CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours] Inspiration...

BusyStone
BusyStone
Niveau 8
12 octobre 2009 à 22:45:18

Salut à vous :o))

Alors voilà comme aucun concours n'est en cours en ce moment, je me propose pour en faire un petit.

En fait l'idée est assez simple, j'imagine que vous avez déjà fait des dessins, comme ça, au feeling, en écoutant de la musique qui vous plaisait bien... Non?
Bein c'est le moment d'essayer :o))

Il s'agira donc de faire une création graphique (montage photo, infographie, image 3D,etc... dessins acceptés) en partant d'un album d'un artiste bien précis (s'inspirer de son univers...).
En plus vous découvrez des artistes pas mauvais, et si vous gagnez le concours vous êtes reconnu par toute la communauté du forum, c'est tout bénèf' :ok:

Les votes se feront parmi les internautes qui jugeront la meilleure création au niveau technique, original et en rapport avec l'album. Vous pouvez tout à fait axer votre création sur un titre que sur l'album entier :)

Le sujet: Bon pour commencer tranquillement, je vous propose de faire votre création à partir de l'album "In the Mood Of life" du grand Wax Tailor.
Album disponible sur deezer à l'adresse suivante: http://www.deezer.com/fr/#music/wax-tailor/in-the-mood-for-life-381901

Le concours se terminera mardi 20 (vous pourrez toujours poster le 20), et les votes seront clos samedi 24 à 23:59:59, avec les résultats dimanche.

J'espère avoir été assez clair, le cas échéant n'hésitez pas à poser vos questions :o))

Sur ce, bon courage et que le meilleur gagne :coeur:

Benji510
Benji510
Niveau 10
17 octobre 2009 à 09:57:18

Je t'aurais bien fait quelque chose, mais pas trop de temps ce week end : contrôle d'allemand et de chimie mardi, un énorme dossier sur les travaux haussmaniens à lire, et un commentaire en histoire mercredi, bref, j'ai de quoi être occupé ce week end. M'enfin, si j'ai le temps ce soir, je te fais quelque chose.

BusyStone
BusyStone
Niveau 8
17 octobre 2009 à 23:37:35

Damn, pas de créations :-(

Bon je sais pas si c'est très utile de repousser l'échéance, à moins que d'autres que Benji510 ne veuillent subitement participer.

:snif:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 octobre 2009 à 11:40:57

Le problème pour moi c'est que j'ai pas vu ce concours comme j'ai pas internet en appart, puis c'est un peu trop difficile comme thème pour plusieurs raisons.
Déjà pour entrer dans une ambiance, dans un thème donc dans l'album quoi, vaut mieux bien le connaître donc ça nécessite pas mal de temps parce que c'est pas en deux trois écoutes qu'on apprécie totalement une œuvre musicale, et surtout pour bien entrer dans l'ambiance c'est toujours mieux quelqu'un que l'on connaît très bien, ou un style que l'on apprécie ce qui n'est pas forcément le cas avec un artiste/album imposé qu'on aime pas trop, c'est toujours plus difficile de se mettre dans l'bain dans ces conditions...

Enfin bref c'est ce que je pense pour les règles du concours :(

BusyStone
BusyStone
Niveau 8
18 octobre 2009 à 13:55:16

Hmhm... je suis d'accord avec toi, je proposais simplement un concept encore encore inabordé. Bien sûr s'il te déplait je comprend que t'y participes pas, mais j'imagine que s'inspirer de l'oeuvre d'un autre artiste, qui plus est musical, puisse être intéressant. Concernant les délais, je pense que c'était jouable en 1 semaine ?

Benji510
Benji510
Niveau 10
18 octobre 2009 à 14:14:10

Ca dépend. C'est la dernière semaine avant les vacances alors les profs nous lachent pas.

ps : je fais ça en fin d'après midi.

Benji510
Benji510
Niveau 10
18 octobre 2009 à 19:16:55

Bon, j'ai commencé, mais pas fini. ^^

Maskass_3
Maskass_3
Niveau 8
21 octobre 2009 à 16:20:56

Je vois pas l'interet d''imposer un album, encore moins un artiste, surtout pour un concours basé sur la musique..

BusyStone
BusyStone
Niveau 8
21 octobre 2009 à 22:44:40

L'intérêt est de donner un ligne directrice; l'idée est de s'inspirer de l'album, pas de faire "n'importe quoi" puis de dire 'voilà, j'ai fait ça par rapport à tel artiste'.
Histoire d'avoir un fil conducteur qui relierait toutes les créations.

Benji510
Benji510
Niveau 10
24 octobre 2009 à 14:00:32

Voici ce que j'ai fait, sans aucune prétention. J'ai écouté la première musique. Elle m'évoquait de la tristesse avec une once d'espoir. C'est donc aassez abstrait dans l'ensemble. Le tout (nuages, couleures et vapeures sombres) exprime la tristesse. La porte est symbolique, c'est l'espoir. Voilà :

http://sd-1.archive-host.com/membres/images/142748828147657385/image_concour.png

BusyStone
BusyStone
Niveau 8
26 octobre 2009 à 13:28:44

Bon et bien le gagnant est Benji, dure fut la concurrence, mais comme le dit l'adage... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire :o))

Congrat'z

Benji510
Benji510
Niveau 10
27 octobre 2009 à 11:51:39

C'est dommage, je tire aucun mérite de cete pseudo-victoire. Je comprends pas pourquoi personne d'autre n'a participé. M'enfin, je pourrais au moins me vanter d'avoir gagné un concours. :fou: :o))

onepeace
onepeace
Niveau 10
08 novembre 2009 à 00:40:19

j'aime bien le principe :) je me permet néanmoins de te proposé quelque idées pour peut etre interesser plus de mondes,

proposer une chanson plutot qu'un albume ( plus simple de se concentrer sur une seule chanson que tout un albume)

et ensuite en proposer plusieur comme 3 par exemple ce qui peut attirer plus de monde car plus de chance d'inspirer plus de gens :)

oila oila j'attand ton prochain concours :)

pensez a moi: illustrateur, comics , character designe, storyboard, annimation sommaire!

merci ;) ca me donne du boulot pour mes concours alors vous privez pas!!!

BusyWorld
BusyWorld
Niveau 3
14 décembre 2009 à 22:45:36

Si y'a moyen de dézépingler, le concours est un peu largement finit :o))

Désolé mais mon pseudo BusystOne est ban donc je peux pas repost avec :(

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment