Bonjour,
Une amie à moi s'est amusée à dessiner un portrait un peu caricaturé de moi.
Le voici : http://s2.noelshack.com/uploads/images/11805355316403_moi02.jpg
Vu le résultat, que j'aime beaucoup et que je trouve très ressemblant, j'ai décidé de la mettre en photo de profil sur divers sites.
Mais il y a juste quelques petits "problèmes". Je n'ai pas les cheveux blancs, mais ils sont noirs. La qualité de l'image est mauvaise, du fait que c'est un scan. Si on zoome c'est très pixelisé. On voit encore des traits de crayons en dessous des traits noirs et ça rend mal.
Bref, ce serait vraiment très sympa si quelqu'un voulait rapidement me faire ces quelques petites retouches faciles avec PhotoShop (ou autre logiciel, tant que ça rend bien).
Cahier des charges :
- Rendre les cheveux noirs. Un noir très intense d'ailleurs, j'ai vraiment les cheveux extrêmement noirs. Cependant il faudra un peu aller dans les nuances de gris très foncé, de manière à ce que l'on voit encore toutes les mèches qu'il y a au trait noir. Donc ce serait évidemment bien qu'il y ait plusieurs nuances, pas tout d'une même couleur quoi. Que ça fasse un minimum réaliste. ^^ Donc avec quelques reflets si possible.
- Ce serait bien de passer un filtre pour rendre l'aspect général un peu mieux. Genre un gommage/lissage de tout, de manière à rendre la chose plus jolie. Je ne sais pas trop si vous voyez de quoi je parle.
- Mettre des cernes grises sous les deux yeux... Eh oui, j'ai tout le temps des cernes. Attention, j'ai bien dit cernes, PAS de poches. C'pas la même chose. Donc genre juste mettre du gris sous les yeux, ce serait pas mal. Je tiens à ce que ce soit réaliste.
- Colorier un peu la peau. Bon, je suis très pâle, c'est vrai, cependant je ne suis pas blanc non plus. Donc ce serait bien de me mettre une petite couleur de peau, mais vraiment très clair alors.
Voilà, en gros c'est tout. Si vous avez des idées de petites améliorations, tant qu'elles sont mineures, qu'elles ne se voient pas trop et qu'elles rendent l'image réellement plus jolie, ne demandez pas et faites directement. =)
MERCI énormément à celui qui me fera tout ça !