Salut,
bon bah je viens de me faire un site avec mes travaux et j'aimerais votre avis sur le design, la navigation ( avec les différents navigateurs car je suis sur Mac et je n'ai pas IE)....
tout les avis comptes !!
merci bcp les gens ! ;)
http://laetybook.free.fr/
Oooow.
Rien à dire en général, c'est bien. *_*
Par contre pour les miniatures du portfolio, j'aurais fais ça autrement. Ne me demande pas comment, je ne sais pas... mais autrement. xD
=> en fait je trouve qu'on clique un peu à l'aveuglette et que c'est long à charger (je parle toujours du portfolio).
Vlà.
je te remercie .
c'est vrai que la partie portfolio est relou. il faut que je mette des images moins "lourdes".
Je voulais eglt une autre présentation, mais je ne sais pas du tout quoi faire non plus !
D'un point de vue purement technique, je dirais que c'est vraiment bien, le site est propre et est fluide en terme d'interface. Concernant la partie artistique, qui est finalement la partie la plus importante pour un graphiste, je dirais que c'est du déjà vu, ce styl avec des carré disposé un peu partout sur la page, ce styl oscillant entre vintage et contemporain est vu, revu et archu revu ! Donc à ce niveau, aucune personnalité pour ton site, tu te contente de reprendre ce que beaucoup ont repris avant toi, ce qui fait qu'on a cette désagréable impression de déjà-vu. Concernant les couleurs, je n'aime vraiment pas, mais ça reste une question de goût je pense. Tu as pris des couleurs qui se marrie plutôt bien si on prend en considèration le styl retro, mais les nuances de couleurs que tu as choisie sont à mon sens catastrophique. Par rapport à la page d'acceuil, le vert est super laid, très mal choisi, le jaune est super fade, terne, presque sans vie et ce n'est pas la petite photo de l'arbre au couleurs mortes qui arrange le tout, le rose est trop foncé à mon goût et le bleu n'appel aucune critique, en ce sens qu'il n'inspire ni critiques négatives, ni positives, c'est un bleu tout ce qu'il y a de plus banal. Ce qui fait qu'on se retrouve avec un site somme toute excellent après tout, mais en plus de manquer cruellement de personnalité, ne se rattrape pas avec des couleurs appropriés. Tu fais un site qui fait jeune, très 80s avec les all stars en première page, et à côté de ça tu mets des couleurs de grand-mère, tu vois ce que je veux dire ? Je trouve également qu'il faudrait que tu refasses la banière du haut, qui est très en dessous du reste.
Mais en regardant attentivement ton prot-folio, j'ai remarqué que les couleurs dont tu habilles tes traveaux sont assez semblables à celles de ton site, dans le ton et le ressenti. J'ai l'impression que l'embiance que tu veux dégager de tes traveaux est très en contradition avec les couleurs que tu leurs choisie. J'aimerais beaucoup que tu me donnes ton avis à ce niveau.
En ton les cas, je donne l'impression que je te tapes sur les doigts mais crois-moi il n'en est rien. D'ailleurs je ne saurais pas faire les 1/10ème de ton site, pour moi ce sera l'année prochaine ^^
Simplement, je sais que personnelement, je préfère les critiques qui permettent de se remettre en question et de nous faire avancer, alors prends mes critiques pour ce qu'elles sont, je ne veux pas que tu crois que j'essaye de t'assomer ^^
En tout cas chapeau et très bonne continuation, et change les couleurs lol.
sw1ng :
ne t'inquiète pas j'accepte les critiques, mais comment peut tu critiquer des travaux quand tu n'y connait pas le thème et la démarche ? Je ne vais pas détailler chaques travaux un par un pour t'expliquer mes choix de couleurs.
ensuite si tu as pris un minimum la peine de jeter un oeil sur mon CV, tu remarqueras que je ne cite pas dreamweaver ou autres, la raison ? je débute sur le logiciel, donc on se débrouille comme on peut.
Me dire que c'est du vu et du revu, peut etre, mais si j'avais fais du flash ou un site sous forme de blog (comme bcp font), ton point de vu sur l'originalité aurait il changé ?!
Je n'ai pas la prétention de dire que ce site est parfait, mais le terme "en construction" veut peut etre laisser penser que j'y bosse encore non ?
Après pour les couleurs comme tu dis c'est peut etre une question de goût, je ne sais pas.
pour info, je bosse surtout le print d'où l'interêt du bleu rose jaune (cmjn).
Le soucis c'est que tu dis que les couleurs sont trop foncées ou terne , peut tu me dire sur quel navigateurs tu es et sur quel platforme stp (ça peut m'aider pour les modifs).
voila et j'espère qu'en me lisant tu trouvera pas ça trop agressif ( c'est pas volontaire)
j'apprécie le fait que tu ai pris le temps de répondre.
merci
"d'où l'interêt du bleu rose jaune"
On me tuerait pour ça ! ![]()
Shocojin : ? explique toi stp
"mais comment peut tu critiquer des travaux quand tu n'y connait pas le thème et la démarche ? "
Faire un site,j'y connaît, je suis plus HTLM pour le moment, je parlais d'avantage concernant la gueule qu'a ton site. Le rendu si tu préfère. On a beau ne pas savoir comment fabriquer la taule d'une voiture, on peut très bien la trouver belle.
"Je ne vais pas détailler chaques travaux un par un pour t'expliquer mes choix de couleurs."
Comme je te l'ai dit, tes choix de couleurs ne sont pas le problème, même si je n'aurais pas choisie celles que tu as pris, mais je te parle d'avantages des nuances de couleurs. Il n'y a pas qu'un seul vert ou qu'un seul jaune, et je trouve que tu as pris les mauvaises nuances de couleurs.
"je débute sur le logiciel, donc on se débrouille comme on peut. "
Je t'ai dit que ton cite est vraiment pas mal, le problème vient de ton manque de personnalité et de tes goûts en matière de couleurs.
"Me dire que c'est du vu et du revu, peut etre, mais si j'avais fais du flash ou un site sous forme de blog (comme bcp font), ton point de vu sur l'originalité aurait il changé ?!"
Tu fais un peu la mauvaise tête je trouve. Si tu voulais faire un blog, libre à toi, mais il s'avère que tu fais vraisemblablement des études de graphismes, et c'est en tant que telle que je me suis permis de te donner des critiques dans ce sens. Si tu crois que ton site est proche de la perfection, alors forcèment ce que je t'ai dit t'a faché. A toi de prendre assez de recul pour comprendre que la route est longue de Champs sur Marne à Rome.
"Je n'ai pas la prétention de dire que ce site est parfait, mais le terme "en construction" veut peut etre laisser penser que j'y bosse encore non ?"
Oui, mais j'imagine que le thème à carré et les couleurs c'est définitif non ? Eh bien c'est là-dessus que j'ai porté mes critiques.
"Après pour les couleurs comme tu dis c'est peut etre une question de goût, je ne sais pas.
"
Ou pas
"Le soucis c'est que tu dis que les couleurs sont trop foncées ou terne , peut tu me dire sur quel navigateurs tu es et sur quel platforme stp (ça peut m'aider pour les modifs). "
Je ne pense pas que d'un naviguateur à l'autre les couleurs changent du tout au tout, je pense qu'il faut que tu revois carrèment tes couleurs mais ce n'est que mon humble avis. Je suis sur Mozilla Firefox si ça peut t'aider.
"voila et j'espère qu'en me lisant tu trouvera pas ça trop agressif ( c'est pas volontaire) "
Ne t'inquiète, je connais ce sentiment d'être critiqué alors qu'on a eu la sensasion de tout donner, jusqu'à avoir donner de soi-même une partie. Simplement j'avais tes réaction quand j'avais 18 ans ![]()
Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de remettre en question chaques critiques que quelqu'un pourra t'en faire comme je l'ai fait. Apprend à prendre du recul sur ton travail, et crois-moi, le jour ou tu le trouvera parfait; eh bien arrête, ça servira plus à rien de continuer.
Je crois que dans ce genre de métier c'est essentiel de faire des erreurs, de se remettre en question et de voir rapidement là où on pèche.
En tout cas, si tu as une question sur ce que j'ai dit ou si tu veux nous montrer d'autres traveaux, n'hésite pas ![]()
un oubli aussi désolé :
Faire un site,j'y connaît *rien
Bleu - Rose - Jaune...
Cyan Magenta et Jaune, enfin j't'apprends rien et c'était un HS le plus total quoi. ![]()
Sw1ng :
" Simplement j'avais tes réaction quand j'avais 18 ans
Ce que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de remettre en question chaques critiques que quelqu'un pourra t'en faire comme je l'ai fait. Apprend à prendre du recul sur ton travail,"
euh...... ok. donc en gros j'accepte et je me tais sans donner mon avis ? Même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi je ne dois pas me défendre ?
Je suis d'accord que la critique "constructive" aide et je ne te le reproche pas bien au contraire , mais je ne t'ai jamais dis que tout ce que tu m'as dis étais faux, non ? je t'ai repris sur des points que je souhaitais eclaircir.
Je n'ai jamais dis que mon site était parfait, il est bourré de défaut et je souhaite juste faire avancer les choses
Si je demande un avis sur mon site c'est que j'accepte un minimum la critique et que j'ai suffisement de recul (j'espère) pour supporter ce que les gens disent (j'aurais rien demander sinon)
merci bcp lesquale35
Tes conseils vont vraiment me faire avancer.
je vais rebosser dessus et essayer dans la semaine de montrer le changement.
C'est vrai que pour les fautes j'ai pas fais gaffe (peut être à cause de l'euphorie d'avoir fait un site à moi !)
Shocojin : tu voulais que j'utilise le terme "technique ?" .......c'est tout ?
Terme "rien du tout", c'était faux, c'tout. ![]()
Shocojin :
mouè....bref ![]()
Laisse tomber t'as l'air d'avoir un sacré foutu caractère
Bon courage pour ton site.
sw1ng :
on se comprends pas, c'est dommage
merci quand même
À chaque fois qu'elle présente ses trucs, ça part en "je n'sais quoi", c'tellement marrant.
Mais pour revenir à mon détail qui tue, j'espère que tu persistes pas... Sinon vive la crédibilité du graphiste (enfin j'pense à toi quoi).
Shocojin:
en gros tes remarques servent à quoi ?
parce que j'ai dis "bleu rose jaune" au lieu de "cyan magenta jaune" ça me fait du tort ? je suis sur un forum ou face à un prof.
c'est marrant de relire tes différents postes sur les différents topics et voir à quel point ton amabilité fait peur.
On dirait que tu t'amuse à casser les gens en exposant ta science "scolaire" à tout va alors que cela n'a pas grand intérêt. Tu dois pas te rendre compte que ton arrogance est navrante. Sors du milieu scolaire et arrête de jouer les prof.
Si t'as pas d'avis à donner ne cherche pas la petite bête pour te montrer intéressant.
Tu parle bcp sans montrer grand chose, tu postes pour me faire remarquer que je n'ai pas utilisé les termes adéquat....tu comptes les fautes d'ortographes aussi ?
Désolé d'être désagréable mais à la longue c'est gavant , tes avis puériles je m'en passe. je demander à être juger sur un site pas sur les mots que j'utilise.
Alors là... j'en pleure.
En gros, t'as pas l'air d'assumer le fait que j'te rectifie (prof ou pas => argument de daube) donc désolé.
Alors pour revenir sur quelques points:
- J'ai pas cherché à me casser la tête avec toi étant donné notre ancienne prise de tête.
- Je te signale que
je jouais sur l'humour
et que je ne pensais pas que je me trouvais face à quelqu'un qui... pète littéralement un plomb pour si peu.
- M'enfin, si ton bonheur est de porter jugements sur les gens, vas-y mais sache que contrairement à toi, c'est loin de me faire quelque chose. ![]()
- Et sur ce point... d'ailleurs, j'ai rien a prouvé/etc.
Hâte de voir ta réponse. ![]()
wouhaww !!
j'ai un grand doute sur la qualité de ton humour mais c'est pas grave.
Tes reflexions ne m'empecheront pas de dormir heureusement. Tu sais c'est pas juste tes propos sur le cmjn qui m'a gavé c'est ta manière de le dire. On peut critiquer sans prendre les gens pour des cons tu sais ? Tu prend les gens de haut et tu t'en rend même pas compte, dommage.
après pour ce que tu as ou non à prouver je ne répondrais pas étant donner qu'on ne vois rien de toi. J'attend avec impatience de voir tes travaux .
sur ce passe malgré tout une bonne (fin) de journée à donner tes avis tjs aussi perspicace .
allez à toute de suite pour ta réponse bidon