CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[lvl]graphiste grade

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 03:10:19

slt tous :)

je me propose de faire se topic dans le bute d'évaluer le niveau de notre cher communauté graphiste. :-p

pour principalement sa voir a qui demander de l'aide selon le niveau de la personne, ou meme avoir envi de demandé conseil conte tenue du niveau d'une personne.
-bâtir des projets avec des personnes de meme niveau évoluer avec....

au final savoir a qui s'adresser précisément :ok:

--------------------------------------------------
------------------

je vais maintenant comment se système de niveau marchera :

donc enfaite vous poster vos dessins ou œuvre graphique en précisant dans qu'elle catégorie vous le placez (3D,dessin vectoriel ,dessin virtuel, dessin , animation) bref la catégorie quoi ! :ok:

ensuite celui si sera noter par tous(dans la limite d'un vote par jours par dessins pour chaque personne)et cela sur un note /20.
ensuite selon le nombre totale obtenue des notes définira votre niveau.
Nous commençons tous au niveau 1; pour passer au niveau 2 il faudra obtenir un totale de 20 point; ensuite a chaque niveau il faudra rajouter 10 point d'exp multiplier par le nombre de passage de niveaux et nos point d'exp sont cumulable cela veut dire que l'on ne recommence pas a 0 point d'exp a chaque fois ex:

lvl 1=20 exp } lvl 2=30 exp } lvl 3=50 exp } lvl 4=80exp et ainsi de suite...

votre note devra etre bien sûr argumenté; ppour que quelqu'un obtienne une note supérieur a 17 il faut que cela soit de niveau professionnel. :ok:

le niveau notera le niveau mais surtout la vitesse de travail, et l'implication dans le graphisme( se qui peut etre intéressent pour construire des projets).car on peut trés bien étre trés actif et donc avoir un bon niveau tous en ayant un niveau médiocre. :oui:

Ensuite statut est complété par un rang : A+,A,A-,B+.....F- ect
celui-ci est enfaite la moyen de toutes nos note qui donne le niveau générale sur la personne.
bon pour ceux qui ne connaisse pas se système un range représente une note en partant de 20 seule le F- représente 3 notes 1/20 ; 2/20 et 3/20. je ne le souhaite a personne :rie2:

et ensuite en tous dernier le statut et complété par la note sur 20 la plus haute atteinte cela montrera le niveau maximum atteint par X personne. :-d

si l'idée plait je conte aussi rajouter un classement pour facilité une recherche de niveau.

et bas voila espèreront que se topic vous aura séduit :gni: (de mon coté je vous espère subjectif du coté des note :ok: )

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
30 décembre 2008 à 14:14:58

Ca peut être sympa mais je crains que l'on ne soit pas assez nombreux sur le forum. Au fait F- n'existe pas (F = E- si on veut, c'est la note la plus basse en opposition au A+) <_<
F = 0/20
E = 1 -> 5/20
D = 6 -> 9,9/20
C = 10 -> 13/20
B = 14 -> 16/20
A = 17 -> 20/20

Note: Je suppose fortement que le système de + et - est l'effort qu'un élève a fait pour le devoir une sorte de mention si on veut. Exemple un 12/20 par un feignant: C- mais pour une personne qui s'est donné du mal: C voir C+.

Bref à quand des inscriptions? :o))

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 15:38:51

merci darkgotenks jme suit un peu emmêlé les pinceau :-)

bon bas pour commencer, je vous invite a posté vos travaux, (moi je ne peut pas encore car je n'en est aucun de terminé bon allé jvais prendre le plus avancé ^^

http://www.noelshack.com/uploads/ScannedImagedexperimentation_bak034412.jpg

catégorie dessin virtuel

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
30 décembre 2008 à 16:28:44

startlock :d) Je mettrais 13/20 moi.

Ce que j'aime bien: Le style de Michel Turner (je suppose que ça vient de Aspen ça, non? ;p).
Ce que je n'aime pas: Les traits sont trop hasardeux, on voit que tu veux donner un dynamisme a ton trait mais le nombre et leur "rendu" donne plus l'impression que tu as hésité que tu y es allé directement.
Et son bras droit (à gauche donc) il y a un soucis je trouve; peut-être que ça vient de l'épaule (?).

En tout cas ce n'est sûrement pas un travail fini donc j'attends de voir la suite :o))

BeaoRUN :d) 15/20
Ce que j'aime: Le style des artworks de Wind Waker (tiens d'ailleurs il s'appelle comment le type qui les fait?), la tête du perso qui un certain charme et le tout rend vraiment comme une ébauche d'un jeu genre dofus ou de ce style.

Ce que j'aime pas: Même si c'est le style voulu son torse ne me plaît pas trop. Mais ça c'est question de goût, je suppose que cela vient des lignes brisées.

Mon tour et exclu en plus car je ne l'ai pas encore mis sur mon blog xp
http://img367.imageshack.us/img367/9610/56020917id0.jpg
Dans la catégorie dessin (car même si c'est de l'huile (et du fusain) elle est utilisée pour les rehauts).

Allez-y de plein fouet :bave:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
30 décembre 2008 à 17:30:08

Et bah c'est différent de celui de Belgique alors :o))

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:04:07

jai mi dessin virtuel pack c'est le coloriage le plus important mais le dessin et l'encrage a été fais a la main (un d emes premier dailleur) depuis mon scanner marche plus snif fin bon

darkgotenk jsuis super content que t'est reconnu le trait de michael turner sa va faire plus de 4 ans que je ne dessine que sa et non cela n'est pas de lui mais bien de moi ils fond parti des 3 personnage principale d'un projet de bande dessiner que j'ai.

en tous cas jsuis super honoré que t'est reconnue son trai car c'est mon déssinateur préféré

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:07:41

et j'ai oublié de précisé a part pour le fond je n'utilise pas photoshop mais corel painter (les initié reconnaitrons que ce n'est vraiment pas tout a fais la mm chose)
corel painter et plus un simulateur de peintur donc enfaite cé dans le style que l'on vois les coup de pinceau(peinture de soie ^^)

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:21:00

bea :d) je te métré un 15 aussi pourtant cela et de niveau professionnel mais dans un style plus simpliste c'est pour sa ^^ moi sa me rappel totalement samouraï jack en tous cas dans ton style c'est parfait rien a redire.

dark :d) je n'aime pas trop mettre des mauvaise note :snif: mais bon si on commence a etre hypocrite.... jvais quand meme eseillé detre trés constructif pour que tu comprenne mon point de vue:

deja je trouve les proportion du visage pas trés respecté sont front fait trop casimodo puis il me laisse une impression de vraiment pas finit. ensuite pour un homme la colorisation ne retranscrit nul part les trait de visage qui nous sont propre le nez est diforme l'oreille et trop ronde et les levre trop grosse mais je suis forcé d'avoué que tu a travaillé sur un pose a risque de plus que tu a fait l'ffort de la peinture a la main :ok: donc pour moi je métré un 8/20 :-)!! (rahh j'aime pas metre de mauvaise note!)

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 20:29:57

bon alors au niveau du classement pas trop de concurrence on est seule dasn notre catégorie XD:

BeaoRUN :d) lvl 0 (dans la catégorie dessin vectoriel)

rang A

15/20

startlock :d) lvl 0 (dans la catégorie dessin virtuel)

rang B

13/20

DarkGotenks :d) lvl 0 (dans la catégorie dessin a la main)

rang D

8/20

(ne m'attendais pas n'hésiter pas a changé le classement si beosin estc)

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
30 décembre 2008 à 21:01:26

Je n'aime pas trop cette idée de noter les oeuvres.
Une critique constructive vaut bien mieux.

Chacun a un point de vue, et des gouts différents, j'ai toujours trouvé étrange le fait que l'homme veuille tout noter, mais excusez-moi, je m'égare.

Je vais me contenter de regarder les travaux postés ici, et les commenter si j'ai quelque chose à ajouter.

D'ailleurs... je vous trouve assez sévères.

Mais je me tais, et je regarde, à présent.

startlock
startlock
Niveau 10
30 décembre 2008 à 21:35:04

tu peut noter aussi SHIRASE :-)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
30 décembre 2008 à 22:16:13

Mmmh. :(

enzox91
enzox91
Niveau 9
31 décembre 2008 à 11:55:51

Hey salut moi je voudrais bien des ptits avis critique aussi, je déssine de temps en temps chez moi des voitures et des motos en général donc voila j'en poste un et dites moi ce que vous en pensé merci !

dans la catégorie dessin a la main http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/photo009,9a60e3ffec86dca3dbf399c97541ff58.jpg.html désolé pour la qualité mais c'est pris avec mon phone

startlock
startlock
Niveau 10
31 décembre 2008 à 14:46:14

personnellement je mettrais 12/20 car tu a fais un effort de coloriage qui plus est très propre. Ensuite il me semble qu'il y ets une anomalie au niveau de la roue arrière qui semble trop penché par rapport au tronc de la moto ensuite la vitre et trop bombé enfin peu etre que c'est comme sur ton modele mais je n'en n'est jamais vu (tu devrais poster l'original si il y en a un :ok: ) ensuite se qui manque le plus c'est les reflets de brillance!!
Leurs absence donne un effet jouer..
sinon tu a peu etre un meilleur niveau donc tu devrais te diversifier c'est difficile de noter quelqu'un sur une moto ou une voiture car c'est surtout sur le détail et le respect des proportion que sa joue on pourrait en faire presque totalement a la regle par contre avec des décors fictif de ville ou de nature, ou des etre vivant en mouvement la on peut réellement se rendre conte du niveau.
si c'était un concours de dessin de voiture ou de moto tu serais surement mieux noter mais la on cherche a noter avant tout le niveau en générale.
je serais assez curieux de te voir dessine un personnage je suit sure que tu t'en sortirait bien :ok:

enzox91
enzox91
Niveau 9
01 janvier 2009 à 14:33:54

Hey startlock merci bien pour l'analyse, pour la roue arriere j'suis d'accord avec toi mais je précise que la moto est penché, sinon pour la bulle elle est exactement comme sur mon modele c'est une bulle ermax tout ce qu'il y a de plus banal...pour la couleur je débute avec les feutres tria donc j'ai pas encore un super niveau! Voila j'essayerai de posté d'autres dessins quand j'aurais récupéré un scanner!

Goliath--I
Goliath--I
Niveau 9
07 janvier 2009 à 21:43:06

je trouve que c'est une bonne idée ^^

pour ma part, je viens de finir ça
http://img296.imageshack.ack.us/img296/5659/larazq9.png
y a pas de couleurs, c'est un dessin à la main.
err, ca main n'est pas un peu petite ? j'arrive pas à voir :/

Goliath--I
Goliath--I
Niveau 9
07 janvier 2009 à 22:25:51

double post ^^;
je viens de trouver le truc que j'aimais sur la forme de son visage et je l'ai arrangé. J'ai aussi fait d'autres petites modifs.
http://www.noelshack.com/uploads/Larared093504.png

sw1ng
sw1ng
Niveau 10
08 janvier 2009 à 09:19:58

Je sais pas si ça compte dans ce jeu mais j'ai fait un dessin sous paint et j'y ai mis de la couleur, sous paint également : (je l'ai fait avec la souris, je n'ai pas encore de tablette)

http://www.noelshack.com/uploads/hros071089.JPG

Sinon comme dessin encré j'ai fais celui-ci :

http://www.noelshack.com/uploads/chien017998.JPG

startlock
startlock
Niveau 10
10 janvier 2009 à 16:33:47

ba personnelment goliath--L je metrais un petit 6/20 je m'explique pourquoi:

il a vraiment d'énorme lacune au niveau de sproportion les bras son trop long par rapport avant bras , les bra sont de meme pas bien formé ensuite les avant bras sont beaucoup trop fin et oui la min et beaucoup trop petite,, sa tete est extrement carré ces cheveu au niveau de la tete n'on pas assez de volume sont nez et trés gros et ya un souci au niveau des yeux bien sur (ta fias un mix de comics et de manga), le buste n'est pas asser grand le coup ets vriamen trop large pour une femme et les muscl entre la servicale et le coup (je ne me souvien plus du non) son vriament trop formé sa fais bodibuldé .

e suis conscient que tu est voulu faire un femme a la lara croft un peu musclé mais mm dans se cas il y a des muscle a ne pas faire

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
10 janvier 2009 à 17:06:08

startlock est-ce que tu penses qu'un prof noterait comme toi?

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment