CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idée d'un projet

magicdedel
magicdedel
Niveau 6
24 juin 2009 à 16:49:42

coucou, bon alors je fais vite, je passe l'année prochaine en bac pro métier des arts et je sais que pendant les 2 ans de bac je vais devoir créer un projet de 300 heures (aproximativement hein c'est pas à prendre à la lettre), qui en fait concerne la com graphique (autrement dit pub, créer un bouquin...) enfin bref mon idée était que comme mon petit ami réalise actuellement un manga, je pouvais l'aider à réaliser tout ce qui est partie info, puisque c'est de la com graphique seulement une prof a refusé sous prétexte que ce n'était pas de moi l'idée du scénario (oui et alors? enfin un autre prof était d'accord avec moi) bref si j'ai du bol ce ne sera pas cette prof qui s'occupera du projet mais bon en attendant je dois réfléchir à une autre solution et je n'ai aucune idée. donc si vous en avez, bien sur il faut que le projet ait un sens. Je pourrais peut être trouver un peu plus d'inspiration avec votre aide.(là je suis à sec...)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 juin 2009 à 16:55:53

Moi j'aurais pensé à un site web: webdesign, régît de pub, etc. Y a moyen de faire un truc de fou furieux en 300h. Après faut un prétexte, est-ce que le manga de ton ami en vaut vraiment la peine? Car bon.. Après si tu parles de faire les dessins de ton pote, ouais pourquoi pas mais bon, faut voir quoi..

magicdedel
magicdedel
Niveau 6
24 juin 2009 à 16:58:31

ben pour le site web j'y avait pensé mais c'est aussi mort :( comme on a jamais travaillé dessus ils veulent pas. ben le manga on pense aller le plus loin possible. lui il est déjà en bac pro disons qu'on est dans la meme section mais avec une année d'écart. il s'est occupé du scénario et des dessins et moi de tout ce qui est trames, bulles, mise en page, un prof était trop chaud quand je lui en ait parlé en plus il connait le projet de mon copain et l'a déjà vu donc il a trouvé sa génial mais l'autre c*******sse a totalement refusé sous pretexte que: je ne suis pas à la mercie de mon petit ami... lol je crois qu'elle a pas compris que je fesait la partie info parce que sa me passionne... arf

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
24 juin 2009 à 17:21:53

Le probleme c'est que tout le monde fait des mangas.
Depuis plusieurs années, dans tous les secteurs de l'art, ya toujours quelqu'un pour faire des mangas.
La majorité des profs disent qu'ils en ont marre des mangas (et je les comprends).
Je ne sais pas exactement si ce que vous faites est vraiment bien ou pas, mais ce que je peux te dire, c'est que les profs vont probablement sous-noter ton travail, en considérant que c'est le 50eme manga de la journée.

300h, ya moyen de faire un truc magistral, ce serait bete de se limiter a un simple manga, aussi bien soit-il.

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
24 juin 2009 à 17:44:07

Pourquoi ne pas jouer la carte de l'originalité et créer une sorte de livre illustré expliquant l'essor du manga en france en se jouant en même temps de tous les clichés que les gens peuvent avoir du manga. En plus de rester dans le sujet qui te plaît, tu sucites l'intérêt en usant et abusant de la carte de l'humour.

magicdedel
magicdedel
Niveau 6
24 juin 2009 à 17:55:50

ton idée sw1ng me plait bien, c'est pas bête, aussi pour dire que ma passion c'est pas les manga hein ^^' perso c'est pas ma spécialité, a vrai dire je n'ai pas de spécialité donc je peux m'étendre sur des domaines différents.

et BeaoRUN désolé déjà de pas avoir aussi espacé ^^' sa dépend ce que tu appelles la communication, on va dire la communication graphique donc tout ce qui touche au visuel (arf c'est compliqué à expliqué lol ^^' je fais de mon mieux) donc l'idée du manga bon c'est surtout pour collaborer avec la passion de mon copain mais c'est vrai que c'est pas mon choix à moi mais si j'ai pas d'idée... lol et je suis d'accord que les profs en ont marre (sauf du siens, sans vouloir lui trouver des excuses les profs sont emballés pour lui).

Enfin l'idée du livre illustré déjà je retiens, peut être pas visant les manga mais sa commence à fuser dans ma tete. Si il y a encore d'autres idée ^^ en tout cas je tiens déjà à remercier tout ceux qui s'intéressent et partagent leur idée c'est très gentil :)

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
24 juin 2009 à 18:08:11

Mais honnêtement si tu te destine aux métiers du visuel tu devrait t'entraîner dès maintenant à ne plus demander des conseils d'idées à personne. Le jour où tu arriveras sur le marché professionnel, ce sera toi, ta feuille, ton écran et ton imagination. Tu ne pourras pas toujours demander au petit copain ou à la copine de t'aider pour tes travaux.
En tout cas bon courage pour la suite, et pour ce qui est de l'idée du livre illustré, c'est le genre de truc que tout le monde va faire je pense, et en 300 heures, il est possible de faire quelque chose de plus intérrèssant.
Prend toi quelques jours pour reflèchir, tu as l'avantage d'avoir du temps, ne va pas regretter dans quelques moi de t'être precipité sur un projet qui n'est ni intérrèssant ni enrichissant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment