CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mes déssins, mes débuts....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
04 mai 2009 à 14:21:14

Bonjour, voila depuis une semaine a peine j'ai commencé a faire des déssin, d'abord sur des être vivant, tel les animaux, ça donnais pas mal, puis un ami a moi a déssiné un lion, il été pas mal.

Je me suis dis que je devais commencer a faire du disney, plus principalement du Roi Lion et j'ai tout de suite accroché, c'été pas mal, je me suis dit que comme mon père je savais un peut près déssiner correctement, peut être que je me trompe c'est pour cela que je viens sur ce forum pour vous demander des critiques, positives comme négatives, tant que c'est constructife et pas de "hééé j'aime pas" sans approfondire ^^. Tout de suite mon déssin préféré

http://pics.imagup.com/0404/1241465266_final_vitani.JPG

Voila, c'est mon avant dérnier et je l'aime bien, les profondeurs sont assez juste de l'original.

A oui je recopie mes déssin via l'écran de mon PC, donc je ne calque pas et je n'ai pas d'aide pour me représenter dans l'espace, ni de mesure, c'est au pif au metre.

Qu'en pensez vous?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
04 mai 2009 à 17:42:54

Pour un début c'est très bien. Les proportions, je suppose, ne sont pas tout à fait identiques à l'original mais pour un dessin via un écran de PC, c'est déjà très bon.

Ce que je n'aime pas parcontre c'est la technique au doigt: étaler la matière sur la feuille, car quand on débute on va pas au bout des choses et donc pour moi ça c'est hyper limité niveau ombre. C'est "j'étale un peu partout pour donner une certaine harmonie et voilà". D'ailleurs si tu as un prof de dessin et qui te demande comment tu as fait ça: MOUCHOIR OU PAPIER! Mais jamais dire à la main, moi jme faisais taper sur les doigts :o)) Et si tu l'as fait avec du papier tu n'auras même pas à mentir, n'est-ce pas génial? :-p

Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
04 mai 2009 à 18:19:57

^.^ merci Dark, oui c'est vrais que pour les niveau ombrage c'est a-comment-ça-me-plait et c'est tout, là j'ai acheté des fusains pour m'entrainer, je te tiendrai au courant de mes futures dessin si tu veux.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre c'est très sympa de ta part.

Amicalement Pyramidman

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
04 mai 2009 à 20:46:26

Pas de problème, en espérant voir d'autre création plus tard.

Note: Avec le fusain tu as l'ouverture de nombreuses techniques pour les ombres et lumières. Le type de gomme va considérablement changé la manière dont les lumières agissent sur les ombres et, chose qu'on ne peut faire avec de la mine de plomb (crayon), le souffle ! Et ouais, tu t'approches, avale ta salive et souffle très fort: ça enlèvera progressivement de la matière :-)))
J'espère que tu as acheté une gomme fusain (gomme mie de pain est sont terme exact), elle est fortement recommandé. :)

Bref à touti alors :-p

hubah
hubah
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:50:14

Pas mal pour un début mais Zira avait l'aire beaucoup plus méchant que ça si ma mémoire me trompe pas. :content:

hubah
hubah
Niveau 10
04 mai 2009 à 21:53:20

C'est ça Zira, j'ai bien aimé ce personnage.

http://www.lionking.org/s/sequels/TLK2/images/SP-02.jpg

Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
05 mai 2009 à 16:32:42

Ooooh le c*n j'viens de remarqué que je me suis gouré dans le nom, je voulais dire Vitani, la fille aînée de Zira alala ^^.

Bref mon déssin voulais représenter Vitani bien sur je vais compléter la famille, manque Nuka Kovu Zira, (et Scar qui pour moi ne fais pas partie de la famille)

J'ai du boulot :p

Et merci pour vos réponces je vais essayer de pas faire couler ce topic

Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
05 mai 2009 à 20:23:02

Le Roi Lion 2 bien sur :oui:

Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
05 mai 2009 à 22:23:35

http://pics.imagup.com/04/1241580717_DSCN0500.JPG

Bon voila, j'ai pris une image au bolle dans le film et j'ai un peux costumé, mais les ombres.....voila quoi c'est encore au pif, je vais m'améliorer ça c'est clair.

Qu'en penssez vous pour de l'imaginaire?

hubah
hubah
Niveau 10
05 mai 2009 à 23:36:31

Si tu veux vraiment apprendre le dessin, laisse pour le moment ces personnages car tu t'attaque à des chose qui dépasse ton niveau. apprends d'abord les bases; la perspective, bien dessiner des figures géométriques etc.

Pyramidman
Pyramidman
Niveau 8
06 mai 2009 à 10:25:44

Ouais mais moi, j'aime la difficulté, je sais que je ne maitrise (vraiment) pas cette technique, mais c'est en relevant ces défis qu'on apprend par nous même, je le sais car j'ai un père déssinateur, tatoueur et lui peux aussi m'éxpliquer vite pour bien apprendre ^^ Mais je prend quand même ton avis comme un conseil, de toute facon je vous ferez part de mes suites, et de l'amélioration.

Peace&Love

hubah
hubah
Niveau 10
06 mai 2009 à 12:15:34

Avec un père dessinateur ça devrait aller. :content:

Bonne continuation.

ArmenaShuren
ArmenaShuren
Niveau 6
06 mai 2009 à 22:15:44

Voila, y'a une heure que je me suis lancé dans le manga, et j'ai choisi Dragon Ball Z, comme perso Majiin Vegeta car sur l'image original il est que trop bien dessiné :oui:

Donc c'est mon premier, il n'est pas fini a 100% comme vous pourrez le voir mais ça avance tout doucement. Jugez plutot :)

http://pics.imagup.com/04/1241666672_DSCN0504.JPG

Comme dab, je prend toute les critique négatives et positives pour m'aider et me faire avancer dans l'art du dessin.

Merci a vous

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme