CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Critique Svp !

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
08 mars 2004 à 04:21:56

Voila mon premier dessin sur le Web! Quel evenement... l´émotion est a son comble... :snif:

voici le lien ( enfin s´Il marche):
http://membres.lycos.fr/daninjacerealbox/hpbimg/scan%2010%20-flat%20coloring%20copy.jpg

Pas tout a fait terminé...C´est que j´voulais un peu de critique avant de passer au " shading" des cheveux et de tout gacher :nah

ps: Critiquez,Critiquez,Critiquez! n´hésitez surtout pas!

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 mars 2004 à 10:24:33

L´expression est très bien rendue.
Mais à ta place, je garderais toute la simplicité du trait, c´est à dire ne pas shader les cheveux.
Laisse le comme ça, c´est pur, c´est simple, y´a rien en trop, et il ne manque rien.
Voilà qui devrait t´encourager à le finir :rire2:

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
08 mars 2004 à 10:32:05

Bizarre... Tu signes tes oeuvres avant de les finir ? ^^
Ca, c´est souvent le signe de l´incertitude.
Je serais curieux de voir comment tu traiterais les cheveux de ton perso, et t´encouragerais à prendre des risques.
Mais à mes yeux, ce dessin pourrait être laissé tel quel.Voilà :-)
Gothelista, un mot ? :)

FalconDark
FalconDark
Niveau 8
08 mars 2004 à 11:25:22

Moi je le trouve simpa. Maintenant si tu veux te lancer dans l´ombrange des cheveux et que tu as peur de tout gacher, utilise les calques.

Je ne sais pas sous quel logiciel tu travaille mais si tu as la gestion des calques, profite en :-)))
Moi je n´hésita pas à utiliser un calque par niveau d´ombres, de toute façon, c´est la JPEG que tu montre pas le fichier d´édition

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:29:13

:ok:
Ben à mes yeux, il peut rester comme ça, mais c´est vrai que ça pourrait etre interessant de voir le resultat pour les cheveux. Faut voir l´enjeu de ce dessin... si c´est un truc pour toi, tu peux risquer ( surtout que manifestement tu l´as sur informatique, alors t´as absolument rien à perdre!)
Pour ce qui est du dessin en lui même, je dirai que les oreilles sont spéciales ( surtout au nivo du lobe) même si ça dérange trop pas. De même, l´ombre sous la bouche donne un effet de creux bizarre. Quant aux cheveux, certaines mèches ( notamment celle du coté droit quand est face au perso) sont un peu space, mais globalement, je trouve que tout se tient plutot bien, et les " defauts" ne nuisent pas au dessin. Mais c´est mon avis, j´peux me tromper!

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:30:42

et j´oubliais de dire que je trouve le col plutot bien géré! ( même si l´ombre la plus basse donne une sensation de " trou noir" dans l´echarpe, mais c vraiment du chipottage!)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:34:54

Je viens de voir ton dessin. Excellent !
Evite les 2 traits des cernes sous les yeux ( à moins de représenter un perso fatigué par une longue nuit dans une rave). :-)
Evite les petits traits sur le nez. Ils sont inutiles. A moins de dessiner dans le style de Gir ( Blueberry, dans ce cas-là le visage sera représenté différemment, de façon moins pure, avec une flopée de traits).
Et pas besoin de rajouter un trait sous la bouche pour accentuer le menton.
Va voir mon post, tu y trouveras plein d´infos utiles. :-)

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
08 mars 2004 à 18:57:11

Woah merci a tous pour vos commentaires!! :ok:

-pour ce qui est des cheveux c´est que je voulais essayer une colo a 4-teinte ( c´est a dire 2 teinte d´ombrage, une teinte pour les reflets(highlight) +la couleur de départ) mais bon...J´abandonne ca sera plutot pour le prochain projet ( merci a kilrathi :-) )

-au fait au début je ne savais pas si j´allais le mettre en couleur alors ca explique certaines chose notament la signature et quelques traits supposé représenté un relief ( ex:le nez et le menton)...quoique apres colo j´doit avouer qu´il sont plutot inutiles...

J´suis content que ca vous plaise plutot bien car j´ai pas vraiment l´habitude des gros plans...

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
16 mars 2004 à 02:43:53

http://membres.lycos.fr/daninjacerealbox/hpbimg/scan%2011%20flat%20copy.jpg

le même perso mais au complet cette fois... Comme il est pas très important la colo est plutot moche mais bon... arf...aussi le coude du bras a moitié caché derriere la lame ressemble étrangement a un poignet...(le bras a donc l´air trop petit non??)

Enfin j´attend la critique! :-)

dedorgoth
dedorgoth
Niveau 2
21 mars 2004 à 00:58:46

je trouve que la cape est intéréssante mais son cou est un peu long, la main qui tient le bouclier n´est pas ratachée à un bras ( c dommage^^)et son bassin est extraordinairement bas ce qui donne l´impression qu´il a été étiré. Comme quelqu´un m´a dit un jour " c´est pas mal pour un début"...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment