CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Futur Graphiste ?

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
15 juin 2009 à 15:16:58

Bonjours à tous =)

Je viens pour me faire un peu de pub :-)

J'ai 16 ans et j'ai la ferme intention de devenir graphiste. Je commence d'ailleurs mes études concrètes l'année prochaine.
Pour le coup, j'ai créer un blog où vous pourrez suivre mon évolution, me commenter, me critiquer et même si vous êtes gentils, me conseiller !

donc le lien c'est http://renkuro.over-blog.net/

Voilà, merci à tous. Laisser des impressions surtout :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
15 juin 2009 à 15:20:33

Bah c'est pas mal du tout pour ton âge! Surtout que c'est artistique et pas de simple tuto toshop copié/collé. On voit que ça vient de toi :)

Continue mon lapin!

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
15 juin 2009 à 15:30:37

Merci beaucoup =D

Je pense que, des tutos photoshop sont là pour s'entrainer, s'exercer mais en aucun cas pour les publier. Il faut savoir réutiliser les techniques qu'on apprend =]

En tout cas merci beaucoup sa fait plaisir :hap:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:51:35

"s'exercer mais en aucun cas pour les publier. Il faut savoir réutiliser les techniques qu'on apprend =] "

Fils ? C'est toi ? :hap:

Tout ça pour dire que c'est déjà un bon point de lâcher ça, surtout en tant que 2ème message chez nous. :bave:
Need compositions en tout cas. :oui:

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
15 juin 2009 à 17:07:11

Oh j'ai déjà dû poster ici y a longtemps sous un autre pseudo peut-être ^^

Artpic
Artpic
Niveau 7
15 juin 2009 à 18:53:32

Première chose, c'est bien de vouloir être graphiste, mais il faut de bonnes bases surtout sur les programmes comme photoshop, indesign, illustrator, flash, dreamweaver et avoir des bonnes connaissances en illustration, avoir fait une bonne école et avoir du talent.
Je dis ça parce-que, je fais parti de ces gens qui ont finit leurs études en graphismes, j'ai commencé tout en bas, j'avais le même âge que toi quand j'avais commencé mes formations, faut savoir que, le vouloir c'est bien. Mais il faut vraiment le vouloir. Parce-que oh combien des gens se dise être des graphistes n'ayant aucun talents ou des bonnes connaissances techniques.
J'en ai vu des tas, la dernière fois j'ai vu un gars il disait qu'il allez faire un stage chez Nike, il faut savoir que quand on travail chez Nike en étant graphiste, ça va être des méthodes de pao basiques, genre déplace le logo de quelques MM sur la marge..rien d'exceptionnel.
A moins d'être très bon.

Donc le plus gros conseil que je te dise, apprends le maximum sur des programmes. Essaye d'être unique, et surtout bosse beaucoup. Parce-que faire une formation c'est bien, mais les vrais pros ceux qui réussissent dans le milieu, il travaillé en dehord des cours.
Essaye aussi d'avoir un esprit constructif, fait pas n'importe quoi. Voila c'est tout. Bonne chance.

Moi j'en ai bavé, alors..a toi lol.

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
15 juin 2009 à 19:12:25

Merci artpic, tu confirmes bien ce que je pensais. Il faut bosser ! Nan sérieux je pensais bien qu'il fallait travailler chez soi, en dehors des cours. Une investigation personnel. Je me fait pas trop d'illusions à ce sujet.

Pour ce qui est des programmes je pense avoir les bases dans photoshop, illustrator et indesign.
J'utilise seulement pour l'instant ces deux premiers. J'apprendrais surement a me spécifier dans les autres programme au cours de mon CAP.

Je pense aussi que pour être graphiste faut le vouloir. C'est pas le genre de métier où on se dit "sa a l'air pas mal". C'est quelque chose qu'on aime. On doit être passionné par ce que l'on fait. Et moi je le suis :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:59:28

Quels sont le genre de base que tu as justement ?

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
15 juin 2009 à 20:19:38

Quand je dit les bases, c'est le fait de savoir utiliser les options de base.
Je ne sais pas si c'est vraiment explicable ...
Mais par exemple pour Illustrator je sais faire ce genre de chose : http://renkuro.over-blog.net/article-32674842.html
Mais je me doute bien que le programme ne s'arrête pas là !
Je me restreint pour l'instant a un usage rétréci. Je fait ce que j'ai besoin de faire.

Artpic
Artpic
Niveau 7
20 juin 2009 à 18:42:11

Illustrator est un bon programme pour faire des logos. D'ailleurs c'est de la que vient sa vrai utilité.
Il y a aussi la possibilité de faire du vectoriel ou des choses assez réalistes, mais ça demande beaucoup de patience, moi j'en ai pas le courage.

quand aux bases qu'il faut apprendre, essaye de connaître les outils et il y a de très bons exemples sur le programme, pour comprendre pas a pas comment tout fonctionne.

Internet est bourré de tutoriel en tout genre et il y a des bons livres aussi, seulement je ne connais pas de titres précis. Bon bonne soirée et continue va :ok:

alien[jve]
alien[jve]
Niveau 7
23 juin 2009 à 22:49:17

j'ai juste regarder la première petite BD et c'était... exquis :coeur: Merci pour ce court instant

magicdedel
magicdedel
Niveau 6
24 juin 2009 à 12:08:42

salut toi :) arf un collaborateur ^^ hihi j'ai été voir ton site et il est super intéressant, tu as ton propre style graphique et c'est une sorte de "signature". après de toute facon tu vas t'améliorer et encore + vite lorsque tu va entrer dans la section. perso je termine mes 2 ans de CAP Dessinateur d'execution en com graphique qui n'est pas que du dessin mais surtout de l'infographie et j'ai énormément appris, principalement sur illustrator, photoshop et indesign. OK les sujets que l'on fesait n'étaient pas toujours les plus passionnant mais disons que sa permet d'apprendre donc surtout si sa te plait ne baisse pas les bras ;) pour ma part je continue à la rentrée prochaine en BAC pro métier des arts ou cette fois ci nous aurons plus d'heure en dessin (pas plus mal comme sa je pourrais m'améliorer là aussi) et donc pour finir je rejoins ce qu'a dit artpic, il faut énormément s'exercer même en dehors des cours. mais fais confiance à ton talent sans prendre la grosse tete et dis toi que tu pourra toujours mieux faire et que rien n'est acquis ;p sa motive ^^

Namipash
Namipash
Niveau 10
25 juin 2009 à 01:01:35

Quand on veut être graphiste..
On commence par ne pas copier les autres...
http://www.badstrip.net/

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
26 juin 2009 à 12:11:28

Bonjours à tous.
Suite à quelque mal-entendus sur mon blog j'ai posté un nouvel article pour m'expliquer.
Voilà désolé pour ce désagrément. :)

Mako-chan
Mako-chan
Niveau 4
28 juin 2009 à 11:08:32

Quand on veut être graphiste..
On commence par ne pas copier les autres...

ou pas.

Refaire une créa peut être un excellent moyen d'apprendre ( c'est le principe du tuto, mais en auto didacte )

[Renk]
[Renk]
Niveau 4
28 juin 2009 à 11:29:02

Oui, d'autant plus que c'est pas comme si me faisant de l'argent avec ça ...

merci mako-chan ><

LignArt
LignArt
Niveau 9
28 juin 2009 à 22:59:38

mako-chan Posté le 28 juin 2009 à 11:08:32 Quand on veut être graphiste.. On commence par ne pas copier les autres...

ou pas.

Refaire une créa peut être un excellent moyen d'apprendre ( c'est le principe du tuto, mais en auto didacte )

ou pas ( bis )

generalement on fait sa pour s'entrainer, pas pour diffuser

c'est comme si je copie un dessin au calque et que diffuse ( hors l'interet d'une gallerie c'est de diffuser des création a toi )

Bon sinon j'ai pas vu ta gallerie ( internet sur ps3 sa craint ) mais je te souhaite bonne chance surtout que ce secteur est bouché ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment