CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je continuer?

Hanoukha
Hanoukha
Niveau 3
08 octobre 2008 à 19:22:37

Bonjour a tous!
Alors voila, lorsque j'avais 10 ans j'ai commencé a dessiner des dessins genre dragon ball Z car j'étais archi fan, j'ai dessiner jusqu'à mes 12 ans environ et puis je n'ai plus eu le temps, j'ai donc du arrêter. (pendant ces 2ans je dessinais de 5heures du soir a 11heures...), j'ai, je trouves, acquis un bon niveau pour l'âge mais seulement voila, en 4 ans... j'ai un peu(beaucoup) perdu la main...

Mais bon les cours sont tellement chiant, que j'ai recommencé pour rigoler(j'ai un ami qui a un véritable don en dessin alors je m'y suis mis pour dessiner avec lui) et je me suis rendu compte que j'aimais toujours.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de mes dessins, soyez indulgent :coeur: (désolé pour la qualité des images)

Alors voila la première, inspiré par partie de FFVII

http://www.noelshack.com/om/uploads/Photo0029093555.JPG

La deuxieme est le verso si on veut de l'autre dessin(c'est mon marque page dans mon carnet =p )

http://www.noelshack.com/om/uploads/Photo0030090432.JPG

Et enfin e troisième est une production qui est entièrement de moi, c'est aussi le moins beau =)

http://www.noelshack.com/om/uploads/Photo0028031517.JPG

J'ai tout dessiner avec un stift si on veut assez fin, (pour le dernier base au crayon mais pour les 2 premier, juste le contour de l'épée)

J'aimerais savoir si malgré mon "faible" niveau, en continuant je pourrais arriver qques part.

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
09 octobre 2008 à 01:05:40

A 16ans je suis arrivé dans une école entièrement consacrée au dessin et bien réputée en ayant JAMAIS touché à un crayon. Ca c'était une parenthèse pour te faire remarquer que "J'aimerais savoir si malgré mon "faible" niveau, en continuant je pourrais arriver qques part." est stupide ;)

Concernant tes dessins (que tu aurais du retourner car ça donne mal à la nuque à force), je les trouve "plus que correct". Tu n'es pas un virtuose ni un artiste mais je suis sûr que tu peux arriver à un très bon niveau. Je ne vais pas te dire que tu pourras l'avoir rapidement, ça ça dépend uniquement de ta motivation.
Pour moi: tu as un potentiel et le meilleur moyen de le découvrir c'est de s'entraîner et d'enlever de ta tête tous les "faible niveau", "est meilleur que moi", "c'est nul", etc..

"(j'ai un ami qui a un véritable don en dessin [...])"
Je n'ai jamais vu quelqu'un qui soit né avec un 2B dans la main.

Conseil de fin: dessine de tout et fait le par plaisir pas par obligation. Et si tu trouves un dessin "nul", "pas beau", dit toi que l'échec est le fondement même de la réussite et que sans ce(s) dessin(s) tu n'aurais jamais pu faire ceux que tu qualifies de "beau" et "réussi".

kartoffen_salad
kartoffen_salad
Niveau 9
09 octobre 2008 à 03:38:14

C'est flou, on distingue rien...

Achète toi ou squatte un scanner...sinon, apprends à prendre des photos correctement :hum:

Hanoukha
Hanoukha
Niveau 3
09 octobre 2008 à 18:21:55

Ok merci

:noel:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme