Il n’y a pas un parcours type, les voies sont nombreuses et une multitude de formations permettent d’acquérir le titre d’infographiste. Il est en revanche demandé au minimum un bac+2 et les formations les plus reconnues vont jusqu'à bac+5. C'est donc sans mal que tu trouveras des infographistes ayant commencé, par exemple, avec un bac littéraire option art plastique (pour l'époque, cette option n'existe plus...), un bac pro photographie ou encore un bac pro système éléctronique numèriques (ces deux derniers étant plus specialement le cursus vers un titre d'infographiste de presse plutôt qu'en multimèdia). Après ça, les formations de type bac+2 sont ensuite nombreuses.
Mais d'abord, car je vois que tu ais un peu jeune, renseigne toi plus en détail sur ce qu'est le métier d'infographiste, il existe tellement de branches dans ce métier. Et sache tout de même que tu ne choisis pas la voie de la fortune, ce n'est pas un tort mais mieux vaut être prévenu, les préjugés ont la vie facile.
Personnellement je te conseillerais, si tu as les moyens, de terminer ton lycée, avec ton bac (peu importe lequel) et de commencer à faire les concours pour les écoles d'infographie (très chères). Si tu n'as pas les moyens, ais ton bac, puis dirige toi vers des formations de type BTS, et je crois même que certaine licence à la fac propose des formations d'infographie. Mais dans tous ces cas, une chose est sûr, tu vas avoir intérêt à pratique, et règulièrement. Il va falloir avoir de solides compètences en informatique comme en dessin. Renseigne toi également sur les conditions de travail, les 35 heures deviennent rapidement un vague souvenir.
Bon courage.