Première chose, c'est bien de vouloir être graphiste, mais il faut de bonnes bases surtout sur les programmes comme photoshop, indesign, illustrator, flash, dreamweaver et avoir des bonnes connaissances en illustration, avoir fait une bonne école et avoir du talent.
Je dis ça parce-que, je fais parti de ces gens qui ont finit leurs études en graphismes, j'ai commencé tout en bas, j'avais le même âge que toi quand j'avais commencé mes formations, faut savoir que, le vouloir c'est bien. Mais il faut vraiment le vouloir. Parce-que oh combien des gens se dise être des graphistes n'ayant aucun talents ou des bonnes connaissances techniques.
J'en ai vu des tas, la dernière fois j'ai vu un gars il disait qu'il allez faire un stage chez Nike, il faut savoir que quand on travail chez Nike en étant graphiste, ça va être des méthodes de pao basiques, genre déplace le logo de quelques MM sur la marge..rien d'exceptionnel.
A moins d'être très bon.
Donc le plus gros conseil que je te dise, apprends le maximum sur des programmes. Essaye d'être unique, et surtout bosse beaucoup. Parce-que faire une formation c'est bien, mais les vrais pros ceux qui réussissent dans le milieu, il travaillé en dehord des cours.
Essaye aussi d'avoir un esprit constructif, fait pas n'importe quoi. Voila c'est tout. Bonne chance.
Moi j'en ai bavé, alors..a toi lol.