CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

refere le meme

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
21 mars 2004 à 22:11:18

salut a tous je voudrai avoir des conseil pour dessiner le meme personnage plusieur fois mais dans differentes positions parceque mes dessins sont toujours uniques et je ne refais jamais les meme,en fait c´est surtout parceque je n´y arrive pas.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
22 mars 2004 à 21:20:47

Envoie-moi un mail, je te filerai les schémas pour dessiner un corps dans toutes les positions : face, profil, dos, 3/4, assis, allongé. C´est 25 images compressées en format zip ( 922 Ko). En fait c´est facile une fois qu´on sait comment procéder.

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
22 mars 2004 à 21:51:10

ok legeantvertdu95@hotmail.com merci

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
22 mars 2004 à 22:40:10

Je t´ai envoyé avec les explications. Y a qu´à regarder, tu capteras au 1er coup d´oeil. Après c´est une question d´entraînement. Il faut remplir au moins une rame de 100 feuilles A4, histoire d´acquérir les réflexes automatiques. Tu dois arriver à dessiner les yeux fermés, petit scarabée. :-)

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
23 mars 2004 à 11:24:44

t´y arrives toi?

prooouut
prooouut
Niveau 9
23 mars 2004 à 17:05:29

kel generosité :ok:

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
23 mars 2004 à 19:08:18

merci phantom blue.mais en fait envoie moi les schemas sur cette adresse stp parce que jarrive pas a me connecter a msn legeantvertdu95@caramail.com

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
23 mars 2004 à 20:57:54

Legeantvert, je t´avais envoyé le fichier sur hotmail, il est revenu : place insuffisante. Normal, avec 2 Mo d´espace. C´est pour les nains de jardins. Bon, je te l´ai envoyé sur caramail.

Gothelista, pour les persos réels, donc humains, dans un 1er temps il faut savoir à quoi ressemble un corps vu de face, de dos, de profil, de 3/4, assis et allongé. Ensuite tu prends le tronc comme départ ( buste et bassin), et tu places la tête, les bras et les jambes au choix, en respectant les lois de leurs mouvements naturels.

Puis tu étudies le corps en perspective d´angle et aérienne ( plongée et contre-plongée) avec les effets de raccourcis. Un peu plus hard.

Pour les persos se rapprochant d´un corps réel, du style de ceux de Frank Margerin, les rockers allumés, le principe est le même, sauf que dans ce cas ce sera plus facile. L´anatomie est simplifiée.

Pour les persos de cartoons, style Mickey et autres bestioles, il faut définir leurs proportions, et suivre le même principe que pour un perso réel. Dans ce cas ce sera encore plus facile.

legeantvertdu95
legeantvertdu95
Niveau 5
27 mars 2004 à 21:11:31

merci phantom_blue ca fai plaisir et pi je vien de retrouver beaucoup de dessins que mon grand pere a fait et dedans il y avait des livres pour apprendre a dessiner,comme " le dessin enseigné par l´exemple" qui date des annees 50 ou 60 je pense et " heads from life" un livre americain vraiment top d´ailleurs faudrai que je scanne quelques pages parceque ca vaut vraiment le coup d´oeil.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment