Salut MetalGearFragil, je crois que le mieux pour toi ce serait déjà d'écrire ton scénario sur papier, afin d'essorer en détail les idées qua tu as, tout en adoptant une manière "B.D." dans l'écriture de ton scénario. J'entend par la que tu détails sur ta feuille chacune de tes vignette, en inscrivant les dialogues au préalable et en précisant l'emplacement des bulles.
Ça va te permettre de mettre en scène ta planche tel que tu l'entends et de mettre à plat l'embiance générale, une partie du moins, l'autre étant en rapport avec le style graphique du dessin.
A partir de là, deux solutions vont naturellement venir s'offrir à toi; soit tu dessines toi-même tes planches, soit, comme l'as proposer lesquale35, tu confies la partie dessin à quelqu'un qui te permettra de voir naître tes idées sur papier.
En tout cas, je serais toujours surpis de voir que l'eternel binome scénario-dessin semble définitivement partagé, presque mesuré et c'est ainsi que des dessinateurs ne trouveront jamais de scénario potable quand des scénariste ne saurons jamais faire un dessin crédible. Je suis en tout cas très contemplatif et même envieux des dessinateurs qui sont également leur propre scénariste, le tout dans une harmonie professionnelle exemplaire.
Tout ça pour te dire que c'est presque dans l'ordre des choses de ne pas avoir des capacités égales dans tous les domaines. Et écrire le scénario d'une planche bien faite prend pratiquement autant de temps que de la dessiner. J'exagère peut-être un peu bien que ça puisse être relativement vrai mais je crois que l'un comme l'autre prend énormément de temps, faire les deux peut dans ce cas être au détriment de l'évolution et des amèliorations qu'on peut avoir dans ces domaines. Le temps qu'on passe à chercher et écrire un scénario est compté sur celui qu'on aurait pu passer à dessiner, et vice-versa, ce qui fait qu'une fois qu'on se remet au dessin ou au scénar, on doit réajuster le niveau pour ne pas être en dessous ni en terme de dessin, ni de scénario.
C'est d'ailleurs pour ça que tant qu'il y aura des déssinateurs, il y aura des scénaristes, et inversement.
En tout cas bon courage et n'hésite pas à poser des question, demander des conseils, ou même poster tes diffèrents dessins si tu en as.