CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveauté de 3dmax 2009?

MrDJ
MrDJ
Niveau 5
07 novembre 2008 à 19:41:14

Bonsoir

Je vais faire court:

J'ai actuellement 3dsmax 9

Qu'apport-elle de nouveau la version 2009?

Salut

wocktod
wocktod
Niveau 9
07 novembre 2008 à 20:15:30

euh, je travaille pas sur max, mais de tête :

-mental ray 3.7
-nouvelles options de render region
- gestion des light en RT amélioré
-un viewcube casse-c**lles
-pitet une meilleur gestion du fbx
- certainement d'autres trucs auxquels j'ai pas fais gaffe

Et bien sur pas de correction de bugs, et toujours des choses totalement dépassées, comme autodesk c'est si bien le faire :)

MrDJ
MrDJ
Niveau 5
07 novembre 2008 à 20:37:29

Donc totalement inutile de changer de version d'autant plus que je n'utilise que Vray pour mes rendus :)

Merci de l'info

venom911
venom911
Niveau 24
09 novembre 2008 à 16:18:57

le view cube c'est de la grosse m.... en plus y prend 1/4 des fenetre quasiment

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 novembre 2008 à 02:37:30

:d) "le view cube c'est de la grosse m.... en plus y prend 1/4 des fenetre quasiment"

Vous avez le choix de le redimmentionner ou le supprimer dans les Preferences du programme, c'est pas la mort.

Pour les nouveautés majeures depuis la version 9:
- nouvelle version de Mental Ray avec introductions des Pro-materials
- grosse amélioration des peformances dans le viewport (plus de poly gérables en temps réel) et du temps de rendu
- amélioration des preview temps réel dans le viewport pour avoir un meilleur apperçu de la scène avant rendu
- introduction des pro-materials
- nouvelles lumières photométriques

Pour le reste, ce sont des petites optimisations par-ci par-là (hairs, cloths, biped, mapping, ...)

Depuis 2009, on a 3DsMax et 3DsMax Design, il est donc logique que les amélioraions du cru 2009 se portent principalement sur l'architecture (pro-materials, rendu temps réel, lumières photométriques).

Bref, la seule chose qui pourrait te faire passer à la version 2009, vu que tu utilise V-Ray, ce serait l'optimisation des performances temps réel. Pour le reste, ça te sera surement inutile.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 novembre 2008 à 10:49:04

:d) "et toujours des choses totalement dépassées, comme autodesk c'est si bien le faire"

Connaissant tes penchants et ta subjectivité en matière de soft 3D, la question que je pose donc est: Tiendras-tu le même discours dans 1 an vu que Autodesk a racheté Softimage (et donc XSI sur lequel tu bosses)? :o))

wocktod
wocktod
Niveau 9
10 novembre 2008 à 15:24:47

Hehe, tu as donc détecté le subtil troll glissé dans mon message ^^

Non, plus sérieusement, il y a du bon comme du mauvais dans ce rachat. :)
D'un coté,Avid était totalement moribond (d'ailleurs leur chute s'accélère), et si autodesk rachète Softimage, c'est plutôt un signe de viabilité de XSI, facerobot et CAT.
De plus, XSI est peu connu du grand public, on peut espérer que AD lui offre une plus grande visibilité (ce que ne faisais pas Avid).

D'un autre coté, le manque de concurrence aidant, et la stratégie autodesk de sortir une release par an sans véritable nouveautés peut laisser craindre une certaine stagnation.
(l'exemple du viewcube ^^ )

Après les soft, ça va ça vient, xsi reste celui sur lequel je me sens plus a l'aise, mais rien n'empêche de bosser sur max de temps a autre. Et j'apprends maya aussi, toujours dans une optique de travail.

Et puis je me remet à blender aussi, on sait jamais :-)

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
10 novembre 2008 à 16:04:43

:d) "la stratégie autodesk de sortir une release par an sans véritable nouveautés peut laisser craindre une certaine stagnation"

Ca c'est un peu floue pour moi. En effet, même avec les rachats, Autodesk a bien précisé que ça ne changerait pas la stratégie de chaque équipe de développement.

3DsMax, Maya et plus générallement toute la gamme autodesk, ont en effet une sortie par an.
Par contre, ce n'est pas le cas de Mudbox et XSI. Bon, cette année, pas de chance, ça tombe juste quand l'équipe de Mudbox a fini son nouveau noyau et sort une version 2 majeure de leur logiciel. Du coup on ne peut pas mesurer l'impact du rachat (si c'est une nouvelle version parcequ'il en faut une par an, ou si c'est du fait de l'équipe de dev).

Comme XSI 7 vient de sortir, on verra bien l'année prochaine si on a un MudBox 2010 et un XSI 2010. On sera alors fixé.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment