CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Palette graphique

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
21 décembre 2008 à 17:38:21

Bonjour à vous,

Quelqu'un pourrait-il brièvement m'expliquer comment fonctionne une palette graphique pour le dessin ?

Est-ce qu'une palette est fournie avec des logiciels ? Ces logiciels sont-ils accessibles en général ? Et qu'offrent-il en général comme fonctions ?

Et surtout, comment ça fonctionne quand on "dessine" ?

Je tiens à préciser que, étant plutôt débutant en dessin, je vise une palette à 80 euros ou moins.

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
21 décembre 2008 à 20:13:11

Wacom est une très bonne marque, mais très chère.
Personnellement, j'ai une petite Wacom, et une autre tablette sans marque, les 2 fonctionnent à merveille.

fargas
fargas
Niveau 9
22 décembre 2008 à 07:06:31

choisis plutôt une petite, les grandes c'est plus cher et moin pratique je trouve

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:29:23

1) Les logiciels fournis, à mon humble avis, ne sont que des zones de testes pour te familiarisé avec ta tablette. Il y a aussi une sorte d'add-on qui s'ajoute à word (et peut-être les autres applications d'office (?)) qui te permet d'utiliser ta tablette directement sur une feuille word (un petit dessin, signature, ...).

2) Quand on dessine c'est très simple. Le stylé est électromagnétique ce qui veut dire qu'il y a QUE la pointe de ton stylet qui fait bouger ton curseur à l'écran, tu peux donc poser ta main sur la tablette sans soucis (c'est con de préciser ça mais la première heure que j'ai passé à l'utiliser je faisais gaffe de pas trop mettre ma main <_<!!!). Ensuite si tu veux l'utiliser pour dessiner et donc pas uniquement comme souris, il te faut un logiciel. Alors en "payant" faut taper dans photoshop et en gratuit gimp. Et le dessin se fait juste à l'aide de l'outil pinceau :)
Note que des gens arrivent à avoir des résultats très réalistes rien qu'avec ça (tape sur youtube "di mattia speed" et enjoy :) ).

"(j ai un pote qui n utilise plus de souris depuis q il a sa tablette)"

Pas pratique pour jouer à un fps ça :snif:

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:30:16

Oups j'oubliai: QUOI QU'IL ARRIVE achète wacom et ne vise pas les grosses.
A6 wacom = très très bon départ voire plus loin! :o))

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:18:48

le must du must si ta le smoyenne ces les model ecran tacile j'ai la cintiq 21UX tu peut pas réver mieu!!!!!

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:26:29

LOL!!! La cintiq 24UX pour un débutant :rire: :rire: :rire: Best Joke de l'année.

C'est comme si on payait cet ordinateur: http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/41856-G71V_7T043G.html?promocode=6897 a un papy de 80 ans voulant juste envoyer un mail par semaine à sa fille qui habite à Tanbouktou :rire: :rire: Trop n'imp...

Dis donc starlock, d'après ta cdv tu as 17ans, je peux savoir ce que tu fais avec ce genre de matos (tu as des créas à nous montrer, car si tu as besoin d'autant ça doit être kick-ass non?).

Pour ceux qui ne connaisserait pas l'engin: http://www.amazon.fr/Wacom-Cintiq-21UX-Num%C3%A9riseur-Stylet/dp/B0008ENBFO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&amp;s=electronics&amp;qid=1229955772&amp;sr=8-1
2.300€ :rire:

Bref j'aimerais vraiment voir tes créas car bon ça me paraît vachement inutile. De toute façon c'est bien connu c'est pas ceux qui ont la plus grosse qui savent mieux l'utiliser :-p

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:02:10

oula tu t'enflamme mon grand jai jamais dit que j'été un pro jsuis débutant (sur le desin informatique biensur)

sa va fair 3 mois ke j'en fasi (oui pack pendan les cour jai pas le temp..

mais bon tu peut pas dire le contraire cé le mieu cé tout

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:03:32

ba j'avais le sous fin j'ai quand mm du économiser mais voila en tout cas jsui loin d'etre decu

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:06:49

etd ark si tu voulai voir ske je fasi tu reagrd dasn les sujet "auteur" et y doit i avoir un sujet qui s'apele "qlq travaux painter" il sont étlaé sur les 2 ou 3 premiere semain ou je l'est recu

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
22 décembre 2008 à 16:20:17

Mon Dieu..., pense aussi à t'acheter un dictionnaire, startlock.

Soit, pour commencer, je plussoie Gimp + petite Wacom.

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:24:14

dsl je ne me suit pas relu :rouge:

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
22 décembre 2008 à 16:27:21

J'ai regardé un peu ce que tu fais...
C'est dommage que tu ne termines pas tes dessins.

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:31:03

oui enfaite pour le dessin avant c'était aussi souvent comme parce vu que pour le dessins electronique je debute je met vraiment beaucoup de temps a faire pas grand chose et vu que j'ai plein d'idées de dessins qui me matraque la cervelle lol bas je passe a un autre avant d'avoir pu en terminé un .....

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:32:59

enlever le le "comme" metre parce que*

ra j'ai vriament la tete ailleur aujourd'hui!

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
22 décembre 2008 à 22:11:55

Merci beaucoup pour vos avis ^^

Sinon, quand on dessine et qu'on regarde l'écran, comment sait-on où se situe le "crayon" ?
De plus, est-ce qu'avec la pratique, c'est précis comme quand on dessine sur papier, où est-ce que l'approche est différente ?

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
22 décembre 2008 à 22:14:25

Honnêtement, starlock, t'as littéralement jeté ton fric par la fenêtre, et avec force, si t'as vraiment une cintiq.
Pour le prix d'une bamboo, tu pourrais faire la même chose.
Quand on en a pas l'usage, on achète pas du matériel de pro (et même quand on est pro, ça reste un gros investissement) :p)

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
22 décembre 2008 à 22:16:51

Zakk : Comme avec une souris.

Enfin, c'est même plus simple que ça encore mais ça s'explique pas facilement. Après 3 minutes à t'en servir, t'es à l'aise. Après, pour parfaitement maitriser, c'est comme n'importe quel outil, faut un peu plus de temps

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
22 décembre 2008 à 22:17:56

@ Zakk_Wylde.
Oui, tu regardes l'écran, sinon tu ne verrais pas grand chose, crois moi.
Lorsque tu utilises une tablette, celle-ci prend la place de la souris. C'est à dire que tu peux t'en servir comme d'une souris, sauf que ce sera bien plus précis.
D'où l'intérêt.

Hmm... je ne sais pas si je suis assez claire.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment