CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment devenir un bon dessinateur?

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
04 mars 2004 à 16:24:10

:salut:

J´aimerais savoir qu´est-ce que ça prend et comment on fait pour être un bon dessinateur?

Moi-même je dessine et je trouve tout le temps que mes dessins sont pas au point! J´aimerais bien vous les montrer, mais j´ai pas de sites où les héberger. Mais, je dessine des dragons style BD simple pour l´instant ( pas vraiment de détails).

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
04 mars 2004 à 17:07:28

Lol la question! Ben pour devenir bon dessinateur, il faut etre très observateur, et dessiner dessiner, dessiner, partout, tout le temps! Tout simplement ( enfin selon moi)!

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
05 mars 2004 à 02:38:30

y´a pas vraiment de trucs... Comme gothelista l´a dit faut dessiner,dessiner encore et encore...aussi essayer de varier le plus possible ses créations ( dessiner autre chose que des dragons par exemple :-) )

enfin pour t´aider y´as des livres et des tutoriaux un peu partout sur le net...

psycow
psycow
Niveau 10
05 mars 2004 à 13:46:07

rien de plus a ajouter

patience et travaille...

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
05 mars 2004 à 15:00:58

Ouaip, c´est vrai! :ok:

Mais une autre question:
Quels sont les bons moments pour dessiner?

Moi, avec l´école, je trouve que j´ai pas beaucoup le temps.

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
05 mars 2004 à 15:49:06

T´inket g le même problème!
Solution==> dessiner PENDANT les cours^^
Et sinon, le soir, après les devoirs ou quoi, c´est bien agréable, avec juste la lampe de bureau et de la bonne musique...c´est jouissif!

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2004 à 11:18:36

je dessinais aussi pendant les cours...lol

DaNinjaCerealBx
DaNinjaCerealBx
Niveau 2
08 mars 2004 à 01:48:55

Qui n´a jamais dessiné durant les cours!

. ..Dans mon cas c´est plutot grave ces dernier temps...J´dessine et j´men rend meme plus compte!!
C´est plus fort que moi....ma main a sa volonté propre :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2004 à 11:28:37

Salut DragonsLover. :-)
Je tombe par hasard sur ton post. J´ai donc publié un post sur les bases du dessin, dans lequel tu trouveras toutes les infos utiles. :-)

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
08 mars 2004 à 15:33:22

Salut Phantom_blue! :-)

C´est sympa! :ok: Je vais :rechercher: et y jeter un coup d´oeil!

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
08 mars 2004 à 19:22:21

Une autre question:

Comment on fait pour bien dessiner ( riez pas)?

Je veux dire que... moi, je ne fais pas des traits pâles jusqu´à ce que je trouve la bonne manière, et qu´ensuite je mets de l´encre et que j´efface le tout! Moi, je dessine des traits foncés sans donner des coups de crayons et que si c´est pas bon, je l´efface et je recommence. Est-ce une bonne manière de dessiner? Dites m´en plus svp! J´ai l´impression que je dessine mal! :(

Gothelista
Gothelista
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:39:33

ben commence plutot par poster des dessins

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
08 mars 2004 à 20:55:06

Dessine avec un trait pur, sans repasser dessus, du 1er coup. Commence avec un criterium HB 0.5, par exemple.

Bien évidemment, il faut que tu connaisses un minimum les proportions du visage et du corps humain, si tu dessines des persos. Tu n´es pas obligé que ce soit mathématiquement juste. Regarde les persos de Tintin, par exemple. L´essentiel que ce soit expressif. Même les ombres ne sont pas obligées d´obéir aux lois de la lumière et de la perspective. Tu peux créer des ombres expressives. L´essentiel que tout cela ressorte bien, et surtout que ton dessin ne soit pas trop chargé.

Attention, dessiner au crayon et encrer ensuite sont deux choses différentes. Par exemple dans les Strange ( du moins les anciens), pour ceux qui connaissent, pour certains épisodes, tu as un dessinateur au crayon et un dessinateur qui encre. C´est beaucoup plus difficile d´encrer. Cela demande une assurance dans le trait. Tu n´encres pas de la même façon avec un pinçeau, un feutre, un bic noir, un rotring ou une plume atome ou Sergent Major. A toi d´essayer toutes les possibilités. :-)

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
09 mars 2004 à 16:32:12

Quand je disais encrer, c´était plus avec un crayon Pilot noir pour faire le contour. Puisque je voulais les scanner et les colorier avec Photoshop!

Merci des infos!

Oui, j´ai l´intention bientôt de me créer un compte FTP pour mettre des images et vous les montrer. Vous verrez que ça fait BD pas trop détaillé.

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:54:23

Juste le contour des persos, cad le trait extérieur qui ressort, tous les autres traits intérieurs étant moins prononcés ? Puis tu ajoutes la couleur, quoi !
Si oui, ben c´est la technique de dessin de Winsor McCay, auteur de la bédé chef d´oeuvre Little Nemo in Slumberland.
C´est pas le détail qui compte, mais l´émotion dégagée par le dessin. :-)

DragonsLover
DragonsLover
Niveau 9
11 mars 2004 à 21:39:51

C´est vrai! Mais des fois, le détail fait ressortir les émotions. Si tu vois des yeux et que la peau est très ridée en dessous de ceux-ci, ça te montre que le perso est très mécontent. Ajoute du noir dans le dessin et ça donne encore plus l´effet qu´il est encore plus mécontent! Si tu vois ce que je veux dire.

Mais enfin... chacun à son style! :-)

phantom_blue
phantom_blue
Niveau 10
13 mars 2004 à 21:20:45

Ce qui donne l´expression à un visage, ce sont les sourcils, les yeux et la bouche. Regarde les smileys. :-)

Shibby-Zounours
Shibby-Zounours
Niveau 10
14 mars 2004 à 00:29:11

. .. j´ai pas tout lu mais je c pas si vous avez parlé de la base de tout dessinateur qui est le copitage , et oui on ne s´improvise pas dessinateur sans regarder et copier un peu partout toutes les images qu´on voi . . c naturel , et c comme sa qu´on aboutie a son propre style . .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment