CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

esqe sai de art ??

ancien_chozo
ancien_chozo
Niveau 9
12 septembre 2003 à 18:45:48

voila moi je trouve qe tt les peintre qui font des truc bizare comme metre la bouche en triangle a la place dun oeil etc

moi japelle po sa de lart meme moi je peu faire mieu alor qe je dessine mal

ossi jai un livre doeuvre dar ou tu vois un triangle et sa yer sai de lar fo etre grave pour considerer sa comme de lar bientot on dira qe la geometrie sai de lar des oeuvre dart etc . ..

ete vou de mon avi ? ??

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
12 septembre 2003 à 20:27:53

Non. Souvent, on dit, en voyant une oeuvre d´art moderne, que " Même moi j´aurais pu le faire"...

Oui, évidemment, tout le monde peut le faire... le tout, c´est de penser à le faire... avec une vraie signification au tableau...
C´est plus difficile à comprendre que les oeuvres d´arts plus " classiques", ça impressionne moins souvent au premier abord, mais si tu regares mieux, tu t´aperçois que le tableau est aussi profond, voir plus profond que d´autres oeuvres superbement dessinées, classiques.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:31:08

vas au musée d´art moderne mon grand! Tu n´est pas au bout de tes peines.
Sous pretexte qu´il s´agisse d´art, et que " personne ne peut les comprendre"( ils aiment bien ca comme phrase, les artistes autoproclamés), ces artistes se permettent n´importe quoi.
Ya vraiment des trucs a chier dans l´art abstrait moderne, c´est du n´importe quoi. Du chiffon collé sur un guidon de vélo, le tout dans une sphere en plexiglasse, moitiée transparante, moitiée caca d´oie, et voila, on a une oeuvre d´art moderne, qui coute la peau du cul, tout ca parcequ´il y a une signature dessus, et que, ben malgre tout, c´est de l´art, et que si t´es pas d´accord, " tu n´est pas un type digne de fréquenter les hauts milieux de l´art, et te donner un air important et précieux si cher aux artistes " .
D´un autre coté, si ils le font, c´est que ca se vend, et qu´il y a des riches ( dont on se demande d´ailleur comment ils sont devenus riche tellement ils sont cons) qui achetent malgré tout ce pieces détachés collées a la super-glue pour une somme démente.
Quand on y pense, les plus intelligents, ce sont ces " artistes", passés maitre non dans le collage, mais dans l´entourloupe.
Si ils cultivent tous un leger complexe de superiorité, ce n´est pas pour leur oeuvres, mais a mon avis, c´est surtout pour leur capacitée a les vendre et a manipuler les gens pour que ca plaise.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 septembre 2003 à 00:47:32

le plus drole dans l´histoire en fait, ce sont les autres gens, qui n´achetent pas eux ( non ils sont pas si con), mais qui aime a voir leur orgueille se gonfler comme un thorax de coq en disant:
" mais moi je comprends les sentiments qu´a eu cet artiste en enfermant sa merde dans un bocal et en faire une sculpure"(je déconne pas, ca existe).
Histoire de passer beaucoup plus intelligents qui le sont ( parceque sucer la queue des " artistes" n´est vraiment pas une preuve d´intelligence au regard de ce qu´ils peuvent nous apporter), ils sont pret a dire n´importe quoi sur une oeuvre.
Ils sont pret a faire les commentaires les plus farfelus, en disant qu´ils trouvent cela profond, riche de sens, alors que " l´artiste" a juste collé un grand coup de latte dans un tabouret, ou a lancé son pinceau sur le mur en tissus.
Tout ca parceque cela impressionne " les petites gens" ( comme ils aiment a les appeler ) lorsqu´ils disent " oui mais c´est tres difficile a comprendre", ou " il y a toujours un sens caché si l´on regarde de pres".
Ca me fait mourir de rire, parceque tout n´est qu´une question d´égo dans cette histoire, et que les moins idiots sont ces " artistes"(parcequ´ils vendent) et les " petites gens" ( parcequ´ils n´achetent pas, qu´ils ne trouvent aucun sens caché parce qu´il n´y a rien a comprendre dans un crapeau passé au mixer et étalé au Black& sur une toile, et qu´ils ne s´embetent pas avec ce genre de fioritures).

Vous noterez que des que j´utilise les guillemets avec " artiste", je dénomme ainsi ceux qui profitent de la betise des riches héritiers en leur vendant un cable USB enroulé sur un ventilateur de poche a l´interieur d´un four a micro-ondes pour symboliser " la décadance de l´homme et de ses inventions qui réchauffe la planete et qu´il ne pourra rien y changer".

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
13 septembre 2003 à 01:02:18

Je préfère aussi l´art plus classique, l´art moderne, il y a seulement certains tableaux que j´aime bien...
Les exemples que tu cites sont exagérés, pmais parfois, c´est une peu ça, on se sert de sa renommée pour faire vendre n´importe quoi...

Mais il ne faut pas génraliser ainsi ! Souvent, dès qu´un tableau ou une sculpture est abstraite, les gens s´exclament: " Ca n´a aucun sens, c´est du n´importe quoi, même moi j´aurai pu le faire"... la réaction simpliste au possible quoi...

Donc, oui, je n´aime pas trop l´art modern,e mais il y a des trucs que j´adore réélement ( je suis un fan de Dubuffet)... Alors que d´autres détestent. C´est avant tout une affaire de gout, mais c´est clair que parfois, j´ai du mal à comprendre l´interêt de certaines personnes pour une sculpture de fil de fer entourée autour dune voiture fendue...

Donc ne pas généraliser ^^

Ce que je n´aime pas, c´est la réaction " moi japelle po sa de lart meme moi je peu faire mieu alor qe je dessine mal"... Evidemment, l´art moderne n´a rien de difficile en soi... Ce qui est difficile, c´est de penser à faire une oeuvre d´art moderne et significative, attirante pour les gens... L´art plus classique, là, l´originalité n´est pas toujours au rendez vous, mais c´est réélement dans la qualité du dessin que l´on juge le tableau...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 septembre 2003 à 02:54:28

" C´est avant tout une affaire de gout"

Si tu t´etais limité a dire seulement ca, ca aurait été excellent.
Seulement pour le coup de la merde dans les bocaux exposés au musée et du guidon de velo avec le torchon dessus, c´est véridique.
Ca fait peur non?

" " Ca n´a aucun sens, c´est du n´importe quoi, même moi j´aurai pu le faire"... la réaction simpliste au possible quoi..."
simpliste, mais necessairement fausse? Pourquoi rejeter ce qui peut paraitre simpliste?

Pour le classic, faut pas généraliser non plus, j´admir ennormément Dali, qualitée et originalitée... Bon, pour décorer une salle de bain ou des chiottes, c´est pas une super idée, mais les véritables toiles en elles meme, dans un musée, sont d´une rare splendeure.

-JRR-
-JRR-
Niveau 8
13 septembre 2003 à 03:16:45

simpliste, mais necessairement fausse? Pourquoi rejeter ce qui peut paraitre simpliste?
Basique, simpliste, et stupide ^^
Evidemment, je pourrai faire facilement un tableau comme Guernica de Picasso, c´est pas très " difficile à faire"... Evidemment, je peux faire des tableaux comme dubuffet, c´est tout simple, c´est comme des puzzles...

Mais le tout, c´est de penser à le faire ^^ C´est tout.

" Seulement pour le coup de la merde dans les bocaux exposés au musée et du guidon de velo avec le torchon dessus, c´est véridique.
Ca fait peur non? "
Me dit ça parfois aussi ^^ Mais il y a des gens qui aiment vraiment ça, je te jures ; -)

Et j´adore Dali :-)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
13 septembre 2003 à 15:41:23

je pense qu´il faut etre fou furieux ou pris dans la masse soit-disante intellectuelle pour dénoter quelconque génis dans des bocaux de merde.

Meme chose pour l´art minimaliste, je comprends pas comment on peut accrocher dans sa chambre un une toile blanche avec un point rouge en haute a gauche et un triangle bleu en dessous.
Personnellement, je préfère l´art abstrait a l´art figuratif en matiere de décoration.
Mais tout de meme il y a des limites. Personnellement, l´intelligence serait pour moi plutot le fait de différencier le véritable génis abstrait que le pur et simple foutage de gueule.
Ah ils doivent bien se marrer les " artiste" quand ils voient leur tableaux minimalistes etre sujets de débats existenciels alors qu´il n´y a franchement rien a dire. Ou tout a dire, puisque cela ne représente a proprement parler rien du tout, mais de ce fait, n´importe quel pélerin de passage peut y donner sa propre interprétation.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 septembre 2003 à 23:59:33

bon, il faut tout de meme reconnaitre que certaines oeuvres restent dignes d´interet en ce qui concerne l´art moderne des choses murement réfléchies. Mais quand meme, jusqu´ou peut aller la connerie des gens lorsqu´ils achetent quelques centaines de milliers d´euros un tableau minimaliste.

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
16 septembre 2003 à 00:08:45

Une petite parenthèse au sujet.
Regardez le nom du sujet " esqe sai de art ? ?"
Persos moi j´ai du mal à comprendre ce qui est écrit, voir pas du tout, alors j´avertis cettes fois le topics reste car il s´est instauré une véritable conversation, mais la prochaine fois j´éffacerai le topics.

ramona012
ramona012
Niveau 2
18 septembre 2003 à 16:44:03

c´est vrai qu´ils pourraient fair un effor kan meme...

ramona012
ramona012
Niveau 2
18 septembre 2003 à 16:46:19

" Basique, simpliste, et stupide ^^ "

ninjatrou a raison dan ce sens la, on a l´impression que tu cultive un leger complex de superiorité visavis des reaction simplistes, mais pas forcement dénuées de bon sens.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
28 septembre 2003 à 10:48:13

" Basique, simpliste, et stupide ^^ "

voila! c´est ce genre de réactions qui m´horripilent. On a pas a cultiver de complexe de supérioritée parceque l´on recherche les intentions d´un auteur dans son tableau minimaliste.
Généralement, un tableau qui possède un véritable sens, ca se voit. Meme si c´est pas du premier coup d´oeil, apres quelques secondes d´observations, on arrive a percevoir un certain génie.
Parceque le génis en abstrait, c´est ca, c´est de pouvoir faire comprendre a QUICONQUE ses intentions en procédant au minimum. pour que cela devienne de l´art, a mon avis, il faut garder un certain sens estetique.Mais la apres, c´est une affaire de gout.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
30 septembre 2003 à 14:34:10

En cours, on nous apprend qu´il ne faut pas tant se pencher sur " l´oeuvre" au final que sur la démarche de l´artiste,ça se tient, je trouve. Que ça vous plmaise ou non, l´art comme toute choses évolue, et donc, on a pas envie de représenter les mêmes choses, faire ressentir les mêmes émotions aux gens...
Imaginez vous que les artistes au fil du temps n´aient pas traversé différents mouvements, ce serait d´un ennnui mortel. Ils ont donc voulus montrer que les contraintes qu´on leur imposait à chaque tableau commandé, ça leur faisat chier, c´est une sorte de liberté.
Je prétends pas aimer toutes les oeuvres d´art contemporains, masi dire que ça ressemble à rien nen fait pas avancer les choses. J´aime bien certains trucs du pop art, d´autres me laissent stoïque, et c´est chacun ses goûts.
Moi, je serais bien content de me faire un maximum de thunes en faisant pas grand chose, du moment que ça plaît...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
30 septembre 2003 à 23:40:25

Qui n´aimerait pas? CE qui m´horripile, ce sont les intellectuels autoproclamés.

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
02 octobre 2003 à 15:47:37

Pardon? J´ai peur de n´avoir pas bien compris. Il y a sûrement du avoir un malentendu. J´ai jamais prétendu être un intellectuel, et je voulais froisser personne, j´ai simplement donné mon avis, où est le mal?
Là, franchement, je comprends pas ta réaction...

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 octobre 2003 à 12:28:11

mais qui t´as dit que je parlais de toi?
La franchement, je comprends pas ta réaction... :sarcastic:

dirgaw
dirgaw
Niveau 6
03 octobre 2003 à 14:51:05

euh... ben je sais pas, t´as posté après moi,et le post d´avant était aussi de toi. En plus, si tu pensait pas ça de moi, tu l´aurais sûrement pas mis, pasque le off-topic ça te ressemble pas. Alors moi, je te demande de t´expliquer, et toi tu te fous de ma tronche, alors bon...

J´avais toujours cru que les topics étaient la pour exprimer ses opinions; ce que j´ai fait en toute humilité, et là, tu me réponds ça, alors moi, ça a tendeance à me froisser :cool:

En même temps, en lisant ta réponse, je ne peux pas m´empêcher de rire cyniquement pasque tu m´as un peu jugé vite et sur un seul post, alors bon, v´la la présence d´ésprit du ( de la) pseudo moralisateur(-trice) qui prétend ne pas supporter ceux qui s´autoproclamment superieurs aux autres... excuse! :rire2:

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
03 octobre 2003 à 23:35:29

eh ben mon grand, tu prends facilement la mouche dis moi, ce que tu appelle le off-topic, j´appellerais cela un parole généralisée
" CE qui m´horripile, ce sont les intellectuels autoproclamés."---parole généraliste concernant ceux dont j´ai parlé plus haut

" si tu pensait pas ça de moi, tu l´aurais sûrement pas mis, pasque le off-topic ça te ressemble pas"
je ne claque pas mes dires sur le comportement des autres, par ailleur, je vois pas comment tu peux dire que quelquechose me ressemble ou pas, parceque j´ai pas l´impression que l´on se connaisse, sauf erreur de ma part.

" pasque tu m´as un peu jugé vite et sur un seul post"---> je peux tout aussi bien te retourner le compliment au vue de ce que je vienc d´écrire si tu réfléchis bien pas vrai?

" v´la la présence d´ésprit du ( de la) pseudo moralisateur(-trice) qui prétend ne pas supporter ceux qui s´autoproclamment superieurs aux autres... excuse!"
Je suppose que tu n´essaie pas ici de faire la morale a qui que ce soit, je te pris de croire que moi non plus. On pose une question, je réponds, point-barre, mon avis n´engage que moi ( parole généraliste, encore une fois)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
04 octobre 2003 à 00:37:56

Si d´ailleur tu pense que la présence d´esprit ait quelquechose a voir avec la capacitée a juger quelqu´un du premier coup d´oeil, en quoi finalement échapperais-tu à la regle?

Maintenant, si c´est a cause de ma piètre rédaction que tu as mal compris, je m´en excuse.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment