
06 février 2010 à 22:26:58

Pas mal de problèmes à la première vue :

Tout d'abord l'article tank, le tout fait pixelisé à mort, ça rend pas super je trouve, puis une signature devrait être beaucoup moins haute.

paranoiak graphik à la guerre, je comprends pas les couleurs et le fond, on dirait pas vraiment qu'il y a de recherches artistiques, de sujet, je la comprends pas du tout cette image.

Fredy & Jason ça s'intègre très mal et le détourage des personnages est pas très propre, et là non plus je ne comrpends pas l'intérêt de l'image.

paranoiak-graphik en moto, le problème c'est que là aussi on comprend pas l'intérêt des trucs lumineux en bas à gauche, et on dirait plus quelqu'un qui a foutu des filtres n'importe comment et des brushs téléchargés sur un site qu'un mec qui a un sujet et qui savait où il voulait aller avec les différents filtres/brushs.

paranoiak-graphik rap :d) la aussi on comprend pas bien le sujet, et y'a denouveau un problème de pixelisation qui rend les contours peu agréable à regarder (aussi j'ai pas compris le titre/description et l'image Oo).

paranoiak-graphik militaire : mmm là je dirais que le rendu de l'image est pas super non plus, je sais pas ça fait le genre de trucs basique des années 90 qu'on faisait pour des jaquettes de films/jeux ou autres...

En gros je te conseillerai d'arrêter de faire des trucs qui sont juste "comme ça", un graphiste doit faire un travail de réflexion, il faut que tu te poses un tas de questions sur ton sujet, qui je cible comment pourquoi... C'est pas juste des images qu'on met sur différents calques et qu'on tripatouille avec la galerie de filtre photoshop !
C'est super négatif ce que je dis depuis le début de mon message mais c'est pour toi que je le dis ^^". Il faut que ton sujet ait un sens, que les images les textes les couleurs ou que sais-je encore soient cohérent, qu'ils aient un but, un sens.
Un graphiste doit pas mal jouer aussi sur les "icônes", le symbolisme, il faut savoir représenter des choses pour que l'on puisse se dire "ah ! ça c'est pour ça !", un bon graphiste ne met pas forcément tout au hasard, généralement il y a une finalité à ce qu'il fait, soit un détail est à prendre à part (des petits symboles par-ci par là) soit il fait parti de l'ensemble de l'œuvre (tous les petits symboles réunis forment un ensemble qui a une utilité). Mais il ne faut pas faire tout et n'importe quoi juste pour dire que je l'ai fait, ça n'importe qui peut le faire après avoir tâté 1-2 heures photoshop, mais un graphiste doit faire un travail intellectuel pour trouver quelque chose de percutant, qui a un sens, qui soit pertinent et qui se démarque si possible de l'habituel.
Donc voilà mon avis, après ne prend pas mal ce que je te dis, ce sont des conseils que je te donne c'est tout :ok:

Aussi je crois qu'il y a un topic de pub mais bon...

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
06 février 2010 à 22:35:38

eh là tu me fou une grosse claque mais je prend tes conseils...

Oo_eric_oO
Oo_eric_oO
Niveau 7
07 février 2010 à 19:21:06

Joli, tu utilise quelle logiciel ?

knight_nyx
knight_nyx
Niveau 8
08 février 2010 à 23:31:42
  1. Oo_eric_oO Citer Ignorer Oo_eric_oO Voir le profil de Oo_eric_oO
  2. Posté le 7 février 2010 à 19:21:06 Avertir un administrateur
  3. Joli, tu utilise quelle logiciel ?