CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interet de Devian ART ?

Maskass_3
Maskass_3
Niveau 8
17 janvier 2010 à 01:10:59

Bonjour à tous :)

J'ai quelque questions à propos de ce site communeautaire, donc si vous pourrais me repondre ça serait cool.

En effet je souhaite m'inscrire et affiché mes creations en utilisant mon nom "d'artiste" ( ni voyez aucune prétention de ma part, c'est juste que je vois pas comment le formuler autrement :) )

:d) Qu'en est-il des droits d'auteur ?

:d) Quel est l'interet d'afficher sa gallerie en ligne, sachant qu'on peut reprendre vos idées ?

:d) Quel est la finalité de ce site ? Les échanges avec d'autre artistes peut-être ? Et donc, une richesse dans l'échange d'idée ?

Voilà c'est tout pour le moment x)

Seigneur-noir-2
Seigneur-noir-2
Niveau 9
17 janvier 2010 à 09:52:02

Deviantart est plus un site de partage de création pour moi y a pas tellement de copyright... mais certains oeuvres sont payantes..

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 janvier 2010 à 15:43:09

Pareil, je dirais que le principal intérêt réside dans sa grosse base de données qui peut servir de source d'inspiration, car il y a de tout dans tous les styles, même si des fois il faut faire le tri pour trouver le beau du laid.
En tout cas personnellement j'utilise beaucoup ce site pour voir des artworks/fanarts ou bien même des créations, un peu comme sur certains boards.

Sinon tu peux vendre tes créations où tu touches un certains % par rapport aux ventes mais je sais pas si ça marche des masses (déjà faut avoir un sacré bon niveau et faire des choses qui plaisent ^^).

Ça peut être intéressant aussi si t'aime les concours, y'a pas mal de communauté (française aussi bien que les plus gros concours soit anglais) qui en propose et qui permet de faire gagner certains trucs (de l'argent, des tee shirt, des bons d'achats sur le site etc ou juste pour le plaisir de se confronter à d'autres).

Maskass_3
Maskass_3
Niveau 8
17 janvier 2010 à 18:15:19

Cool je n'était pas au courant de tout ça..

Tu m'a convaincu ^^

eolneth
eolneth
Niveau 6
17 janvier 2010 à 23:32:31

Les copyrights de Deviant art te proposent des licences creative commons. C'est a dire que tes oeuvres peuvent etre partagées à partir du moment où il y a ton nom a coté, pas modifiables, et ne peuvent pas être sources de revenus pour un tiers.

Sache de manière générale, que le droit d'auteur est inaliénable et t'appartient dès le moment de la création de ton dessin !

Après il faut juste prouver que ton dessin a été fait à une certaine date. Mais pour ça, il existe des milliers de façons de le prouver. Enveloppe cachetée, Watermark, ou upload sur un serveur a une certaine date...

assassin333
assassin333
Niveau 10
18 janvier 2010 à 13:26:51

Faut pas être anglophobe :p)

eolneth
eolneth
Niveau 6
19 janvier 2010 à 23:27:40

Et faut parler anglais oui...
J'avais oublie ce detail qui peut avoir son importance.

Leingadd
Leingadd
Niveau 10
20 janvier 2010 à 09:29:38

qui ne parle pas anglais de nos jours... apres la 2nde quoi...

sinon, je me sers de deviantart pour avoir des retours sur ce que je fais, develloper un reseau d'"ami" qui me conseille, commente, critique ce que je fais.
( http://leingad.deviantart.com )

Crefollet
Crefollet
Niveau 10
20 janvier 2010 à 13:05:00

C'est un gros foutoir ce site, où on te pique toutes tes œuvres (j'ai déjà vu une photo de moi~~). C'est juste un site pour ceux qui se sentent plus pisser dès qu'ils alignent trois traits. C'est pour ça que j'y allais que pour les photo's.

eolneth
eolneth
Niveau 6
20 janvier 2010 à 19:59:54

Bah c'est comme partout, y'a du bon et du moins bon. Si apres quelqu'un reutilise tes photos et que tu as utilise un copyright interdisant la reproduction et la modification de ton oeuvre, tu as tout a fait le droit de poursuivre le pisseux en question. Ou au moins envoyer un mail aux admins du site pour qu'ils retirent la photo, et le cas echeant, kicke le mec du site.

Maskass_3
Maskass_3
Niveau 8
20 janvier 2010 à 22:43:02

Je me suis créé un compte, mais je n'ai pas encore pu y mettre mes dessins.

J'y reflechis encore..

L'anglais ne me pose pas vraiment de soucis, mais c'est le vol d'idée qui me freine.

En meme temps garder ses idées pour soi, c'est pas le top non plus, mais je me dit que plus tard je trouverais une plate forme approprié, ou du moins je pourrais les developpé plus tard pour des projets professionnels..

Et j'imagine que ça doit être assez chian de poursuivre, surtout pour une seule photo. Désolé pour toi =/

eolneth
eolneth
Niveau 6
21 janvier 2010 à 00:46:07

Pour ce qui est du copyright des images, Deviantart te fournit tout ce qu'il faut des la mise en ligne de ton dessin.
Il n'y a rien a redouter a ce niveau la.

De maniere generale, je te recommanderais d'utiliser la license creative commons pour ce qui est de tes travaux personnels. C'est a dire que tes oeuvres peuvent etre visualisees et partagees entre les utilisateurs a partir du moment ou ton nom figure quelque part sur l'image ou a cote.
Il est interdit aux utilisateurs de modifier l'image ou de se faire de l'argent, de quelque maniere que ce soit, avec cette image.

Si quelqu'un reutilise ton dessin alors que tu ne lui en a pas donne la permission, c'est ton droit (au niveau de la legislation francaise je parle), de demander des dommages et interets. Ou a fortiori, dans le cas de deviant art, de demander aux administrateurs de supprimer le profil de la personne qui t'a vole ton image.

Pour ce qui est du vol d'idees, puisqu'a fortiori c'est ca qui te derange :

Que ce soit clair, dans le mode de la propriete intellectuelle, une idee n'est en aucun cas protegeable par la legislation francaise, et a fortiori par toutes legislation confondues.

Des dessin, des concept, des croquis, des texte, des musiques sont protegeables, oui, mais pas les idees.

AnkheshEnpatoon
AnkheshEnpatoon
Niveau 54
21 janvier 2010 à 04:39:22

Et faut se faire à l'idée (justement) que l'idée géniale et révolutionnaire que tu viens d'avoir, ben à coup sur quelqu'un d'autre dans le monde l'a forcément aussi eu ou l'aura :p)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment