Dessin: D'observation.
Rédaction: Créativité.
Entretient: Motivation.
Travaux Personnels: Des avions (dédi à Ratchet
).
Pour le dessin, il y a des chances que jme gourre. Car un ami a du créer un objet à partir d'un autre. Si je me souviens bien.. "Le téléphone n'a fait que d'évoluer, [..] trouvez lui une nouvelle évolution.". Il fallait aussi dessiner une porte où l'intérêt était le trou pour introduire la clé, il devait être sexy (ça c'est mon terme hein).
Ce que tu peux avoir aussi: Dessiner un motif de papier peint.
Pour la rédaction, c'est soit ce que je t'ai dit pour le téléphone mais version papier ou alors ça peut être plein de truc.. Mettre en relation deux photos. J'ai bien écrit "mettre en relation" et non pas "comparer", complètement différent. En relation = les "fusionner", voir comment elles pourraient aller ensemble.
Entretient: Montrer clairement de la motivation et ne pas avoir peur de dire: "C'est ce que je veux faire, et c'est tout. Peut importe que ce soit dur, j'y arriverai.". Avec cette phrase tu gagnes beaucoup de point, crois moi 
Sinon prépare toi à des questions chiantes comme: "C'est quoi tes défauts? Et tes qualités?". Là tu as un gros blanc car tu as peur de répondre. Mais tu peux tourner ça en ta faveur. Le défaut d'être "maniaque" ou trop "pointilleux" n'en sont pas vraiment dans le cadre de travaux
"Je passe beaucoup de temps à bichonner mon travail pour avoir toujours un meilleur travail, je suis trop pointilleux.", intelligent hein? En qualité: sincérité, à l'écoute des autres et courageux sont les principales à retenir. Après c'toi qui voit hein 
Fait juste gaffe de pas donner 2 défauts et 10 qualités.. XD
Pour les travaux, montre leur tes plus beaux avions, sans oublier des avions et d'autres avions
!!
Comme c'est du Design le mieux c'est de proposer des illu de projets "industrielles". Comme le casque de je-sais-plus-qui sur le forum mais version mine de plomb ou feutre. Pas la peine d'être par ordi. Ce qui peut être pas mal aussi c'est de montrer des projets fait à plusieurs et d'autres qui n'ont rien avoir avec le design. <MARSHALL YOURE SO FUNNY MAN YOU SHOULD BE A COMEDIAN GOD DAMN!! Unfortunately I am> (désolé j'écoute Eminem..). Et donc.. Une prof m'avait dit un truc, je sais pas si ça pourrait t'aider mais, un mec s'est pointé à un entretient et il a dit qu'il adorait son ancien boulot (garde forestier?) et il voulait être dans un magasin comme vendeur. Il lui a demandé s'il aimait son ancien boulot, que dire ? Qu'on l'aimait à fond ou non c'pour ça qu'on vient ici ? Bah dire qu'on l'adore!!!! Que c'était super, etc. Pourquoi? Le mec en face se dit ça "il adorait son ancien boulot, et il a décidé de venir ICI, donc il doit encore plus aimer le métier de vendeur.". Et le mec l'a embauché, histoire réelle.
Bref voili voulou