CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran pour graphismes !

hubah
hubah
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:22:59

Bonjour tout le monde,
je compte m'acheter un nouveau écran uniquement pour graphismes (dessin, 3d etc). Je pense sérieusement à un mac car leur écran sont trop cool au niveau de luminosité et couleurs, en tout cas j'en ai pas vu sur pc avec une telle qualité. y a t-il des écrans sur pc qui égalent celles sur mac? Autrement je me sens obligé d'acheter un mac. :-(
Merci d'avance.

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:49:24

MAC PRO + Calibrage de l'écran :ok:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
26 juin 2009 à 10:51:43

Perso j'ai un asus 22" et je trouve la couleur exceptionnel, surtout comparé à mon hp portable.

newik
newik
Niveau 5
26 juin 2009 à 13:59:42

Ouais tu as ca mais c'est tres cher, la plupart des dalles pc sont des dalles Tn les mac n'en sont pas renseigne toi si tu veux un écran ne prend pas de dalle TN.
Pour t'aider: http://www.lesnumeriques.com/article-438.html

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:31:56

Aller vers les mac pour leur écran c'est stupide. Tu peux trouver des écrans exceptionnels sans être chez mac. Faut mettre 200€ parcontre.

hubah
hubah
Niveau 10
26 juin 2009 à 14:43:42

Je suis prés à mettre 350€, que me conseillez-vous? :content:

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
26 juin 2009 à 15:15:48

Très honnêtement, pour du graphisme (si c'est à titre professionnel), je crois que tu n'auras que du moyen gamme avec ce budget.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
26 juin 2009 à 15:46:17

Tu as la carte graphique qui va avec ?
Si oui: Asus VW266H (26") :ok:

Si tu veux du très haut de gamme et est assez fou pour y foutre 500€ alors c'est le ViewSonic VX2835WM (27,5"). Mais je me demande si un écran à 150-200€ te satisferait déjà pas.. Car bon faut pas gâcher de l'argent pour rien.

Et soyons fou si tu veux la crème de la crème (et a 1300€): SyncMaster 305T (30").

Enfin soit, j'espère que tu as une bonne carte graphique :)

hubah
hubah
Niveau 10
26 juin 2009 à 17:20:52

Merci pour vos conseils, j'ai une idée plus au moins claire.

Ma carte graphique = HD4850.

J'ai trouvé un mac à 1030 assez puissant, je vais peut être l'acheter je pense, pas seulement pour l'ecran hee. :oui:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
26 juin 2009 à 18:10:07
  1. DIDI14_street Voir le profil de DIDI14_street
  2. Posté le 26 juin 2009 à 10:49:24 Avertir un modérateur
  3. MAC PRO + Calibrage de l'écran :ok:

Aucun rapport ? :(

:d) Les dalles Apple sont de chez LG si je ne dis pas de connerie. Ensuite tu souhaites un écran ou bien un ordinateur ? Car si tu prends l'iMac à 1030€ (ou du moins le bas de gamme en iMac), sache que les dalles sont tout simplement et purement merdique pour un graphiste et ce même avec un calibrage.
Si tu souhaites aller chez Apple, tu dois tapper dans les Cinema Display. Les premiers (dalles mattes) sont bien mais sont restreints au niveau de la taille. Les nouveaux Cinema Display sont les plus grands avec leurs foutues dalles brillantes, iSight et hauts-parleurs intégré.
Bref avec ce budget, j'éviterais d'aller chez Apple.

hubah
hubah
Niveau 10
16 février 2010 à 09:29:58

Hello world, je reviens vers vous encore indécis :nonnon: J'avais décidé de me prendre le nouveau Imac 27 pouces à 1800€, j'avoue que avant tout c'est son magnifique écran qui m'a attiré aux couleurs lus vrais que nature, alors que j'étais sur le point de le prendre on m'a parlé des écran pc de la marque "LACIE" ! :pacg: Je reste quand même un adepte du pc et si je trouve un écran comme celui du nouveau Imac 27 pouces je resterais sur pc.
Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez, l'écran LACIE est il vraiment aussi performant au niveau des couleur, contraste, ou il vaut mieux de prendre l'Imac?
Je suis prêt à débourser 900€ pour l'écran, que me conseillez vous sachant que c'est pour l'illustration et la 3d ?
Merci d'avance ! :ange:

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
16 février 2010 à 11:28:58

:salut:

j'ai travaillé des années avec un moniteur 20 pouces cathodique LaCie et à l'époque c'était un des plus adapté pour la PAO et la retouche photo. Les modèles récent lcd je ne les connait pas.

Maintenant le top pour la restitution des couleurs ce sont les écran de marque EIZO (dans la gamme ColorEdge) mais ils sont chers. (utilisés par des pros pour retoucher les photos dans les magazines par exemple) Comme tous moniteurs ont peut les régler "à la main" mais il vaux mieux faut les calibrer avec une sonde (vendu séparément) et travailler dans une pièce neutre avec éclairage artificiel type "lumière du jour" etc... bref c'est du haut de gamme.

Après pour le "grand public" et pour une utilisation semi-professionnelle (ou pour les budget modeste) la marque ASUS (indiqué par Sw1ng) est un bon choix, pour environ 250 euros tu peux avoir un 24 pouces de très bonne facture qui te donnera satisfaction pour la 3D et le rendu de tes illustrations (bonne restitution des couleurs dans un vaste spectre)

voilà bon choix

hubah
hubah
Niveau 10
16 février 2010 à 11:37:34

Merci, je me suis renseigné pour la marque EIZO et ça semble être un bon choix, quel modèle vous me conseillez en sachant que mon budget pour c'est 900€ ?

Tubular_Pig
Tubular_Pig
Niveau 9
16 février 2010 à 11:56:34

Eizo ColorEdge CG222W

999,00 € HT (garantie 5 ans)

c'est le "premier" prix. c'est un bon écran

(les LaCie sont plus cher encore)

ça reste un budget conséquent, les modèles chez ASSUS sont pas comparables mais avec un très bon rapport qualité prix

va voir les caractéristiques des modèles EIZO sur : http://www.graphic-reseau.com/

ensuite va dans l'onglet : Ecrans (en haut à droite) et clic sur la photo du ColorEdge CG222W et tu aura une fiche technique très complète (impossible de récupérer l'url direct ça affiche que l'url de la homepage ???)

A+

hubah
hubah
Niveau 10
16 février 2010 à 12:14:16

Ok merci je vais pouvoir réfléchir !

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
16 février 2010 à 12:53:03

Perso j'ai le Asus VW266H chez moi aussi et il est très bien !! Je ne regrette pas mon choix, un très bon rapport qualité/prix, écran wide 26" ça fais bizarre au début mais c'est quand même la classe après pour bosser le graphisme c'est pas aussi bluffant qu'un mac mais c'est vraiment très correct. Je l'ai touché pour moins de 300€ à montgallet.

hubah
hubah
Niveau 10
16 février 2010 à 12:59:58

StrGht_BoulZoR

Merci pour ta réponse mais pour le travail pro azus à 300€ ça va pas aller donc je vais plutôt me tourner sois vers le mac, soir j'assemble un bon pc et j'achète un bon Eizo ColorEdge.

Strght_boulzor
Strght_boulzor
Niveau 7
16 février 2010 à 13:39:20

Ouep certainement, si c'est pour du boulot il vaut mieux privilégié la qualité. Moi je l'utilise pour un usage polyvalent, films, jeux etc donc pas besoin d'une bete pour l'instant.

Tant mieux si tu as du budget en tout cas donne nous tes impressions sur l'écran que tu auras choisis ça peut servir !!!

hubah
hubah
Niveau 10
25 février 2010 à 00:47:15

J'ai finalement commandé un écran LaCie 324, 24 pouce. J'ai lu un tac de critique et tout le monde semble être très satisfait de cet écran tant au niveau de couleur qu'au niveau ergonomie etc. Verdict perso d'ici quelques jours :-))) Il faudra juste que j'achète aussi un calibrateur de couleur un peu plus tard...

hubah
hubah
Niveau 10
25 février 2010 à 14:52:04

je l'ai commander sur materiel.net à un prix de 976 €.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment