Hello les p'tits loups ^^
Je me posais déjà la question dans un autre topic mais finalement ça sera plus clair ici.
Comme vous le savez peut-être, je suis en manaa. Au départ, j'ai choisis cette formation dans le but de continuer vers un bts communication visuelle, et puis finalement je me suis rendu compte que le design m'intéressait aussi.
Le soucis, c'est que j'imagine que le métier de designer n'est réservé qu'à une infime minorité des gens qui se lancent dedans (quand je parle design, je ne parle pas des chaises de jardin de chez Aldi, qui elles aussi ont été conçues par des designers).
J'ai essayé de me renseigner sur le site onisep, et j'ai appris qu'il y avait 36000 designers en France ! ça me parait énorme ! Mais parmi ces 36000, combien conçoivent vraiment des objets plaisants à l'oeil, tels les 5.5 Designers ou les frères Campana ?
Du côté de la com' visuelle, je pense que je pourrai plus facilement poser ma "patte" sur ce que je veux faire. Réaliser des choses plus personnelles et plus créatives.
Par contre niveau débouchés, il semble que ce ne soit pas la meilleure période (mais après tout, il faut être bon pour réussir, dans n'importe quel domaine).
Cruel dilemne, n'est-ce pas ?
Si vous avez des infos sur l'une des 2 formations (bts communication visuelle ou bts design de produits), ou encore mieux, sur les métiers qui s'en suivent, merci de m'éclairer !