CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à dessiner....

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 15:37:53

Bonjour à tous, je sais qu'il y a déjà beaucoup de topics comme ça, pourtant, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais !

En fait je voudrais apprendre le dessin mais un style particulier, pas manga, mais pas réaliste, en fait, j'aimerais apprendre les bases comme montré sur ce site, malheureusement, il n'y a que le visage et ça n'est pas très complet !

http://www.maxroyo.com/dessintete01.htm

J'aimerais pouvoir faire des personnages biens faits !
J'ai déjà pas mal de dessins derrière moi (certains plutôt réussis) mais il me manque la technique !

J'ai beaucoup cherché sur google mais aucun site ne correspond à ce que je veux faire !

En fait, le site parfait serait comme celui dont je viens de mettre le lien mais avec plus d'explication pour la tête, comment faire un corps style "cartoon" etc..

Pour être plus précis, même si ça n'a pas d'importance, j'aimerai faire des personnages assez simples mais précis et qu'on reconnaît quel que soit l'angle, je comptais aussi les faire avec une tête (normalement) trop grosse par rapport au corps, enfin voilà si vous pouvez m'aider en me donnant un site ou des conseils..
Merci d'avance !

[El_Barto]
[El_Barto]
Niveau 8
21 décembre 2008 à 16:06:59

D'accord merci bien !

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 14:37:14

"TVHLAND" lol lol lol ou le mec qui avait peur de la concurrence :rire:

Si tu veux aller plus loin que le manga (bien que le 2e lien que l'on t'a donné m'a tout l'air d'être très correct):

http://www.angelfire.com/art3/kchendemos/
http://www.characterdesigns.com/index.php?sitepage=tutorials

Il y a peu d'explication écrite il faudra que tu comprennes par toi-même mais vu les schémas qu'il fait tu devrais t'en sortir :bave:

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:28:03

darkgotenk di moi c'est quel sorte de crayon qu'il utilise pour un randu comme sa ????

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:32:59

Il utilise une mine de plomb (une sorte de crayon où tu peux avoir des rendus asse léger comme du 2B ou du bien foncé comme du 6B).

Si tu n'as pas ça (moi j'en ai une mais jamais eu le temps de la tâter), prends du 2B et ais un 4B pas loin, ça devrait suffir :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 décembre 2008 à 15:34:30

Mmh je viens de re-regarder, pour certain je suis quasi sûr que c'est de la mine de plomb mais pour les constructions c'est du crayon (pas possible d'avoir des traits si fin avec une mine de plomb).
Donc en gros je dirais: 90% de crayon et 10% de mine de plomb.

startlock
startlock
Niveau 10
22 décembre 2008 à 16:05:11

okay merci ^^ jvé courir m'en acheter alors ^^ pack pour les ombre le HB c'est :malade:

hubah
hubah
Niveau 10
22 décembre 2008 à 23:51:46

Beaucoup de dessinateurs disent "je veux apprendre mais pas un style réaliste" Alors là je vous dis: Si vous voulez une maitrise totale du dessin, vous devez d'abord apprendre à dessiner en respectant tout les lois de la nature, sachez que derrière tout ces personnages stylisés, manga, Bd, que vous voyez à la télé et que vous essayez de recopier, il y a une parfaite connaissance de l'anatomie, des proportion, de dynamisme et la perspective! Donc pour se permettre ce genre de style, il faut connaitre les bases. Pas courir avant de savoir marcher :rire2:

SHlRASE
SHlRASE
Niveau 3
23 décembre 2008 à 00:01:14

Très jolis concept arts sur ton second lien DarkGotenks.
Il part dans mes favoris, celui-là.

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 00:29:56

hubah sa reste plus que discutable quand on regarde quelque manga papier

hubah
hubah
Niveau 10
23 décembre 2008 à 02:23:54

startlock

C'est pas discutable, c'est prouvé depuis des centaines d'années par des artistes célébrés, lis un peu l'histoire de l'art et tu comprendra que j'ai raison. :ok:

Certains artistes pensent que la connaissance des couleurs suffit pour transporter l'émotion et devenir artiste, malheureusement pour eux ils se font des illustrions. :)

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 11:31:24

peu mais aujourdui ce n'est plus le cas si tu veut que je soit explicite , il a plusieur dessinateur de manga qui ne repecte pas vraiment le proportion du corps.... et puis pas besoin de commencé a dessiner realiste il suffit d'apprendre les proportion et cela est fesable par un simple esquisse qui n'a rien de réaliste

jpren un exemple michael turner qui a commencé directement par le comics et qui est devenue un des meilleur dessinateur

hubah
hubah
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:02:09

"un des meilleur dessinateur "? J'aimerai en savoir un plus...

Je ne parle pas de dessinateur de manga mais en générale il sont d'excellents dessinateurs de base, je regarde leur dessin et même si j'aime pas ce style, derrière leur dessin je vous une solide connaissance du dessin technique et ne me dites pas qu'il ont commencé tout de suite le manga, Le manga comme tout autre style est une liberté que prend l'artiste pour dénaturer la réalité à ses gouts, comme je l'avais déjà dis - on cours pas avant de savoir marcher. Lisez un peu l'histoire de l'art au lieux de construire votre avis en se basant sur ce que vous penser cous même. :ok:

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:08:02

meilleur dessinateur en comics qui est plus complexe que le manga car la il y a un réelle respect des proportion humaine.et il a commencé a 19 ans et n'a jamais dessiner réalsite avant un certain temp donc ton argument tombe a l'eau ....

deja dans les manga la tete n'est pas du tout proportionnel les bras et les main aussi dans certain cas et mm dans certain il invente des muscle(du dos en particulier.... donc voila quoi...

et puis lui parlé de manga ou autre car il ne veut pas faire du desin réaliste.

et je te le repete pas besoin de déssiner réaliste pour savoir faire les proportion....

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:09:18

pareil pour moi j'ai en parti appris a dessiner avec ces dessins(comics) et je n'avais jamais fais de portrait ou de réalisme avant 1 ou 2 ans et sa va faire 9 ou 10 que je dessine

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:10:56

au final le réalisme c'est surtout des ombre tu prend un térs bon comics tu gomme les traits tu rajoute des ombre et t'a un dessin réaliste alors dit pas n'importe quoi qu'on soit obligé de faire du réalisme

hubah
hubah
Niveau 10
23 décembre 2008 à 13:46:12

startlock

Je n'ai jamais dis qu'il est obligatoire de dessiner réaliste "pour connaitre les proportion" Je veux surtout dire qu'un artiste (si ce n'est pas une simple passion) doit savoir dessiner réaliste! Les peintres et les sculpteurs depuis des cincles le disent et pratiquent (bon sang! lisez l'histoire de l'art avant de discuter) ce n'est pas toi qui va les contredire n'est-ce pas? :rire2:

Ok, c'est une simple passion? je dis rien, on fait ce qu'on veux mais quand on prétend être un dessinateur je suis désolé il le faut! Pourquoi dans une école des beaux-arts à votre avis on apprend tout ce que j'ai cité? Parce que c'est inutile? :bravo:

Un dessinateur ne dois pas être limité à un style, il doit pouvoir analyser et être capable de dessiner tout ce que l'œil peut voir; humain, animal, architecture, la nature... Avec le respect des moindres proportions, sinon on est limité au niveau des réalisations. Une idée me passe par la tête (même la plus folle) et je veux la mettre sur le papier (ou sur photoshop hee)et être capable de le faire sous n'importe quel style et n'importe quel angle, en suis-je capable? c'est ça le dessinateur! :ok:

Des gens qui travaillent dans le milieux de cinéma, jeux vidéo, illustrateur etc, ils le savent bien. Par exemple pour créer une créature ils se servent de leur connaissances de l'anatomie des animaux terrestres, car cela leur permet de créer des créatures plus crédibles avec des muscles qui sont mis en valeur, des postures et le caractère des animaux qu'il sont retenu etc. Pareil avec les humanoïdes, on doit pas être limité à un style, après si c'est une simple passion vous faites ce que vous voulez. :ok:

En revenant vers le manga que je connais pas bien, je suis absolument sur à 100% que les créateurs de manga savent dessiner réaliste et très bien! Peut être ils ont commencé avec le manga peut importe (moi j'ai commencé par dessiner les tortues ninja), mais à un moment donné ils se sont tourné vers le dessin technique, l'anatomie et se qui suit.

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:24:35

si t'es dessinateur de bande dessiné la moitié des chose que t'apprend au beau arts ne te servirons a rien.
l'art sa s'apprend pas sa s'aiguise...

jusqu'à hier je n'avais jamais ressenti le besoin de faire des œuvre réaliste mais je ferais quand même du réaliste fantastique mais jamais du réalisme absolue je n'en ressent pas le besoin est sa ne m'aidera pas a dessiné mieux de faire un homme a moitié tigre ou un homme normale....

d'ailleurs les œuvre réaliste de michael turner peuvent se contées sur les doigts de la main, il n'en reste pas moins un artiste accompli

startlock
startlock
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:25:54

mais pouvoir le faire et le faire sont 2 choses totalement différente

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
23 décembre 2008 à 14:26:13

"il a plusieur dessinateur de manga qui ne repecte pas vraiment le proportion du corps...."

Bah normal c'est le style qui le veut un peu aussi hein... Le manga tu crois que c'est quoi? C'est la simplification de tout !
Note tout de même que si le mangaka ne respecte pas les proportions je suis quasiment certain qui les a en tête quand il dessine :o))

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment