CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Francis Bacon

Scoliose
Scoliose
Niveau 6
29 janvier 2009 à 15:18:20

Salut à tous :)
Voila connaitriez vous des artistes du mouvement "Suréaliste" dans le meme genre de Francis Bacon :d) http://images.google.fr/images?hl=fr&q=Francis%20Bacon&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

C'est assez triste,tragique voir glauque et sordide comme stle :)

Mais je voudrez connaitre d'autre nom d'artiste du meme style :-d

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 janvier 2009 à 15:26:09

Tout n'est pas glauque dans le surréalisme tu sais: http://images.google.fr/images?um=1&hl=fr&q=Joan+miro&btnG=Recherche+d%27images

^^

Scoliose
Scoliose
Niveau 6
29 janvier 2009 à 15:43:03

Je n'ai jamais dis cela :rouge:

hubah
hubah
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:06:33

Pas fan de ce genre de blabla, ça peut être intéressant pour une ou deux fois, mais des gens qui savent faire que ça, sont pas des artistes pour moi. :nah:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:27:49

"Le Surréalisme, né après la première Guerre Mondiale, est caractérisé par son opposition à toutes conventions sociales, logiques et morales. C'est un mouvement qui prime le rêve, l'instinct, le désir et la révolte. Autant littéraire qu'artistique, il provient du Dadaïsme (le dadaïsme :bave: !!). Certains artistes importants du Surréalisme proviennent de ce premier courant, par exemple: Max Ernst, Man Ray et Hans Arp."

Hubah: un artiste est quelqu'un qui fait bouger les choses et marquent les esprits, peu importe la technique quand l'idée subsiste (un peu conceptuel tout ça...). Picasso n'aurait pas cette reconnaissance aujourd'hui s'il avait fait "les demoiselles d'Avignon"

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 janvier 2009 à 16:29:58

...dans un style poussiniste. On veut du changement.
Je me dit que tu ne dois pas du tout aimer Marcel Duchamps toi ou encore moins Yves Klein (omg Klein :coeur: ) :rire2:

Bref pour moi c'est le fait "d'être artiste" qui est naze. Artiste au sens "Je vais réaliser quelque chose pour être en exposition, une oeuvre finie on n'y touche plus attention ça vaut des millions": bien le retard? XD

hubah
hubah
Niveau 10
29 janvier 2009 à 17:15:09

DarkGotenks

Dans ce cas, n'importe qui peut être artiste en moins de 5 mois. Je partage pas cette vision et je suis fan de Picasso! Picasso a pris une direction et a trouvé un public, on peut être fan ou non mais il faut avouer que techniquement c'est très facile à réaliser ce genre de chose abstrait par rapport à des leonardo D.V...

Faire bouger les choses et marquer les esprits? :bravo: Il y a plusieurs façon de le faire, mais n'oublie pas que le savoir-faire et la technique sont le moteur de l'art! Je vois souvent des personnes qui se prennent pour des artistes, qui prennent même pas une heure à réaliser leur tableau, qui mette en valeur le sens de leur travail et laisse totalement la technique à côté, alors là je dis stop aux faut artistes! Si ou on voit les chose comme ça, n'importe qui peut se dire artiste avec un peu de pratique car techniquement c'est hyper limité :sarcastic:

DarkGotenks

Tu te fais trop des opinions sur tes propres visions, c'est bien mais ne va pas trop loin car certaines choses sont strictes et lis l'histoire de l'art! Étudies l'art et tu va comprendre pourquoi elles sont strictes, ce n'est pas pour mettre l'imagination dans la cage des règles, mais bien au contraire! :ok:

Scoliose
Scoliose
Niveau 6
29 janvier 2009 à 17:42:56

On s'éloigne du sujet... :rouge:

hubah
hubah
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:00:13

Scoliose
sorry, je me suis laissé un peu :gni: Je m'en vais :up:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:27:03

"mais il faut avouer que techniquement c'est très facile à réaliser ce genre de chose abstrait par rapport à des leonardo D.V... "

Très mauvais choix qu'est de prendre Picasso et parler de facilité. Sais-tu quel est son mode opératoire dans sa période cubique? Ce n'est pas simplement de mettre un carré à la place de la tête. Sa technique est d'ailleurs plus PROCHE de la REALITE qu'une œuvre FIGURATIVE avec des détails à foison. Je vais pas donner un cours d'étude d'artiste mais si ça t'intéresse et ne connait pas trop comment il s'y prenait renseigne toi sur "comment traduit-il la réalité". Le résultat est abstrait mais alors sa démarche complètement figurative.

"Faire bouger les choses et marquer les esprits? :bravo: Il y a plusieurs façon de le faire, mais n'oublie pas que le savoir-faire et la technique sont le moteur de l'art!"

Non, on parle d'esprit et donc d'idée, de concept. Une idée n'est pas matérielle puisqu'elle demeure dans le monde sensible (pour quoter Platon). Son aboutissement sera évidemment matérielle, mais peu importe la technique l'idée prime. Il n'est pas obligatoire d'avoir un rendu qui nous a pris 50h pour évoquer l'idée d'un monde en crise: un stéréotype bien placé parsemer d'illusion visuelle le tout dans un style très graphique (qui ne demande que peu de temps donc) ferrait l'affaire. La question à se poser c'est "Doit-on avoir un niveau très haut en art pour faire des oeuvres ?", "Doit-on être un artiste? Si oui, c'est quoi "un artiste"?"...

Je vois que tu es fatigué des "faux artistes", je suis dans le même cas mais ce genre de gens je les évite, car leurs travaux me semblent fades. C'est comme pour la photographie, plein le cul de voir un zoom sur un objet mécanique + noir et blanc avec un jeu de lumière intéressant: Tout le monde peut le faire. Mais la différence entre la kéké-kikoo-prout et le photographe professionnel artiste c'est que l'une va te répondre "lol" et l'autre blablatera sérieusement pendant une heure quand tu lui demanderas en lui montrant son cliché "pourquoi ?". :ok:

"Tu te fais trop des opinions sur tes propres visions, c'est bien mais ne va pas trop loin car certaines choses sont strictes et lis l'histoire de l'art! Étudies l'art[...]"

Je l'étudie depuis bientôt 4ans.

NoelStory
NoelStory
Niveau 10
31 janvier 2009 à 00:03:48

C'est drôle mais je n'aime pas du tout ce genre de style, tout le monde peut faire ça y a rien de compliqué, mais là ou ça se complique c'est quand il faut baratiné le client :-)

Je veux dire par là qu'il n'y a rien d'exceptionnel dans leur peinture mais il le présente d'une façon ... je sais pas ... ils arrive à te faire voir des choses qu'il n'y a pas, ce sont des escrocs ...

(je vois déjà des tomates qui volent vers moi :peur: )

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment