Salut tout le monde.
Voilà je suis en première année de design produit et actuellement l'un de mes projet consiste à créer un Casque Audio en utilisant les logiciel d'infographie (Illustrator + Photoshop). Le but étant d'être le plus réaliste possible.
Le prof étant une merde et ne sachant pas du tout aider ses élèves, je me tourne vers vous, espérant que vous puissiez m'aider. C'est en effet la première année dont je me sert de ces logiciels, je ne les connaissais pas, ou presque pas il y a encore quelques mois.
Voici donc ce que j'ai fait pour le moment :
http://www.noelshack.com/voir/130309/Sanstitre-1045555.jpg
L'inspiration est MomoDesign
http://www.momodesign.com/momodesign2007/c_caschi_list_new.htm
Pour la lanière, en haut, je veux une texture cuir lisse, comme on en voit beaucoup sur certains sac à mains. Un peu comme sur le casque Momo du lien, même si là j'imagine que c'est un caoutchouc.
Pourriez-vous me conseiller ?
En vous remerciant grandement par avance, je vous adresse mes salutations amicales.
Wysiest
Etant donner que tu veux de l'aide et que ce soit très réaliste je vais être très critique (j'appellerais ça de l'aide).
La lanière en cuir: mh ! Test le plastique car là ça fait vraiment ceinture (on dirait la mienne oO). Et elle est longue et fine quand même.
Concernant euh... je ne sais pas comment ça s'appelle.. Le truc que tu fous sur tes oreilles. Celui à droite est très bien fait, il suffit juste de rectifier le milieu car le simple dégradé gâche un peu.
Sinon à part ça, je trouve ça très bon ![]()
Félicitations ![]()
Ok ça marche, j'essayerai une texture plus plastique, je ferai ça tout à l'heure !
L'oreillette ^^ Tu veux dire le centre, l'endroit d'où le son arrive ? Bon ici le screen est de mauvaise qualité (exprès) mais normalement il y a une texture metal brossé, je ne sais pas si ça se voit ^^ Mais bon tu as raison, je vais regarder un peu plus en détails la composition de cette partie sur les vrais casques et essayer d'ajouter quelques trucs.
Merci à toi en tout cas !
Juste par curiosité: explique moi tes méthodes de travail stp.
Ben là j'ai commencé par un croquis à la main que j'ai ensuite mis au propre sur illustrator. Chaque partie a son tracé séparément, sur un calque spécifique.
Puis ctrl + c en ayant sélectionné tous les tracés.
ctrl + v sur photoshop.
Ensuite sur photoshop je sélectionne les calques un par un et je clique droit > convertir en sélection > je mets une couleur de base, n'importe laquelle, c'est simplement pour me repérer plus facilement.
Une fois que j'ai une couleur pour chaque partie j'applique texture, matière et la couleur qu'il faut, puis les effets etc.
Voilà
PS : On dirait que tu me demandes ça pour être sûr que j'ai pas pompé le truc xD
Je peux faire une screenshot avec mon doc photoshop + calques si tu veux ^^
Non non, pas ça.
C'pour voir si tout est au moins correct (je m'attarde sur le côté technique là).
Tu travailles dans une résolution assez conséquente dans Photoshop ?
![]()
Ouais 150 dpi jcrois pour print.
Minimum.
C'est bien tu as bien retenu la leçon Didi. ![]()
Oui, je travaille en 300 dpi.
OK, alors j'ai fais des erreurs ? ^^
Outils utilisés :
- Lasso polygonale + plume de temps en temps pour détourage (mais bon là j'avais même pas besoin vu que j'avais déjà mes tracés niquels sur illustrator)
- Outil G (dégradé, pas de pot de peinture)
- Style de calque : Biseautage/estampage, lueur interne + ombre interne (notamment pour l'effet métal chromé des deux tiges allant derrière)
- Brush ronde (utilisé pour certains dégradés, pour amener la lumière, sur la lanière du haut par exemple).
- Un TOUT PETIT PEU de Densité +/-, seulement pour lumière/ombre sur les coutures
Ca doit être à peu près tout je pense. Enfin on rajoute trois textures :
- Texture "grillage" sur les écouteurs.
- Texture "métal brossé" à l'intérieur des écouteurs, même si on voit pas grand chose ici (suffit d'un peu de bruit et d'un flou)
- Texture mousse, j'aurais pu la faire mais j'y ai pas pensé, j'ai prix mes enceintes en photos c'était niquel ^^ (pour l'intérieur des écouteur).
Voilà, corrigez mes erreurs ! ^^
http://www.noelshack.com/voir/130309/Fin045861.JPG
Voici le tracé illustrator, je l'ai par la suite corrigé, mais directement sur photoshop, la pers' était complètement fausse à l'arrivée sur l'écouteur gauche... (à droite donc, c'est trop fin...)
En plus je dit n'imp', j'ai utilisé une brush ronde blanche pour la lumière sur les coutures... Et noire pour les ombres... Très humides mes brush bien sur.
Dsl du double poste
[...]
Fallait pas tout me détailler non plus. xD
Sinon ça va, j'espère que les textures et brush sont à minimum 300dpi aussi alors. [/HS]
J'réagis enfin sur ta compo. C'est en majeure partie +/- photo-réaliste (car en s'y attardant on pourrait commencer à douter) mais je trouve que ce qu'il ne donne l'artifice c'est les ombres trop accentuées et la charnière trop parfaite. x)
Si tout pouvait être au top sur les jeux de lumières, là ce sera nickel.
Si Hubah passe ici, faudrait qu'il confirme si la perspective est bonne car j'deviens de plus en plus sceptique à l'inclinaison de l'oreillette en arrière.
![]()
Ok je reverrai un peu ombre et lumières.
Pour la charnière c'est vrai, je l'ai faite en partant avec deux ellipses, elle devrait peut-être être un peu plus carrée en haut ! je verrai si je peux modifier. Enfin ça risque d'être un peu plus long que le reste donc je verrai plus tard, j'ai plein de vues à faire pour dans 3 semaines et j'ai que ça pour le moment ^^ Et plein d'autres projets bien entendu...
Hum ! oui pour la pers' de l'oreille gauche c'est vrai, maintenant que tu le dis j'ai l'impression qu'elle devrait être un peu plus tournée vers nous !
Merci pour tout !
Il a un gros défaut de conception ton casque. Les "fils de fer" qui partent sous les écouteurs. A coup sur, tu te les plante dans le cou ![]()
Oui, en fait le problème c'est que j'ai utilisé le biseau, du coup quand je gomme certaines parties ben elle deviennent pointues. 2tait donné que je ne peux pas passer devant ET derrière un calque, je ne sais pas trop comment faire... Il faudrait que je sépare les tiges en deux calques, mais vu que pour le moment j'ai pas trop le temps, je le laisse pour plus tard ^^
Salut, j'ai modifié quelques trucs, comme la pers' de l'oreillette gauche (à droite sur l'image donc), le chromé des tiges arrières et il faut que je rajoute le logo Puma, qui est le client.
http://www.noelshack.com/voir/130309/Renducasque6067948.jpg
Comme ça ou
http://www.noelshack.com/voir/130309/Renducasque6.5099837.jpg
Dans tous les cas il faut qu'il soit discret, le casque en lui-même est relativement sobre. Si vous avez d'autres idées quant à où placer ce logo, je suis preneur ^^
Par contre j'ai un souci, j'ai pas pu éclaircir l'ombre de l'oreillette droite, quand je voulais mettre un coup de brush chaque fois ça brouillait les trous de la grilles, je ne comprends pas étant donné que c'est pourtant comme ça que j'ai procédé pour l'éclat de lumière de cette même oreillette... Vous auriez pas une astuce ? oO
J'ai essayé autrement mais sans succès, toujours le même effet...
merci !
Je ne sais pas s'il a pour but d'être viable ton casque mais toutes ces tiges métalliques me laissent perplexes. En tout cas je ferais les écouteurs plus gros parce que anatomiquement... c'pas possible. Et il y a malheureusement pas mal de soucis de pers qui se voit d'autant plus que l'objet est symétrique et précis. Les effets sont sympa ceci dit même si ça manque d'une petite touche de couleur. ![]()
C'est vrai que les casques sont en général plus large, surtout au niveau de l'espace entre les écouteurs et le "bandeau", j'ai pensé ajouter une partie sur les écouteurs, les reliants aux tiges partant vers le haut. Ca permettrait d'écarter un peu la structure et d'être sûrement plus juste quant à l'anatomie. (c'est pas très français ce que je raconte mais on se comprend...).
Ok pour les pers' j'ai essayé de modifier un peu ce que je voyais mais j'avoue avoir assez de mal, j'ai pas encore l'oeil assez aiguisé (seulement une année de dessin/infographie dans ma petite vie ^^), j'essayerai de voir avec des potes plus calés à ce niveau là.
Pour les couleurs c'est vrai que MomoDesign en ajoute parfois quelques-une, pour le moment je ne sais pas trop, je suis pas fan de leur coloris, on verra plus tard ça peu attendre ^^
En tout cas je te remercie beaucoup, tes critiques et conseils me seront forts utiles ![]()
Ok, moi je pense que maintenant que tu as cette version, si tu le souhaites, ça serait dans refaire une autre en partant sur de meilleures bases plutôt que de remodifier de menus détails et on ne s'en sort plus. Je préfèrerais repartir sur des base plus saines et construites. En s'aidant par exemple d'une vraie tête pour au moins se rendre compte de l'ampleur des défauts. Pour les tiges qui font le tour du crâne je te propose de les supprimer car elles n'apportent rien sur un casque et en plus elles faussent davantage ta pers.
Désolé si c'est un peu "cassant" je pense m'en rendre compte mais je pense que c'est ce qu'il faudrait faire pour améliorer ton objet qui a une esthétique bien sympathique. Enfin moi je veux bien t'aider pour cela. ![]()
Ca marche, je recommencerai entièrement alors =)
Enfin pour le moment j'ai pas le temps, quelques modifes ça prend pas trop de emps donc ça va mais le casque entier c'est un peu plus long, et la fin de l'années étant là j'ai un boulot monstre :S
Merci grandement pour tes conseils, je m'améliorerai et je reviendrai !
Amicalement, Wysiest