CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Animation 2d...

hubah
hubah
Niveau 10
12 septembre 2009 à 13:32:46

Bonjour,

Y a til des gens qui font de l'animation 2d par là? Il y a un temps que j'ai commencé un peu à m'intéresser à ça, faire des teste & des petite animation dans flash. Je me suis même procuré d'un excellent book - technique d'animation de Richard Williams. Je fais également de la 3d mais je veux pas abandonner la 2d car je trouve que la 2d a un charme que la 3d n'aura jamais! Faire vivre un personnage avec ses propres main sur une feuille c'est formidable. La 3d c'est tout autre logique - ou on doit créer une marionnette facilement manipulable et ensuite l'animer.

Bref je voulais savoir si vous connaissez des sites ou partager vos techniques d'animation. Par exemple pour le moment j'ai des fois du mal à garder les mêmes proportions quand j'anime. Entre l'image 1 et l'image 15 par exemple j'ai des fois des différences de proportion. Faut il mettre des repères sachant que je bosse dans flash. Je sais qu'il existe d'autre logiciels conçu pour la 2d mais je veux rester dans flash, j'ai pas trop de temps pour apprendre d'autre logiciel, merci d'avance.

hubah
hubah
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:47:05

Merci.

J'ai déjà un certain niveau en animation 2d, je veux surtout connaitre des techniques intéressantes qui peuvent m'aider à m'améliorer, sinon je suis habiter à apprendre moi même.

hubah
hubah
Niveau 10
12 septembre 2009 à 14:50:11

Ou non je pense que la meilleur chose à faire c'est de passer des heures à analyser les filmes de disney ou de Miazaki et test, test, tes, c'est ce que je vais faire.

airmann1
airmann1
Niveau 9
14 septembre 2009 à 15:52:41

Slt
en effet le richard williams est indispensable et aide enormement.
je fais de l'anim 2d, via tvpaint qui est un logiciel bitmap(du dessin comme sur le papier quoi)
il gere aussi du vectoriel^^

Pour garder les proportions , y a pas de secret , faut aller dans la simplicité et bien se reperer dans l'anim.

eolneth
eolneth
Niveau 6
15 septembre 2009 à 00:16:14

Le bouquin de Richard Williams est indispensable. C'est une très bonne référence.
Sinon "The Illusion of Life: Disney Animation" est également un bon bouquin sur les basses de l'anim.

hubah
hubah
Niveau 10
15 septembre 2009 à 02:09:05

Merci, j'essaie de tester, regarder, observer. Je me sers des classiques de disney comme références + le livre de Richard Williams m'aide beaucoup à comprendre les bases.
Curieux de voir que la moitié du livre est consacrer à la marche/course.

alexcocotte
alexcocotte
Niveau 8
16 septembre 2009 à 17:47:50

la marche/course c'est vraiment LE mouvement de base je dirais, ensuite si on est un peu dans le monde du stick fight ya aussi les coup de poing et tout autres effets, moi j'adoooore animer en 2D et j'ai quelques logiciels et j'en teste qulques-un ces temps.

premierement un forum dont je suis admin(mais je l'ai pas créer) qui parle d'e4asytoon, un logiciel danimation bitmap et monochrome, passe voir c'est spécial mais j'aime, par contre il vient de mourrir depuis la rentrée mais sa vas revenir l'activité: http://easytoon-land*forumactif*fr/forum*htm remplacer * par .

ensuite il y a flash-land qui peine à continuer de vivre depuis quelques mois :( il y a un lien sur la banniere en haut a droite d'easytoon-land si tu veux.

ensuite bah il y a fous d'anim' qui est un forum qui parle de plein de domaines d'animation, et surtout TVpaint.

sinon niveau logiciel ya Pencil qui est gratuit, TVpaint que j'ai testé et désaprouvé et encore ToonBoom animate PRO que j'adore mais que je n'ai pas encore en version complete.(TVP non plus dailleur)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment