CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Adobe After Effects CS4 - Tuto

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
31 janvier 2009 à 19:54:03

Bonjour,

Je suis en train de suivre un tutorial sur comment faire un kaméhaméha.

Le problème, c'est que là je bloque trop, et je trouve franchement pas (après plusieurs essais et pleins de recherches internet), c'est la manipulation du graphiste vers 6min38sec:

http://www.youtube.com/watch?v=x9tc48FR9Tw

Il fait un truc avec une image clé... La copie? La déplace? J'arrive pas à faire comme lui, je comprends pas... Il dit en Anglais qu'il faut saisir le point et le glisser, non? Les connaisseurs du logiciel (je débute) ne peuvent pas m'éclairer?

:merci: à vos futures réponses!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
31 janvier 2009 à 21:13:13

Ben il prend juste les images clefs de départ et d'arrivé de la forme et les écarte pour allonger la durée de l'animation...

Donc en gros t'ouvres ta timeline > tu cliques sur une clef > tu maintiens ton clic > tu déplaces dans le temps.

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
31 janvier 2009 à 21:43:43

Merci, Shocojin, de ta réponse.

J'ai dû sauter une étape, car moi, quand je la déplace dans le temps, ma clé se déplace aussi... Mais... Comment expliquer?

Bref, pour faire la forme du rayon du "kaméhaméha", J'ai cliqué sur le chronomètre "tracé du masque", et j'ai ainsi donné la forme du rayon par sa technique. Après avoir fini le tout, je regarde attentivement ce qu'il fait: il clique sur l'image clé, et la déplace... Mais une deuxième reste à la même place... Moi je bouge le point, et ça me fait rien, j'ai pas de simulation de mouvement. Quand je teste la vidéo avec le "0" du pavé numérique, je vois le personnage de la vidéo charger une boule avec la forme du kaméhaméha déjà en place, alors qu'on est censé voir une boule d'énergie grossir... J'ai été assez clair ou? Dur dur d'expliquer correctement...

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
01 février 2009 à 00:34:11

"So what we're gonna do is to cr*ck this key frame and just pull it out, pull this one out, and till looks somewhat flew it."
Voilà ce qu'il dit à ce moment là, après avec le jardon d'after effect tu devrais pas avoir trop de mal à comprendre :)

(Jpeux pas en dire plus jamais utilisé after effect =( ).

• = a
Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
01 février 2009 à 02:01:55

Merci pour ta réponse, DarkGotenks!

J'ai la traduction, mais comme je suis assez débutant dans le logiciel (quelques jours) j'ai vraiment du mal là... J'ai tout essayé, vu les menus... Je comprends tout simplement pas!

Merci, ça va m'aider à m'avancer :ok: !

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
01 février 2009 à 02:23:46

(Je pose la questions aux connaisseurs).

Si j'ai bien compris, c'est une animation qui apparaît dans une sorte de fondu... Et lui, il la rallonge pour allonger (justement) la durée de l'apparition de la forme... Mais comment faut faire? J'ai beau tout essayer, je ne fais que déplacer un point... Y'a une combinaison particulière?

(Je sais qu'il est tard/tôt, je pose la question en avance...)

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
01 février 2009 à 16:43:10

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer s'il vous plaît? Je sais même pas si on a compris ce que j'ai dit :s !

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
01 février 2009 à 20:40:43

Pas la peine d'allonger les triples post.

Ton problème vient de ta timeline, cherche pas.

Tu dois déjà déplacé la séquence au bon moment (là où ton personnage lance le kaméha) puis ensuite, pour créer l'animation, créer deux points clefs (on va les nommer A et B).
Si je comprends bien ton blème, tu n'as pas de "B" mais juste un "A"...

Si tu as un "A" et un "B", alors c'est que la valeur du "B" est exactement la même que la "A" :d) Comment veux-tu qu'After Effects te calcule l'animation ?

Veille à bien te déplacer dans la timeline quand tu animes, sinon ça sert strictement à rien.

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
01 février 2009 à 21:11:39

Excuse-moi, Shocojin, j'ai trois posts, d'une parce que ils sont quand même espacés dans le temps, de deux parce que la fonction "éditer" n'existe pas sur ce forum, et, de trois, parce que par réflexe j'essaye d'éviter de faire couler mon topic (ce qui ne sert strictement à rien ici, je te l'accorde :) )...

Ta réponse est assez logique, en somme, et m'a fait comprendre un truc... J'ai effectivement sauté une étape, assez cruciale, et qui est très logique mais... Comprend-moi, le truc c'est que comme je débute dans AE, j'ai pas forcément tous les réflexes que je devrais avoir...

Merci pour ta réponse, enfin pour vos réponses.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
01 février 2009 à 22:57:54

Te justifie pas, j'suis conscient des blèmes des forums JVC.

Alors c'est quoi ton étape sautée ?

Ding-Ding
Ding-Ding
Niveau 9
01 février 2009 à 23:03:36

Je l'ai fait!

Ben en fait, y'a un moment, le gars créé une image clé. Ensuite, il va à la frame suivante, et dénifie une forme pour le "rayon" du kaméhaméha... Moi j'ai fait directement la forme de ce dernier, ce qui fait que du début à la fin j'avais déjà un kaméhaméha lancé, même quand mon personnage créait sa boule d'énergie...

Tu vois ce que je veux dire?

(UN GRAND) Merci à vous deux, peut-être que les forums jv.com sont pas très avancés, mais au moins on arrive toujours à trouver de l'aide :) .

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
02 février 2009 à 00:12:09

Derien :bave: Moi ça me plait d'aider (quand je le peux XD) :bave: !!

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
02 février 2009 à 00:50:10

Comme je dis sans cesse à un pote, forum basique mais large communauté que t'as pas ailleurs. :(

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment