CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

logiciel d'animation ??! blender...

Xraptor360
Xraptor360
Niveau 4
28 janvier 2010 à 16:45:01

bonjour,
j'aimerais faire de l'animation 3D...

j'ai éssayer blender pour la 3D (assez dur)
sketchup (que j'aime bien ^^)

et voila:
je n'ai pas envis de lire le cours entier blender sur le site du zero car passez 2 heures d'affilé sur l'ordi m'énèrve deja donc...
j'aimerais que vous me dite comment faire (ou me donne un bon tuto façile)

ou un autre logiciel (beaucoup plus simple)
merci!!!

Xraptor360 ®

hubah
hubah
Niveau 10
28 janvier 2010 à 17:07:02

Suivre un tuto ça t'énerve et tu veux faire de l'animation 3d c'est bien ça ? :rire:

sketchup pour l'animation :rire:

Donc voila man sache qu'il y a pas de logiciel d'animation simple car l'animation elle même n'est pas simple ! Puis ça dépend de ce que tu veux animer, j'espère que c'est pas un personnage :rire:

onepeace
onepeace
Niveau 10
28 janvier 2010 à 17:10:28

ta qua imprimer le tuto :p

Younchiran2
Younchiran2
Niveau 9
28 janvier 2010 à 19:37:40

Cinema 4D est simple à utiliser :ok: .

hubah
hubah
Niveau 10
28 janvier 2010 à 19:54:11

Je suis désolé mais cinema 4d n'est pas simple à utiliser, je suis dessus depuis 2 ans. C'est plutôt : cinema 4d est plus simple à utiliser que les autres logiciels 3d, là je suis d'accord. De toute façon un paquet 3d ça reste très complet et pas facile à apprendre, à moins que vous vouliez pas animer un cube qui fait une rotation sur 360°.

eolneth
eolneth
Niveau 6
28 janvier 2010 à 20:42:04

Hubah +1
Faudrait que je teste cinema 4D un jour... juste comme ca pour me marrer, et faire style je connais plein de logiciels 3D. :D
Tu en est satisfait ? C'est complet ?

eolneth
eolneth
Niveau 6
28 janvier 2010 à 20:52:28

et Xraptor, si t'as la flemme de passer plus de deux heures sur ton ordi, laisses tomber l'animation 3D.
Moi, je passe a peu pres entre 15 et 18 heures par jour sur un ordi, et je ne peux toujours pas me vanter d'etre excellent en animation...
Bon je veux bien etre un cas extreme, parce que je suis passionne et motive... Mais bon, on n'arrive jamais a rien sans travail.

Apprendre la 3D inclut de longues nuits blanches en perspective.

Pour ce qui est de Blender, c'est vrai que l'approche est pas terrible, commencer la 3D par ce software te fermera des portes plus tard, et tu sera oblige de desapprendre pour continuer. A l'instar de celui qui commence a dessiner avec du manga, sans se soucier des proportions ni de la perspective ou de l'anatomie. a un moment faut faire machine arriere.

Commence la 3D avec des packages classiques, Maya, 3DSMax, Lightwave, XSI ou meme Cinema 4D (meme si j'ai pas teste celui la).
Si tu trouves un bon package qui te convient, et quand tu saura ce que tu veux animer, on pourra te donner de bons tutos. :)

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:24:14

Je suis comme toi Eolneth, passionné par l'animation 3D.... parcontre je dirais que je suis perfectionniste parfois ce qui est un handicap lorsqu'on bosse dans la 3d du fait du "cahier des charges" qui veux qu'on soient rapide et efficace aussi vite que possible... après je me trompe peut être mais les retard dans les jeux doit être du à ça... ainsi qu'au marketing bien sur!

hubah
hubah
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:25:57

Eolneth

Cinema 4d est pas mal du tout, c'est ergonomique et beau au niveau d'interface, je ne connais pas 3ds max pour comparer mais il semble que 3ds est meilleur pour la modélisation même si on sait qu'un talent arrivera à faire pareil sur les deux. Pour ce qui est de texturing cinema 4d l'emporte grâce à son terrible module bodypaint qui permet de peindre directement sur le modèle en vue 3d et a des outils derniers crie pour les UV sinon comme dirait l'autre - on peut faire tout avec tout. Il y a aussi ides outils d'animation qui sont pas mal du tout, le systeme de riging est trés simplifié depuis la version 10, en quelques minutes seulement tu arrives à placet ton maillage des articulations et la chaine CI, un système de morfing simple et ultra pratique, depuis la version 11 il y a aussi l'animation par calque qui est tout juste terriblement pratique.

Bref cinema 4d est un bon logiciel sans doute et c'est un plaisir de bosser dessus mais je compte pas me limiter à cinema 4d, j'aimerais apprendre maya aussi que j'ai testé dernièrement et qui est terrible.

eolneth
eolneth
Niveau 6
28 janvier 2010 à 21:35:51

Merci pour ce petit topo rapide. Je jetterai un oeil a l'occasion.
Ouep Maya c'est pas mal pour la modelisation organique, et quasiment tous les outils de modelisation sont accessibles autour du pointeur de la souris. Il existe de nombreux plugins pour Maya, ce qui donne un avantage par rapport a 3DSMax. En revanche ce soft plante souvent. :)

Xraptor360
Xraptor360
Niveau 4
29 janvier 2010 à 16:10:40

je veux bien passer du temp sur l'ordi 3H maxi d'affilé, mais sur plusieur jour oui!
blender est assez compliqué mais... j'arrive à faire quelques objets simple, mur, table, chaise etc...
je voudrais faire des films d'animation,
repondez juste à ma question, et ne dites pas:

-c'est dur,
-tu est trop nul
-etc...

j'aime les tuto, mais que qu'en c'est important car sur www.siteduzero.com , il font plusieur chapitre pour rien...
pourriez vous me faire un selection de logiciel 3D pas trop dur pour débutez et si possible gratuit.

et si possible une petite selection des chapitre important sur www.siteduzero.com

merci beaucoup

maya m'a l'air pas mal mais... il est payant ...

merci d'avoir lu ^^

et je ne veut pas passez 18h sur mon ordinateur car je ne suis pas un NO-LIFE ^^

Coni_otarie
Coni_otarie
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:06:54

Le site du zéro est très bien pour débuter. C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai appris à me servir de Blender, et je n'ai pas éprouvé de difficultés insurmontables.

Et ta dernière phrase, tu te l'enlèves de l'esprit. C'est pas parce qu'on passe toute une journée sur un ordinateur qu'on est no-life (sinon, un bon quart des français le serait !)

hubah
hubah
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:29:36

Xraptor360

Tu n'as franchement pas la mentalité pour faire des films d'animation, loin de là, très ! T écoute pas ce qu'on te dis ou quoi ? L'animation est compliqué et il n'y a pas de logiciel d'animation 3d simple ! Si passer 3 heures ça te fatigue t'es pas fait pour l'animation ! :rire2:

Xraptor360
Xraptor360
Niveau 4
30 janvier 2010 à 12:24:12

j'aime bien passer du temp ur l'ordi mais... c'est qu'en on me regarde et qu'on dit: "ho le no-life..."

merci, blender va ù'aider et le site du zero aussi
merci

hubah
hubah
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:32:59

No life :rire: C'est vrais qu'il faut aussi sortir des fois hee :ok:

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
05 février 2010 à 02:01:36

Tu prends les gars de chez pixar, à raison de 10heures par jour ils font 4 seconde de film à la semaine en moyenne ^^ Si tu veux passer 2h par jour, bon courrage pour arriver à quelque chose :/

Par exemple pour mon examen de fin d'année je dois rendre une animation de... 30 secondes. Ben ya plusieurs semaines remplies de longues journées de travail en perspective !

Donc non désolé, tu ne pourras pas faire "un film d'animation" en passant juste 2h tranquillou par jour, c'est pas un passe temps mais un métier... Tout dépend du public visé après.

eolneth
eolneth
Niveau 6
05 février 2010 à 02:52:55

Hum je sais pas si ca existe un package 3D gratuit...
Il me semble que XSI est pas trop cher. Et c'est un bon soft.

Et puis ce n'est pas parce qu'on est passionne par son metier qu'on est no-life.
J'ai des amis, une copine. J'ai un chouette metier a l'etranger (que je n'aurais pas pu avoir si je n'avait pas passe des heures a faire de la 3D) et je prends le temps d'apprendre a dessiner, faire des photos, voyager, aller au cine et aux musees.

Je veux bien etre geek, mais pas nolife :)

Bah pour debuter, 3 heures de tutos par jours, c'est bien. Mais des que tu va commencer la production d'une animation, tu va te rendre compte que 3 heures par jours c'est pas assez. Va a ton propre rythme et accelere la cadence par la suite si tu trouves ca necessaire.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment