CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Quartier Libre !

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 août 2014 à 22:19:24

J'ai la berlue? Je voie Sasuke et Motoko grossièrement vectorisé :question:

http://www.vivre-a-niort.com/uploads/pics/stage-sejour-ado-niort.jpg

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
31 août 2014 à 23:02:01

J'ai une petite question, j'ai la flemme de faire un nouveau sujet pour ça (enfin si il faut je le ferais) et je sais pas si quelqu'un pourra me répondre m'enfin ...

Je suis actuellement entrain de faire un portfolio web (du moins la maquette). Et là j'ai un doute si j'ai le droit d'ajouter "copyright Nom Prénom" avec le sigle qui va bien simplement comme ça ou si je dois enregistrer mon blog quelque part ainsi que mes créations.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 août 2014 à 23:24:46

T'as le droit de déclarer le contenu comme étant le tien. Si le design du site viens d'autre part notes le dans le copyright. Sinon c'est tout droit réservé :p

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
31 août 2014 à 23:27:24

Tu peux protéger tes créations, ce n'est pas une obligation mais une sécurité. Je l'avais fais y a une dizaine d'année avec copyright France. Tu dois mettre leur logo en bas de site avec le contrat de protection qui te lie à eux mais il était tellement laid et tape à l'oeil ce machin :snif2:

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
01 septembre 2014 à 00:26:28

Ouai, en gros si je marque simplement "Copyright ©" (donc sans avoir de contrat de protection) ça n'aura aucune valeur juridique si quelqu'un vient me piquer une création ou une photo :noel:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:26:48

Oui ou alors faut pouvoir prouver l’antériorité de ton image. Y en avait qui se les envoyaient par mandat cash. Parait il que devant les tribunaux ça peut marcher si la lettre avec le dessin n'a pas été ouvert, mais je ne voie pas comment ça s'applique aux créations numériques par exemple.

3615_mylife
3615_mylife
Niveau 10
01 septembre 2014 à 12:44:54

D'après une amie, il faut imprimer la création (le mieux c'est avec l'option qui ajoute le nom du fichier et l'extension du fichier) et de se l'envoyer par la poste aussi sans ouvrir la lettre à la réception.

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:44:58

Ok, merci du tuyaux. C'est toujours mieux que l'INPI qui est efficace mais qui coute un rein.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:22:45

Je suis tombé quasiment par hasard sur ce forum, j'ouvre un topic au pif et... WAAAAH :bave:
Ya vraiment des super créations, j'essayerai de participer aux COTW (je débute (vraiment :hap: ) en 3D, mais du coup vous m'avez motivé :noel: )

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:52:41

Content de voir une nouvelle personne, nounoursheureux. :oui:
Je te souhaite un bon séjour sur le forum. :3

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 septembre 2014 à 16:43:10

Enixsoft :d) Merci :cute:

Pour vous montrer un peu où j'en suis avec Blender, je viens de passer ~2h à faire ça: http://wilhem.org/uploads/338243eb93c067d1bc0ec48dcdb4ee10.png

Vous aurez donc compris que je suis débutant :hap:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
07 décembre 2014 à 14:15:25

Bonjours,
Je croyais savoir ce que c'était que dessinateur de presse mais depuis que je consulte les annonces chez Paul Emploi je ne suis plus sûr de rien :gni:

Si vous avez le temps regardez l'offre 0936667, depuis quand Plantu il fait des dossiers d'outillage mécanique? :hap:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 juin 2015 à 17:44:12

Haaa le Japon, ses monstres à tentacules, ses écolières en mini jupe et ses fantasmes sur SARKOZY ?! HAAAAA! HAAAA!
https://www.dailymotion.com/video/x2tnpgh_nicolas-sarkozy-et-silvio-berlusconi-en-couple-dans-un-anime-japonais_tv?start=1

Et c'est même pas la première fois !!!
http://www.dailymotion.com/video/xczdw2_sarkozy-vu-par-les-japonais_fun

Je ne comprend paaas !!!

Message édité le 12 juin 2015 à 17:45:10 par Captain_gigi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2015 à 18:08:23

Le second lien m'a mit mal à l'aise :peur:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
12 juin 2015 à 18:37:17

tellement xD mon dieu

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
12 juin 2015 à 18:59:47

Les extraits du second sont aussi visible sur Nanarland, on ne se demandera pas pourquoi :rire:

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
23 juin 2015 à 01:50:50

Gniiii !! Mettez moi à jour!
Il y a un nouveau module dans la dernière version d'illustrator pour faire de l'animation?

Parce que ça m'arrive de tomber sur des ... jeunes barbus avec des jeans slim et des chemises à carreaux qui me disent que flash c'est "so 2010" ... Sauf que flash ça marche!
Après quand on ne sait pas dessiner et qu'on se contente de faire des pantins avec l'outil cercle peut être que illustrator c'est plus facile :diable:

Mais j'ai jamais vus ni entendu parler d'une barre animation dedans.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2015 à 18:51:12

Je tourne encore sur CS3 donc je saurais pas dire :gni: après Flash ça reste un logiciel avec une interface ergonomique. Je vois pas comment Illustrator pourrait lui faire concurrence, du moins pour les animations un temps soit peut consistantes ^^

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
10 août 2015 à 17:56:27

... quelqu'un connait Spine? On dirait un logiciel pour faire des squelettes d'animation mais à par ça il n'a pas l'aire de pouvoir réaliser les visuels qui vont servir au pantin (pas d'outils de dessin). En tout cas ça a l'air de se répandre dans les studios de jv du coup je me poses des questions.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
10 août 2015 à 18:42:09

Je l'ai jamais utilisé mais d'après ce que j'ai entendu c'est avant tout pour créer les données d'animation, qui sont reprises après dans les éditeurs de jeux, comme Unity etc...
Je connais deux trois types qui l'utilisent et ça a l'air d'être avant tout pour les outils de cinématique inverse et de mélange entre CI et CD qu'il est apprécié :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme