CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tutoriel Maya 2009

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 février 2009 à 12:01:09

Je viens d'avoir Maya 2009 depuis quelques temps, et j'ai trouvé des tutoriaux (en anglais) de la version 2008. J'ai rencontré plusieurs problème (que j'ai résolu pour la plupart) mais la j'en suis à la modélisation d'un personnage. J'ai donc importer les images dans images plane (front et right) puis creer mon layer, et mon soucis maintenant c'est que dans mon tutoriel, on me demande de créer un cube (polygon) avec width : 2 pour diviser le cube en deux je suppose. Ensuite il m'est demandé de supprimé les faces du polygon dans l'axe -x et de les enlever. (sur l'image on voit que la partie gauche qui à été divisé à disparu. Le problème est que je ne sais pas du tout comment faire cette opération (5 - select the polygon faces in the - x axis and delete them)
J'ai cherché plusieur tutoriaux en Français mais aucun ne m'indique comment faut faire, ce serait vraiment aimable à vous si vous me donniez une adresse de site qui me donnerais des explications détaillé sur comment supprimer certaines partie de polygon, et comment créer un personnage de A à Z pas à pas, sans explication confuse et avec du vocabulaire simple...
Je sais j'en demande trop, mais je commence à perdre patience avec ce logiciel... je suis newbie dans la 3D, je connais juste photoshop, quarkxpress, indesign et illustrator...
en tout cas merci d'avance.

vanderlei69
vanderlei69
Niveau 8
23 février 2009 à 12:35:13

Excuse moi,sa répond pas a ta question mais j'ai a peu près le meme probleme mais pour le logiciel "zbrush 3"qui est vraiment complexe!!Si quelq'un pourrait nous aider sa serait sympa!

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 février 2009 à 12:49:28

moi aussi j'ai un problème avec ce zbrush, donc par la même occasion j'aimerais bien comprendre son fonctionnement, sachant que je n'ai pas de liste style fichier, mais plutot un buste avec une tête de personnage rouge, une boule rouge, et je ne sais plus quoi sur la fenetre quand j'ouvre le logiciel...
Sinon ma priorité c'est quand même de savoir comment supprimer les polygons sur un cube, sinon quel est le meilleur moyen de creer un perso a partir d'une photo (face et profile) est-ce mieux avec les nurbs? merci d'avance.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
23 février 2009 à 13:52:31

Pour Zbrush :d) go Dailymotion.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 février 2009 à 14:40:51

personne n'utilise maya ici?

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
23 février 2009 à 16:29:11

Pour Maya :d) go Youtube

http://www.youtube.com/results?search_type=&search_query=tuto+maya+2009
Uniquement si l'anglais te fait pas peur :o))

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 février 2009 à 18:33:58

merci darkgotenks, en fait je comprend beaucoup de choses dans maya, mais quand j'essais d'effacer une partie d'un cube, le cube entier s'enlève, c'est pour ça que j'ai posté ma demande, mais la plupart es tutoriaux, même en anglais de disent pas comme,t supprimer certain polygon, et je me suis ruiner pour acheter ce logiciel donc jai plus d'argent pout acheter des manuels.... merci d'avance pour de futures aide.

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 février 2009 à 21:15:27

Oo
quel intérêt d'investir 5000 euros dans une licence si ont sait pas s'en servir ?
Il y a la ple pour apprendre.
(et autrement, si c'est pour une activité pro, il y a d'autres soft moins onéreux et tout aussi bien)
pour supprimer un poly suffit de le sélectionner (les raccourcis de tête pour les sous-objets, c'est F9 F10 et F11) et pis suppr.

pour les tutos, ont en trouve en français sur mayalounge. et un peu partout an anglais. Mais c'est vrai que des bases en 3d (même sur un autre soft) ça peut aider.
En payant, il y a un dvd chez elephorm, et un autre chez formacd, par exemple.

Pareil pour Zbrush, sauf que là il est pas très compliqué a comprendre (faire le tour des fonctions ça prend euh... ? 2 jours a peu près ?) C'est son utilisation et les différents workflow avec les autres soft qui le rend un poil complexe.
mais des tutos, y'en a pleins sur Zbrush france, sur Zbrush central aussi.

ouala :)

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
23 février 2009 à 22:46:02

wocktod, je suis sur macintosh, donc c'est beaucoup plus dur les tuto car ils utilisent les racoursis pc... enfin merci quand même. Je cherche à me perfectionner avec maya car je souhaiterais travailler pour des studios qui utilise ce logiciel, et c'est le seul logiciel que je ne connais pas bien dans la listes des logiciels demandé....

hubah
hubah
Niveau 10
23 février 2009 à 22:48:03

Moi, je suis fatigué avec ce nombre de logiciel 3d! J'utilise cinema 4d et j'en suis très satisfait mais il est peu utilisé dans les entreprises qui font de la 3d! Pour chercher un job dans ce domaine, obligé de connaitre maya ou 3ds max, voir les deux! ça fait vraiment trop de chose à apprendre vu que un seul paquet 3d c'est déjà énorme! Si on fait free-lance pas de problème mais autrement voila, je pense que je vais me mettre sur maya et zbrush au passage... :bravo:

hubah
hubah
Niveau 10
23 février 2009 à 22:50:02

Une question: à peu près quel niveau de connaissance dans maya on doit avoir pour se permettre de l'ajouter sur son cv? Savoir modéliser et texturer peut suffire? Ou on est obligé de connaitre le logiciel à 100%? :hum:

wocktod
wocktod
Niveau 9
23 février 2009 à 23:18:44

vi, voila, les bases ça suffit.
J'ai maya sur mon cv, ça veut pas dire que je masterise le truc, mais que je suis pas paumé devant lors d'un test d'embauche c'est tout :)

D'autre part ça arrive que la boite qui embauche te forme, et ça va assez vite puisque il se concentre sur juste le domaine concerné (par exemple la modélisation).

Sinon, pour les soft 3D en général, une fois que l'on connait un des 3 "gros" (XSI, maya et max) c'est pas très complexe de passer de l'un a l'autre :)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 février 2009 à 01:34:03

Au passage, Maya contient une documentation bien foutu et des tuto. Donc servez vous déjà de ce qui vous est donné pour assimiler les bases.
Presque tous les tuto gratuits que vous trouvez sur le net (et ceci pour tous les logiciels 3D) supposent que vous ayez déjà connaissance des bases du logiciel (et en anglais par la même occasion).

Bref, commencez par le début plutôt que vous ruer vers les tuto du net (c'est l'erreur classique du débutant)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
24 février 2009 à 02:28:41
  1. wocktod Voir le profil de wocktod
  2. Posté le 23 février 2009 à 21:15:27 Avertir un modérateur
  3. Oo

quel intérêt d'investir 5000 euros dans une licence si ont sait pas s'en servir ?
Il y a la ple pour apprendre.
(et autrement, si c'est pour une activité pro, il y a d'autres soft moins onéreux et tout aussi bien)

LOL ! Jamais vu une boîte professionnelle faire un projet sous Blender ou Gimp.

Note: merci de ne pas évoquer Elephant Dream. kthxbye.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
24 février 2009 à 10:10:07

En tout cas, il n'y a pas 3dmax sur Macintosh, il y a cependant cinema 4d, que j'ai essayé, mais j'aime mieux travailler avec maya. J'ai eu beau lire les bases du logiciel et d'un livre sur la modélisation (en anglais) de maya. Il ne montre pas très bien les démarche à suivre. Dans les tuto sur le net, j'ai surtout vu des gens utilisant des Raccourcis clavier PC qui rendent incompréhensible les manoeuvre à suivre pour par exemple afficher en un clin d'oeil certains menu pour supprimer les cubes des polygon par exemple. J'ai téléchargé sur le site officiel d'autodesk le pdf "getting started" qui est semble-il un manuel pour maya, mais pour la version 2008 (et le tout en anglais car je ne l'ai pas trouvé sur le site français. Pour reparler des tuto sur le net, j'ai surtout vu des gens utiliser des tuto sur la version pc (window) du logiciel (peut-être parce que maya n'était pas encore sortie sur Mac qui est pourtant un outil pour les professionnelles (quoique maintenant beaucoup de gens non professionnelles l'utilise) . Enfin bref, rien ne viens de rien, je vais tenté de faire des essais par moi même et on verra bien ce que cela va donner... :) en tout cas, si vous avez des astuces n'hésitez pas à poster ici. Merci.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
24 février 2009 à 11:11:52

:d) "'ai téléchargé sur le site officiel d'autodesk le pdf "getting started" qui est semble-il un manuel pour maya, mais pour la version 2008"

Lit le quand même, les interfaces des versions 2008 et 2009 sont les même. Pour l'anglais, il va falloir t'y mettre, c'est utilisé pour tout ce qui touche à l'informatique, tu n'y échapperas pas.

:d) "peut-être parce que maya n'était pas encore sortie sur Mac qui est pourtant un outil pour les professionnelles"

Je ne vais pas rentrer dans la gueguerre pro-Windows, pro-Mac, mais un MAC n'est pas plus un outils de professionnel qu'un PC. Cette légende du net était vraie il y a 10 ans, mais plus maintenant.
L'important c'est de prendre une machine avec laquelle on se sent bien pour bosser, que ce soit un MAC ou un PC importe peu, et ça tous les pro te le diront.

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
24 février 2009 à 19:56:48

Personnellement, quand je bossais dans une boite de graphisme en stage, le cadre préférait les mac car ils plantent moins, et que c'était selon lui, plus fait pour les infographistes, mais certains infographistes de cette même boite préféraient les PCs.
Pour en revenir au Mac, je ne peu pas faire de click-droit comme sur Pc... alors les tuto sont surtout fait pour les version PC....

hubah
hubah
Niveau 10
24 février 2009 à 21:22:56

J'ai des expérience avec les mac et c'était un vrais désastre! Jamais j'achèterai un mac.

Je bosse avec cinema 4d que je trouve trés bien, surtout à partir de la version 11 qui s'est beaucoup amélioré. Je compte passer sur maya mais aussi prendre quelques base de 3ds max, tout les moutons vont dans une direction alors je rejoins le troupeau :gni:

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
24 février 2009 à 22:59:01

moi j'aime bien les deux mac et pc, mais je crois que les mac ont une durée plus longue que les pc. Enfin bref, la seule chose que j'ai pas l'habitude avec les macs c'est qu'on peu pas faire de click bouton droit... et l'ecran se split en plusieurs page... pour monter les dossiers ou page internet ouverte.... des fois c'est agassant, et parfois la souris descent vers le bas soudainement... sinon a part ça j'adore mon mac 24 pouces..

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
25 février 2009 à 03:11:43

:d) "je ne peu pas faire de click-droit comme sur Pc"

Ta souris n'a qu'un seul bouton? :question:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques