CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Quartier Libre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 13:31:10

Bonjour.

Dsl de vous déranger mais ne sachant pas trop si je peux créer un topic, je viens demander ici.^^

J'aurais bien voulu savoir comment faire des avatar dans le style de celui ci:

http://www.diceball.fr/avatar/ana026.gif

Avec nom qui brille ou bouge et mouvement en arrière plan

cuomo
cuomo
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:17:26

C'est un gif ^^

Tapes sur google " comment faire un gif " et tu trouveras !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2012 à 15:28:49

Oui j'ai vu que c'est un gif mais les effets sont littéralement différents des effets qu'on voit habituellement.

Et je n'ai rien trouver dans ce style.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:51:19

J'espère que les topics de demandes vont un peu s'éparpiller (ce que je doute quand même... :noel: ) pour ne pas faire trop "flood" justement. :o))

Newdawm:
Décompose l'image dans Photoshop, frame par frame. Si tu arrives à reproduire une frame avec l'effet qu'il y a dessus, tu n'as qu'à en faire un gif de x images en modifiant cet effet pour chaque frame. Ça donnera un truc dans ce genre là on va dire.
Sinon je doute qu'il y ai un tuto pour réaliser exactement la même chose. :(

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 00:56:44

Salut salut :o))

Bon, déjà, en tant que posteur occasionnel, je dois dire que l'idée de "centraliser" les demandes sur de topics à thèmes est sympa, si les gens suivent, le forum devrait avoir une bien meilleure tronche, parce que là, il ne faisait pas rêver :hap:

Par contre, quid de ceux qui recherchent de la 3d? :o)) A la limite celui de collaboration pourrait convenir, mais c'est p'têtre un peu vague ^^
Je sais pas si les demandes sont fréquentes, mais moi ça pourrait m'intéresser. D'abord parce que je pourrai y contribuer avec plaisir, et ensuite parce qu'avec des amis graphistes (tous pro freelance ou en boite) nous avons pour projet de monter une webserie d'ici le 3eme trimestre 2012, et qu'il est possible que l'on ait besoin de sous fif.... collaborateurs :hap:
Rien de tangible actuellement, mais je préfère prendre les devants.

Donc je me permets de proposer un topic "demande: graphiste 3d", si ça vous dit.
Baway, je prêche pour ma paroisse en gros :ok:

Z'en pensez quoi? :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:11:56

Bah disons que la plus part des demandes de "graphiste pour tel truc " n'ont pour la plupart du temps rien à voir avec le métier de graphiste (signature, avatar.. c'est un marché réservé aux amateurs, personne ne fait réellement ça dans la vie, à part pour dépanner des potes), idem pour les background youtube 95% du temps..

Donc amener ce type de topic à la 3D, qui Ô merci n'est pas encore remplie de " kikoo je fais des cubes avec un sun&sky je suis graphiste 3D " , je pense que y'aura pas beaucoup de réponses ni de demande. Puis honnêtement au vu du forum je pense qu'on doit pas être plus de 2 voir 3 à avoir un niveau en 3d permettant de répondre à des demandes professionnelles;

Je vois donc pas trop l'intérêt d'un topic du genre, car pour les demandes 3D elles sont souvent rapporté soit à du logo (topic déjà existant), soit à des intros (idem)

En gros les topics concernent un type de visuel, et non une technique.
En revanche si t'as besoin de soutien sur des projets hésite pas à utiliser le topic "montrez vos créations 3D " pour en parler :oui:

C'etait mon humble avis :ok:

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:39:17

qui se défend tout à fait, j'avais effectivement pas vu ça sous cet angle :o))

Mais vu comme ça, je suis effectivement d'accord que l'intérêt est discutable, et de mémoire, je ne crois effectivement pas avoir vu d'autres demandes 3d que pour des intro/outro/logo, et honnêtement, ça me botte pas trop en effet d'animer un cube sur c4d, ou assimilé... ><

J'pense que t'as raison au final, je ferai passer la préprod sur le topic des créations quand elle sera faite (on a un projet de démo technique à torcher avant, pis c'est pas comme si j'avais un wip d'orc à finir depuis 2 ans, d'ailleurs j'en ai ras l'c*l du skinning, pourquoi j'ai pas gardé le mesh en lp??!! :o)) ), et si des gens sont intéressés, la prise de contact pourra effectivement se faire par ce biais.

Merci pour ta réponse, tu m'as convaincu :-)

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:53:59

Un plaisir,

j'ai toujours vocation à rallier les gens à mon avis sur ce forum :bave:

je suis comme un messie :bave:

bon , je redescend.

--GoN--
--GoN--
Niveau 10
10 janvier 2012 à 02:05:07

bien les chevilles? :noel:

Bon j'file dormir, j'ai encore plus de 1000 vertex à skinner demain soir, et si tout se passe bien, i'll be back avec une zolie anime de marche d'ici ce week end :o))

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2012 à 02:29:21

Ok tu montreras ça :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
10 janvier 2012 à 18:45:30

Oui c'est vrai qu'en cas de topic pour les demandes 3D celui-ci ne sera à la fois pas très actif et les réponses pas du tout pertinentes. :o))

D'ailleurs j'y pensais encore hier: que signifie vraiment "Arts Graphiques" au final quand on voit les discussions que l'on a des fois et surtout au vu des topics qui composent le forum.

Mais bon... autant ne pas se prendre la tête et voir si ça s'améliore avec le temps. :o))

Hap-Bananas
Hap-Bananas
Niveau 10
15 avril 2012 à 22:10:11

Salut je suis nouveau :hap:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
07 juillet 2012 à 13:28:54

Coucou. (bien de répondre des mois plus tard?)

---

Je vous annonce que j'ai décidé de m'occuper d'une drôle de façon pour ces vacances. :(
Ça concerne JVC. :(

Suite des évènements bientôt. :o))

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 août 2012 à 16:15:39

Reçu deux mails de remise à zéro de mon mot de passe ce matin. :hap:

Bien ou quoi les gens? C'est la fête? :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 août 2012 à 21:48:43

Sondage:
Si je vous demande de voter via un like Facebook à un concours, vous le faites ou pas? :o))

Orlith2
Orlith2
Niveau 10
20 août 2012 à 22:27:21

Oui!

Mais j'ai pas facebook par contre :noel:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 août 2012 à 22:33:18

Kick + ban déf. :noel:

Orlith2