CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Incrustation améliorée (PsCS4)

Want2know
Want2know
Niveau 8
12 septembre 2009 à 16:33:48

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des techniques pour réaliser ce que j'appelle une "inscrustation améliorée".

Explication :

Je dispose d'une image (ex : photo d'un paysage) dont on peut observer plusieurs caractéristiques :

- la luminosité
- la texture (photo abimée, scan d'un livre, photo très nette, etc...)
- la teinte (des couleurs plutôt chaudes, que certaines couleurs utilisées, bichromie ou "x"chromie, couleurs anciennes, couleurs très vives, etc...)
- la résolution (très haute résolution ou image pixellisante).

etc... Cette image A est l'image de fond sur laquelle je souhaite réaliser mon "incrustation améliorée".

Je dispose d'une autre image (B), l'image que je veux incruster dans l'image A.

Comment faire pour que mon image B respecte toutes les caractéristiques de mon image A?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
12 septembre 2009 à 16:49:34

Luminosité : Tu crées un calque de règlage de courbes en jouant sur les courbes et en peignant sur les masques de fusions pour règler les bonnes zones.

Texture : En combinant efficacement les filtres tu arriveras probablement à arriver à n'impore quel résultat de qualité d'image

Teinte : Tu ajoutes un calque de réglage "teinte/saturation"

Resolution : Tu n'as pas beaucoup le choix, tu dois réduire l'image qui est la plus grande et ne jamais agrandir l'image la plus petite.

Want2know
Want2know
Niveau 8
12 septembre 2009 à 18:45:09

Merci pour ta réponse tonygustin. Qu'est-ce que tu entends par combiner efficacement les filtres?

tonygustin
tonygustin
Niveau 9
12 septembre 2009 à 23:55:30

Ben les filtres en eux même ne donneront jamais de résultat convaincant... Par exemple tu peux combiner un ajout de grain avec une lueur diffuse et un flou gaussien pour arriver a quelque chose de correct en jouant sur les valeurs.

Il ne faut pas non plus oublier d'équilibrer les blancs pour qu'ils soient identiques sur les deux photos : avec la pipette de mesure (celle avec une petite cible), tu mets un point sur un endroit qui devrait être gris neutre sur la photo A, et un autre point sur la photo B à un endroit qui est aussi censé être gris neutre. Dans la fenêtre "informations" tu vois alors les quantités de couleurs RVB présents sur les points, il faut alors règler les niveaux R, V, puis B pour que les valeurs soient les même (par exemple 175 de rouge, 175 de vert, et 175 de bleu). En faisant comme ça, le gris qui est censé être neutre le sera vraiment (et ne tendra pas vers le rouge sur la photo A et le bleu sur la photo B, par exemple), en équilibrant les gris, toutes les autres couleurs seront également équilibrées!

Want2know
Want2know
Niveau 8
13 septembre 2009 à 11:02:46

Merci pour tes conseils !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme