CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème technique After Effects CS4

Want2know
Want2know
Niveau 8
06 août 2009 à 13:51:35

Peut-être qu'un topic à 0 réponses suscitera plus d'intérêt, en fait j'ai besoin d'une réponse d'ici dimanche prochain au plus tard pour pouvoir finaliser un projet vidéo.

Mon problème porte sur l'application d'un tracé dynamique à la position d'un objet nul suite au tracking du mouvement d'un objet quelconque.

Moult essais ont été réalisés grâce à votre aide et désormais, j'arrive mieux à faire ce que je veux. Cependant, il y a un autre problème qui se pose et que je n'arrive toujours pas à résoudre.

Voici ma façon de faire :

Je dispose d'un petit film de 10 secondes avec un crayon qui bouge dans l'espace pour écrire un mot (par exemple le mot "GAP").

Je créé un objet nul (notion qui m'était encore inconnue il y a quelques jours et je comprend mieux maintenant).

Je fait le tracking du bout de mon crayon et j'applique ce tracking à mon objet nul.

Je créé un calque d'effet auquel j'applique un effet de tracé dynamique.

Finalement je "link" (avec la spirale) la position du tracé dynamique avec la position de l'objet nul (en faisant alt+click sur l'icône position du tracé dynamique).

Magique! J'ai enfin un tracé blanc qui suit le crayon du film!

SAUF QUE...

Les lettres ne sont pas séparées les unes des autres forcément, les lettres sont liées les unes aux autres...

Alors j'ai essayé de supprimer des keyframe de la position de l'objet nul mais ça ne fonctionne pas.

Alors deux questions se posent :

1) La technique que j'utilise pour passer d'un tracking à un tracé visible est-elle bonne? En existe t-il une meilleure ou une plus simple ?

2) Comment séparer les lettres les unes des autres?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 14:41:50

J'avais bien suivi ton autre topic et j'avais déjà lu ton nouveau problème. Cependant je n'suis pas chez moi et je vois vaguemement ce que tu veux dire (me faudrait un support mais bon, je n'ai rien ici). Donc désolé je ne vois pas.
Tu peux toujours croiser les doigts pour qu'il te réponde, il aura sans doute une réponse:
http://www.mattrunks.com/

Section "Contact" en haut à droite. :ok:

Want2know
Want2know
Niveau 8
06 août 2009 à 16:58:10

Merci Shocojin, j'ai viens de lui envoyer ma question.

Une autre question :

Quels sont les meilleurs paramètres à utiliser dans Adobe Premiere Pro pour profiter de la meilleure qualité d'image à partir de fichiers vidéos .mov importés d'un modestissime appareil photo Lumix FZ18.

Merci d'avance!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
06 août 2009 à 17:03:21

De tête:
Faut déjà régler la taille de la vidéo source (a importée), pixels carrés, PAL et 24 img/sec. (tout ça est par défaut).
Mais si tu fais de l'import, la qualité dépendra de tes vidéos sources car à part augmenter la netteté, tu sais pas faire grande chose dans Premiere Pro. Ensuite il faudra simplement les ré-exportées correctement en H.264 + .mov et ça devrait aller.

Want2know
Want2know
Niveau 8
08 août 2009 à 14:59:52

Bon sang After Effects est tout sauf convivial quand on ne s'y connaît pas !!!

Je patauge dans mes problèmes depuis des heures et des heures, mon cerveau risque d'exploser!

Et puis les problèmes qui ne font qu'augmenter au fur et à mesure que je monte mon projet.

EXPLICATION :

Donc je monte les séquences vidéo sur adobe premiere pro. Lorsque j'ai besoin de faire un trucage, je vais dans adobe after effects et j'exporte ma vidéo retouchée en vidéo pour windows (avec 100 méga pour 10 secondes de film, mais c'est le seul format qui restitue bien les couleurs, j'avais essayé en MPEG 2 Blue RAY, la le fichier est beaucoup plus léger mais les couleurs sont trop pâles...). Ensuite je peux enfin la réinsérer dans premiere pro.

Là j'ai importé une vidéo dans after effects, je l'ai travaillé. La vidéo dure 15 secondes; et au bout de la 10ème seconde, impossible de deviner pourquoi (ah divinités de l'informatique, quand vous nous haïssez...), la prévisualisation devient brusquement TRES lente et en fait ne se termine pas.

Mais encore, si ce n'était que ça... :

Non seulement impossible de voir ce qui se passe au delà de 10 seconde de film, mais impossible non plus d'exporter! Les 10 premières secondes s'exportent parfaitement mais après l'exportation se bloque ou est très lente.

AU SECOURS!!!

(merci d'avance pour votre aide)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 août 2009 à 15:46:17

Vérifie tout d'abord tes paramètres de compositions des deux côtés (voir s'ils sont au-délà des 10 secondes minimum).
Tu n'as pas l'encodage H.264 ?

Want2know
Want2know
Niveau 8
08 août 2009 à 15:54:41

Merci pour ta réponse rapide!

Si j'ai l'encodage H.264, mais après il y a les options de format à régler, et quand je vais dans les options de format, un message me demande de régler ma vidéo en x par x (disons 176x246 au hasard).

Ensuite oui ma composition est bien à 15 secondes...

Want2know
Want2know
Niveau 8
08 août 2009 à 15:59:08

Et cerise sur le gâteau, il faut qu'after effects plante au moins une fois toutes les 1/2 heures...

Cette fois-ci l'erreur est : Erreur de dessin non spécifiée...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 août 2009 à 16:06:41

Pour la compression:
Bizarre. Il faut utiliser les paramètres de composition dans la taille, ça devrait aller (ce sont les paramètres par défaut quoi, pas la peine d'y toucher).

Pour la composition:
D'acc' pour la compo' à 15 sec. mais ton montage dans Première l'est aussi ? J'sais que c'est con mais on ne sait jamais. Si ça ne va pas, je ne vois pas ce qu'il pourrait foirer à part la compression et les différents paramètres que tu dois mettre en concordances avec ta composition originale.

Pour l'erreur:
Alors là... :o))
=/

Want2know
Want2know
Niveau 8
08 août 2009 à 16:19:02

Pour la composition :

Le fichier vidéo que j'importe dans AE est un .mov de 15 secondes issue de mon Lumix FZ18. Je ne l'importe pas d'adobe premiere mais directement du caméscope.

Ex :

a) de mon caméscope j'ai les fichiers vidéos suivant :

1.mov (acteur 1 qui parle)
2.mov (acteur 2 qui répond)
3.mov (retour sur l'acteur 1 qui disparaît)

J'ai besoin d'un trucage pour mon 3.mov

b) J'importe 1.mov et 2.mov dans premiere pro, je rajoute mes titres, etc... tout va bien.

c) J'importe 3.mov dans after effects, je lui rajoute mes effets. Ensuite je peux l'exporter.

MAIS c'est à la phase C que je bloque. La fenêtre de prévisualisation se bloque vers la fin de la vidéo.

J'ai un élément de réponse : J'ai mon "calque" vidéo, par dessus mon objet nul et par dessus un calque d'effet. Et comme rendu j'ai mon personnage qui dessine un mot dans l'air (disons de la seconde 4 à la seconde 6 dans ma vidéo). QUAND je supprime le calque effet (qui contient mon tracé dynamique), la vidéo se lit jusqu'au bout sans s'arrêter. Dès que je le remet, ça bug...

Pour l'exportation :

Donc pour l'instant je préfère vidéo windows, mais j'aimerais bien arriver à faire ce que tu me proposes.

Je fais composition>ajouter à la file d'attente de rendu>module de sortie>H.264.

Ensuite je ne touche à rien, (sachant que "option de format" est réglé par défaut sur 3GPP), je fais ok, je clique sur rendu et là message d'erreur :

"Les paramètres Module de sortie et Paramètres du transcodeur ne correspondent pas. Taille/fréquence d'image non valide pour ce niveau. Réduisez les dimensions de l'image, le nombre d'images par seconde ou augmentez le profil et le niveau, puis recommencez".

Voilà pourquoi pour l'instant, je garde vidéo windows.

Pour l'erreur : Oui elle a été spécialement conçue pour mo sans doutei dans un moment où je me suis dit : "Chouette, ça marche!"

Want2know
Want2know
Niveau 8
08 août 2009 à 19:05:34

Une bonne nouvelle !

J'ai enfin résolu le problème de la prévisualisation qui s'arrête. Je ne sais pas pourquoi mais il ne fallait pas régler la distance des points à O,oooo1 seconde dans le tracé dynamique. Maintenant, ça marche!

Mon seul problème maintenant est que lorsque j'exporte en vidéo pour windows, la minute pèse plusieurs Go...

Le support final est un DVD pour écran plat de salon.

Comme exporte-je léger et beau?? telle est la question...

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
08 août 2009 à 21:58:04

Déso j'ai du partir mais tant mieux si le plus gros est fait.

Mais je comprends pas pourquoi tu sais pas faire le H.264. Quelle est la taille de ta compo ? Images secondes ?

Want2know
Want2know
Niveau 8
09 août 2009 à 10:27:45

Bon cette nuit j'ai fait plusieurs tests d'export (à partir d'Adobe Premiere Pro).

La vidéo totale dure pour l'instant 6 minutes.

Exportée en Mpeg 1, elle pèse 900 Mo.
Exportée en Avi, elle pèse 1,39 Go.
Exportée en H.246 (.mp4), elle pèse 1,39 Go.

Je préfère la qualité AVI, qui est beaucoup plus lisse, beaucoup moins scintillant. Quand j'ouvre le MP4, la vidéo est géante et sort de l'écran, je l'adapte donc à la taille de l'écran, mais quand je fais lecture, la vidéo avance par saccades.

QUESTIONS

1)

Lors de l'exportation, on peut choisir le format (Mpeg, Avi, H.264, etc...), mais après il y a le menu déroulant préconfiguration. Et là, je ne sais absolument pas quoi choisir (donc pour mes essais de cette nuit j'ai choisi au hasard). Il y a HDTV 720p 24, PAL DV, etc...

Sachant que le support final sera un DVD mis sur écran plat de salon, (donc l'image doit être en 16:9), que dois-je choisir?

2)

Lorsque mon film sera monté, je compte créer un menu DVD. Dois-je utiliser le logiciel d'Adobe (Encore je crois)? N'est-ce pas trop compliqué?

Si oui, existe t-il d'autres logiciels simplifiés de création de menu DVD?

Pour l'instant, je n'ai pas encore ouvert Adobe Encore.

3)

Je souhaite créer des titres pour mon film mais avec after Effects. Est-il possible de créer un titre ou animation transparente pour pouvoir le mettre sur la vidéo? (exemple on voit un texte voler sur la vidéo).

Merci pour ton aide Shocojin.

Want2know
Want2know
Niveau 8
13 août 2009 à 13:00:12

Voilà mon projet est terminé (finalisé officiellement mardi dernier)!

Si ça peut aider d'autres personnes qui sont dans le même cas que moi, je vais indiquer le chemin que j'ai suivi pour exporter mon film.

Tout d'abord merci Shocojin pour m'avoir quelquefois aiguillé et aidé pendant mon montage.

Pour l'exportation, j'ai tout simplement exporté le projet Adobe Premiere Pro vers Adobe Encore CS4, j'ai créé un menu DVD* et j'ai exporté le tout vers un DVD (fichier>générer>dvd).
C'est vraiment parfait, le rendu est génial, je suis très content.

• Vous n'aurez pas de bibliothèque de menu dans Adobe Encore CS4, il suffira alors d'en créer un vous même à l'aide de Photoshop (cf. tutoriel sur Internet).

Bon courage à ceux qui se lancent dans des projets de montage vidéo, et ce premier jet servira de base pour des courts métrages encore meilleurs!

Merci encore!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
13 août 2009 à 14:22:00

De rien mais... j'hallucine ou bien je t'ai zappé sur ton avant-dernier message ? :ouch2:
Désolé. :snif:

Sinon bonne continuation !

Want2know
Want2know
Niveau 8
15 août 2009 à 15:00:00

Mais non c'est rien du tout ne soit pas désolé!

Merci pour ton aide!

:)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment