CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour dessins.

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
30 avril 2009 à 02:31:12

Bon , j'aurais besoin de quelques conseils et critiques constructives sur certains dessins:

http://www.noelshack.com/voir/130309/mobster-manecci4019607.png
sur ce dernier, il y a quelque chose que je ne peu définir qui me chicotte, peut-être au niveau des yeux?Qu'en pensez vous?

http://www.noelshack.com/om/voir/130309/Scan1052524.JPG
Ce dernier... je ne sais pas , y a t'il des trucs qui ne sont pas de bonne proportion?

http://www.noelshack.com/voir/130309/baldangels-wallpaper1087035.jpg

À noté qu'aucun de ces dessins sont terminé et que les couleurs peuvent être plus ou moin belles , mon moniteur est de basse qualité et semble tiré sur le rouge.

Merci de votre aide!

hubah
hubah
Niveau 10
30 avril 2009 à 10:11:45

Énormes problèmes de proportion et d'anatomie sur presque tout les niveaux! Donc je pense pas qu'une critique peut les sauver car y a trop de choses à critiquer. Refaire les dessins, mais cette fois avec un minimum de respect des proportions, peut être une solution :ok:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:20:22

Les proportions ne font pas tout dans un dessin..
Parcontre pour le 2e c'est vrai que c'est dérangeant.

hubah
hubah
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:58:26

Je n'ai pas dis que c'est tout! Par contre cette nouvelle génération des dessinateurs qui pensent que les proportions "on s'en fou" me fait peur!

hubah
hubah
Niveau 10
30 avril 2009 à 15:23:43

Il faut respecter les proportions si tu veux faire du "dessin", si tu veux t'amuser fais comme tu veux. :ok:

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
30 avril 2009 à 18:18:51

Pour le dernier qui est plus cartoon c'est normal que les proportions sois comme cela , mais pour les deux premiers j'aimerais que ceux-ci soit le plus crédible possible , cependant je n'ai aucun livre d'aide pour m'aider.Avez-vous des sites qui pourrait m'aider?

hubah
hubah
Niveau 10
30 avril 2009 à 19:00:03

Dans le style cartoon il y a aussi les notions des proportions je t'assure! Sinon cherche sur google avec le nom de Burne Hogarth pour les proportion et l'anatomie si tu veux apprendre à dessiner les personnages correctement.

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
01 mai 2009 à 02:41:52

Merci bien car je doit avouer ne pas trop savoir ou sont les erreur dans le deuxième dessin , j'espère m'amélioré avec cette théorie.Mais tout de même , côté couleur du premier dessin , personne ne m'a répondu , est-ce les yeux qui sont trop foncé?Car comme j'ai dit je me demande se qui cloche.

Fenrir974
Fenrir974
Niveau 10
01 mai 2009 à 08:06:25

je ne suis pas tout à fait d'accord, avec le strict respect des proportions, il ne faux pas s'enfermer dans cette idées... mais il faut tout de même connaître un minimum l'anatomie humaine...

le souci dans ton travail (en terme de dessins) c'est qu'ont ne sens pas assez le partit pris, qui je pense est due au manque d'expérience, mais tkt sa viendras tu tatone tu cherche encore. ont est pas obliger de respecter les proportions, ont peut même les détournés (tout dépend de se que tu veux), mais c'est claire que pour détourner une règles aussi fondamentale en dessins, il faut tout d'abord la connaître un minimum.
autres choses, n'hésite pas à faire un rough (croquis) rapide de ton dessins, ne t'attarde pas dans les détails inutile (au début) surtout qu'au final ton line est pas mal ^^

la couleur maintenant: comme tu l'as dit se n'est pas fini, mais tout de même.

- ton ombre est relativement bien placé, mais le souci c'est que la façons dont tu la pose, donne une tête anguleuse à ton personnage, je pense que tu devrais adoucir l'ombre sur le devant du visage... pour ça je préconise l'utilisation d'un flou radial, transparent, opacité 20%, sa va adoucir ton visage... et supprimé cet effet assez désagréable.

- je voit que tu utilise le masque de fusions, produit (multiply) qui est un bon filtre mais, attention à ne pas utiliser que ça, test tout les masques de fusions, et choisis le plus adapté.

- dernier point: évite de travailler sur fond blanc quand tu fait de la couleur tu obtiendras, dans la plupart des cas un résultats assez froid, préfère un fond colorée, en accord avec l'ambiance que souhaite donner à ton image. pour cela je te conseil: de crée un calque fond "normale" que tu va placé sous ton crayonné, tu le remplis d'une couleurs, et entre les deux tu place ton ou tes calques qui vont servir à la mise en couleurs. ensuite tu choisis ta couleurs de peau tu prend une brush avec une opacité réduite (éviter de travailler avec une brush à 100% (résultat trop plat)...
tu commence à appliquer la couleurs, et ensuite avec ta couleurs de fond et l'outil pipette, tu gère ton ambiance et tes teintes.

construit plus ton perso aussi, dessine des ligne de repaire + ligne de force pour donner une directions au personnage.

bonne continuation. :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment