CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Site web

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 13:06:05

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager mon site web qui fait à la fois CV et qui à pour but de partager ce que j'aime. Le design demeure cependant encore marginal (il faut que je m'améliore dessus) qu'en pensez-vous ? Toutes suggestions seront les bienvenue.

http://charlotteberthet.com

Il y a quand même une nette amélioration par rapport au coffredor ? (pour ceux qui auont connu ce site)

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 14:12:36

:salut:

je comprends pas.. tu fait des études dans le secrétariat et pour être Assistante de Gestion PME-PMI

c'est très bien j'ai rien à dire dessus mais pourquoi ton "site" te présente comme Webmaster et webdesigner ?

Excuses moi mais ton site (ainsi que ceux que tu a réalisés et que tu met en exemple) est immonde !

je suis désolé mais à chacun son métier moi je suis graphiste pro et j'ai fait des études de dessins et je travaille dans ce milieu depuis 18 ans et voir des gens qui s'auto-proclamment graphiste ça me flingue !

Néanmoins je concède que tu a bosser pour faire tout ça et que tu a sans doute une envie légitime mais alors pourquoi faire des études de secrétariat si tu veux faire du "design" ?

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 14:14:46

c'est bien pour ça que j'ai bien mentionné que le design d'avenir est à refaire...
et je suis interessé par le webmastering depuis peu.

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 14:24:17

Ok mais là y'a du boulot...

Lacunes en dessin, en typo, en gestion des couleurs... (je parle que du design)

et puis webmaster et webdesigner c'est pas la même chose. Bien sur quelqu'un de polyvalent et doué ayant un bagage technique solide peut faire les 2 mais à la base ce sont 2 métiers différent ?

tu dis que tu maitrise le php, CSS xhtml etc... tu a appris comment ? tes sites tu les fait avec quels logiciels ? (partie programmation et partie design)

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 15:07:08

C'est marqué dans "mes solutions"

onepeace
onepeace
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:16:54

tu es en 2em année de BTS a 33ans ?

le probleme c'est que la du toi reprendre t'es étude a la source pour devenir graphiste ou webdesigner, Hors si tu cherche une école publique ce seras surment sur concours mais tres peut de place il te rest les privés qui coutent une fortume peut tu l'assumer? c'est ca le vrais probleme!

sinon bon courage et pour ton site je le trouve simpa mais je ne suis pas du tout dan le domaine Web donc mon avis ne te sert a rien ...

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 15:25:21

j'ai 21 ans. Je ne vois pas où tu vois mes 33 ans.^^

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 15:36:32

ok mes excuses j'avais pas vu.

En revanche ce que je vois c'est que c'est surtout la partie programmation qui te branche, mais du coup tes sites sont très austères.

Avec flash ou dreamweaver ils seraient plus attractifs. Mais c'est le boulot d'un webdesigner...

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 15:37:09

et dans la CV de ton pseudo JV tu a mis 33 ans

onepeace
onepeace
Niveau 10
23 novembre 2009 à 15:37:38

ta cdv ^^

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 15:37:39

Je m'investis à fond sur le design, mais rome ne s'est pas fait en un jour ! Il est vrai que j'ai besoin de bcp d'améliorations. J'y songe. Rendez-vous dans 2-3 ans !!! ;-)

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 15:38:23

wi, je me suis plantée sur mon profil. Je changerai aussitôt

hubah
hubah
Niveau 10
23 novembre 2009 à 16:25:31

Oui, tu as besoin d'avancer :oui: Avec une telle motivation ce n'est qu'une question de temps.

malcom95
malcom95
Niveau 9
23 novembre 2009 à 16:40:30

Globalement, l'architecture de ton site est plutôt claire, il y a une bonne lisibilité je trouve, on s'y perd pas pour trouver l'info :)

Au niveau de la programmation de tes pages, tu peux -dans un premier temps- d'avantage optimiser la sémantique pour gagner en référencement (je pense à tes balises Hn par exemple, une H1 pour ton logo, puis h2 pour tes titres, puis h3 etc.). :oui:
Petite parenthèse : pour le titre de tes pages, mets simplement le nom de ton site, car The CBdotCom risque de fausser la véritable appellation de ton site, je parle pour le visiteur.

Côté design, je pense que, -notamment la home- peut être améliorer (la partie centrale étouffe un peu entre tes deux colonnes, tes créations dans ton portfolio peuvent être exposées d'une manière plus originale, voir animées (Jquery?), même si ce que tu as fait est propre et reste cohérent).

Je ne reviendrai pas sur l'importance d'un cursus de webdesigner ou autre pour appuyer tes compétences. :ok:

Par ailleurs, si tu veux des sources d'inspiration pour l'agencement de tes pages, oser d'autres teintes de couleur peut être plus "vivantes", de typo, trouver des idées... N'hésite pas à t'inspirer de plusieurs référents pour commencer :

http://csscreme.com/categories/webdesign
http://cssremix.com/
Etc.

:ok:

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 17:08:00

hé les mecs c'est vrai que la donzelle a la motivation et vos conseils lui seront précieux mais c'est justement parceque c'est une (jolie) nana que vous avez de la m***e dans les yeux ?

sont site n'est ni "sympa" ni "claire et lisible". Et même si c'est louable de faire "simple" (je suis adepte d'un certain dépouillement et il ne sert à rien d'en faire des tonnes sur un site pour le rendre beau) faut le faire bien !

je vous met un lien en exemple, c'est loin d'être une référence mais ça montre qu'on peut faire sobre et assez élégant (regardez dans le portfolio)

bref c'est pas pour casser la demoiselle mais je tenais à dire que non, son site est laid (vraiment désolé mais en venant ici elle s'exposait à la critique)

http://brandnewbox.com/

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 17:49:36

Au moins, ça mérite d'être clair, Inigo_montoya, mais honnêtement, il est inutile de s'énerver. Je ne savais pas qu'à 39 ans, on se laisse encore s'évader dans de pareilles crises. Me le dire une fois, j'ai compris le message. Il est trrrrrrrrès bien passé et c'est noté. Mais cesse toutes manifestations de ce genre.

Inigo_Montoya
Inigo_Montoya
Niveau 5
23 novembre 2009 à 17:53:13

je ne m'énerve pas je trouve juste que d'habitude les comm son plus directs... ceci-dit un peu de galanterie ne fait pas de mal mais bon moi je me suis pris des coup de pieds au c*l quand j'étais jeune et ça m'a fait avancer.

Et tu a raison je suis un vieux c*n :gni:

en tous cas persévère si tu sent que c'est ton truc, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, juste de l'expérience c'est tout

charlottedu01
charlottedu01
Niveau 3
23 novembre 2009 à 18:01:18

Je compte bien m'améliorer, certes, et à n'en point douter. Là où c'est plus direct, j'ai l'impression que c'est dans le 15-18 ans. Mais oui, tu n'es pas le premier à me dire que je ne suis pas très calée en design, j'en suis tout à fait consciente, ceci dit, vos remarques m'avancent, mais ta manière de persévérer en insistant d'une manière complètement inopinée m'a surprise. on verra bien dans quelques mois si j'ai avancé !

malcom95
malcom95
Niveau 9
23 novembre 2009 à 18:11:33

Inigo_montoya :d) :salut:

Personnellement, je pense qu'il y a une manière de dire les choses, et faut pas toujours paraitre "direct/brutal" pour devenir plus crédible et aider la personne à avancer. :ok:

Le sujet m'intéresse parce que je travail dans la création de site. Tout ce que j'ai dit auparavant je le pense : t'es à l'accueil, tu cherches pas trois heures om est son CV, des exemples de son taff etc. (Que le design plaise ou pas)
Je maintiens tout ce que j'ai dit :ok: (il n'a jamais été question de l'apparence physique de la demoiselle avant que tu n'en parles, me concernant, qui es d'ailleurs un avis aussi subjectif que l'apparence graphique de son site).

Bon courage :)

onepeace
onepeace
Niveau 10
23 novembre 2009 à 18:13:17

de plus je ne vois pas le raport entre nos reflexions plus ou moins simpa et le fait que ce soit une fille car avant que tu le marque je navais pas fait attention a ca!

bref

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment