CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique : pourquoi wacom ?

lit3l
lit3l
Niveau 10
24 février 2009 à 22:05:42

Bonjour a tous,

Je vais très bientôt m'acheter une tablette graphique seulement j'hésite a cause de la tres bonne réputation de wacome, que j'ai du mal a accepter les yeux fermez.

Mon prix était vers les 200€ a ce prix la je peux avoir une bamboo fun A5 mais pour moin cher je peux avoir une Trust, plus grande, avec plus de niveaux de précisions, une plus grande résolution etc, qu-est ce qui fais que wacom reste malgré tout le leader et, qu'elle tablette dois-je choisire ?

PS si je prend une wacom, j'ai pas bien saisi la différence entre la bamboo fun , et les autres wacom ...

merci d'avance ! :)

----
http://mort-et-juteux.hostarea.org/

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 février 2009 à 00:58:52

Wacom est le créateur des tablettes graphiques et leur matos est d'aussi bonne qualité que Nintendo il y a 15 ans, donc pas de soucis. Oh et si tu achètes une Trust sache que le stylet se tient droit: tu ne peux pas dessiner avec le stylet penché. Si tu as l'habitude de dessiner avec un porte-mine bon, limite ok, mais sinon ça doit vraiment être lourd..

Concernant les Intuos, Bamboo (fun/one), Optimus, etc j'en ai aucune idée.. Je suppose que ça doit avoir avec la qualité mais dans quel ordre: aucune idée.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 février 2009 à 01:09:10

En fait j'ai rien dit concernant l'inclinaison: toutes les wacoms ne le font pas.

Et cette trust le fait: http://www.materiel.net/ctl/Tablettes_Graphiques/36404-Wide_Screen_Design_Tablet_TB_7300_.html
Ensuite ce que ça vaut: j'en sais rien :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
25 février 2009 à 02:12:16

http://www.materiel.net/ctl/Tablettes_Graphiques/36404-Wide_Screen_Design_Tablet_TB_7300_.html

:d) "Connexion USB 1.1 "

:pacg: Lol Wtf ?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
25 février 2009 à 02:24:55

Je viens de regarder qlq wacom: pareil. Il faut croire que c'est suffisant! Et c'est peut-être aussi dans un soucis de compatibilité avec les vieilles bécanes (?)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
26 février 2009 à 15:59:25

Généralement wacom marche mieux avec les logiciels, c'est mieux pris en charge (par exemple même sous linux tu as des drivers spéciaux), certaines tablettes d'autres marques ont des problèmes et font des effets escaliers, du moins c'est ce que j'ai entendu, après si c'est vrai je sais pas.
Aussi il y a souvent avec des tablettes à bas prix des stylets à pile, c'est un peu plus chiant j'imagine que les stylets wacom qui marchent sans. (c'est le cas de celle du lien de shocojin).
Personnellement quand j'ai regardé pour les tablettes j'ai vu dans de nombreux forum et avis que même si c'est cher, au moins wacom est gage de qualité, et ça vaut plus le coûts que les autres marques (en tout cas en ce qui concerne les petits budgets) qui ont souvent trop de problèmes. Un prix fort n'est pas toujours synonyme de qualité, mais en ce cas-ci c'est le cas.

D'ailleurs une question pour ceux qui utilisent les intuos etc... le niveau de pression est mieux que sur ma graphire 4XL, mais je voulais savoir, est-ce que ça fait réellement un gros changement ? Bon pour le moment (ça doit faire 2 ans que je l'ai) elle me satisfait amplement, mais sait-on jamais. J'aimerais surtout savoir quels sont les changements, où il s'opère, si c'est nécessaire (à bas niveau ou même haut niveau de graphisme) ?

naoura
naoura
Niveau 8
26 février 2009 à 16:25:54

2 wacoms en 10 ans, avec utilisations et transports intensifs, elles marchent toujours du tonnerre. Que de la bonne cam'.

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
26 février 2009 à 23:41:56

parce que pas de piles dans le stylet pardi !

Solo12
Solo12
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:17:05

salut :)

je up ce topic,
j'aimerais pouvoir liner mes dessins (voir colorier, grand max) beaucoup plus rapidement et confortablement qu'avec une souris aprés les avoir préalablement scanné.

A votre avis, quel serait la tablette la mieu adapté à mes besoins? :x
j'aimerais ne pas dépasser les 100 euros enfait...
d'un autre coté je ne sais pas trop si à ce prix là, ça vaut réellement le coup, j'aimerais quand mème une bonne précision?

Je travaille généralement manga, avec trait plutot fins si ça peut intervennir (encore manga :( )

merci beaucoup :)

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
02 mars 2009 à 20:24:33

Pour tes besoins, je te conseil la wacom CTE-440, je suis exactement dans le meme cas que toi, c'est à dire scan de dessin, puis colorisation.
Elle m'a couté 95 euros, et je l'A-DO-RE, branchement usb et surtout un stylet qui ne necessite pas de piles.

De plus, un ajout très symphatique, on t'offre avec le logiciel Corel Painter Essential 3 et comme tu aimes le manga, ils te passe aussi un logiciel du nom de MangaStudio (ou un nom dans le genre, je ne sais plus...d'ailleurs, j'ai jamais réussi à le faire fonctionner, ce logiciel :( )

C'est un très bon investissement (du moins, pour moi) que je te conseille vivement, qui me semble avoir un très bon rapport en terme de durabilité.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:27:28

Une Wacom neuve (et sans même aller dans les nouvelles comme les Bamboo par exemple) sous ton budget n'est que bénéfique je trouve. :(

Maintenant, si il y a une différence de 20€ pour une taille supplémentaire, c'est encore mieux (m'enfin... je conseille quand même la taille A5 pour débuter).

Solo12
Solo12
Niveau 10
02 mars 2009 à 20:38:39

Merci à vous deux :)

Aprés recherche spacemoule, je suis tombé sur celle-ci:
Tu ne sais pas si il s'agit de la mème? :x

http://www.wacomshop.be/product/fr/graphire4-classic-white-pack-favo-comic.html

Shocojin>> je serais justement intérréssé par une tablette a5
mais apparement c'est déja plus dur de rester dans mon budget pour ce format :o))

SpaceMoule
SpaceMoule
Niveau 9
02 mars 2009 à 21:43:09

Oui, c'est celle ci, t'as même trouvé le même colorie que la mienne d'ailleurs.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
02 mars 2009 à 22:04:18

Mon allemand me fait défaut mais pour moins cher tu as une bamboo (celle que je possède)

http://www.materiel.net/ctl/Tablettes_Graphiques/30483-Bamboo.html

A6 également, même taux de pression, je comprends pas pourquoi une tablette dites pour débutant voulant juste liner soit plus cher qu'une bamboo (très bonne qualité) o_o!!

Solo12
Solo12
Niveau 10
03 mars 2009 à 21:04:39

Salut merci beaucoup :p)

du coup c'est la bamboo vs cte-440, étant donné que je suis assez fauché et que la bamboo a de trés bon avis ça seras vite reglés xD

merci à tous ^^

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment