CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

=== Artistoria , le site ===

Koth
Koth
Niveau 26
27 mars 2004 à 15:52:56

Je vous présente ici mon site, artistoria, qui fait penser à " arts" !
c´est en fait un site pour dessinateurs, graphistes, rôlistes et narrateurs.
mais les amateurs de jeuxvideo, de halo2, et de films amateurs sont aussi invités :)

ce site fonctionne comme une rédaction : des membres peuvent s´inscrire, et certains, qui sont nommés modérateurs généraux, peuvent publier des news, articles, des sondages, mettre des fichiers en téléchargement, tout ça de leur plein gré, et donc participer à la vie du site :)

étant donné que vous êtes appliqués dans les arts graphiques, et que je lance en ce moment une grande campagne de pub pour le site, j´invite tous les graphistes à venir sur le site présenter leurs oeuvres :) , parler de graphisme dans le forum, ou même fournir de l´aide aux apprentis :)

le lien du site ?
http://membres.lycos.fr/artistoria

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:42:12

Koth tu t´es trop embrouillé sur ton forum avec les histoires de cerveau gauche et droit.
C´est pas exactement ce que tu as dit. En fait, le cerveau est divisé en 5 parties. Le reptilien ( l´instinct, ce qui controle nos phobies et tout ça), le -truc- ( g oublié le nom) gauche et droit, et le cortex gauche et droit. Ce qui nous interesse c´est le Cortex. Soit on est dominés par notre cortex droit, auquel cas on sera plutot logique, maniaque, bien rangé ds sa tête et tout ( matheux en quelque sorte), soit on est cortex gauche, et donc imaginatif, créatif, . .. ( à moins que ce soit l´inverse...^^) Et ce que je voulais dire par " je dessine avec mon cerveau gauche", ça devait être " je suis plus cortex gauche que droit". Malheureusement, j´ai le regret de t´informer que tu n´as pas le choix, tu né cortex gauche ou droit, mais tu ne peux pas changer. Donc même en sachant ça et en voulant etre " cerveau gauche" ( ^^) tu ne décides pas! C´est comme si tu disais " a bin tiens, je vais décider d´avoir une logique implacable", ou " a ben j´ai décidé d´être imaginatif"!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
27 mars 2004 à 16:43:23
  • " Et ce que je voulais dire par "

et ce que TU voulais dire

Koth
Koth
Niveau 26
27 mars 2004 à 17:16:53

tu te trompes sur toute la ligne Gothelista :-)
je n´ai jamais dit qu´on décidait :)
de + c le cerveau droit qui est celui de l´imaginatif, de la création :)
et c le cerveau gauche qui est celui de la logique :)

mais quand tu dessines, le cerveau de la logique tente de prendre le dessus, et donc influence ton dessin , par exemple ton cerveau gauche accordera moins d´importance à certains détails, dans le livre que j´ai acheté, ils l´expliquent très bien :)
il y a par exemples plusieurs méthodes pour forcer le cerveau droite à prendre le dessus :)
le cerveau gauche continuera de prendre le dessus tant qu´il sera utile, tant qu´il aura raison...
par exemple prend un dessin de perspective,
dessine par exemple deux arbres de meille taille, mais de façon à ce qu´on pense que l´abre en arrière plan ait l´air plus grand que celui en avant plan....
le cerveau gauche te donnera l´illusion, que l´arbre en avant plan est plus petit, puisqu´il se fie aux lignes de perspective, et a sa connaissance, alors que si tu retournes le dessin, il verra que les deux arbres ont la même taille....

autre expérience, si tu veux recopier un dessin, tu vas le mettre à côté de toi, à l´endroit....
et tu feras des erreurs, car ton cerveau gauche a en mémoire la plupart des éléments que tu veux recopier, donc il ne se fiera pas aux traits du dessin original,...résultat,il accordera moins d´importance à la proportion de certains membres du corps, si tu dessines un personnage par exemple....
imagines toi dessiner de mémoire quelqu´un de profil,
le cerveau gauche préférera se contenter de recopier chaque élément, plutôt que de dessiner par exemple la partie entre l´oreille et la courbe de la joue, qu´il jugera inutile, et qu´il raccourcira....
résultat, la tête sera tronquée,....
si tu recopies un dessin en le mettant à l´envers, ton cerveau droit ne pourra pas se fier à des éléments, puisqu´il n´aura aucun repère...
puisque le dessin sera à l´envers....
donc il laissera le cerveau gauche faire ce qu´il ne peut pas faire....
et donc, tu te fieras d´avantage au respect des proportions, des courbes, des angles , des inclinaisons des parties du dessin, par rapport à un axe imaginaire....

il y a beaucoup de façon de s´en rendre compte, mais procure toi plutôt le livre : )

" dessiner grâce au cerveau droit"

Koth
Koth
Niveau 26
28 mars 2004 à 13:19:51

http://membres.lycos.fr/artistoria

n´oubliez pas de vous inscrire, les graphistes :-)))

sheratan
sheratan
Niveau 26
28 mars 2004 à 16:17:22

lol je pensais pas te trouver ici :rire:
ha bah tu présentes ton site :)
ben.... il est bien :-)))
animé et tout :)
des news, infos, un forum animé :)
je suis pas le plus doué pour faire de la pub lol , mais allez y :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment