CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils (précision notamment)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2008 à 20:09:11

Bonjour/bonsoir, bon je ne vient pas trop sur ce forum j'avoue, mais en ce moment je suis assez à fond dans le dessin, surtout par ordinateur, afin d'utiliser ma bonne vieille wacom :)
Mais bon, je suis déjà entrain de me heurter à des problèmes, pour vous exposer le problème je pense qu'une image vaut mieux qu'un long discours : http://fc06.deviantart.com/fs37/f/2008/255/7/5/detente_by_Dismembered_girl.jpg
(je vous donne le lien direct de l'image en espérant que ça compte pas dans les statistiques histoire qu'on ne croit pas que je veux juste les booster :( )
Bon outre le problème d'anatomie et de 3 dimensions très mal gérée (si j'ose dire 3d) ce qui m'énerve énormément c'est la précision. Comme matériel j'utilise une wacom graphire 4 (XL je crois) + The Gimp (sous linux, la dernière version à ce jour sous Ubuntu 2.4.5). Et il y a un truc qui m'énerve énormément c'est la précision par exemple pour les cils, ou même les cheveux (même si ça se voit pas trop je pète un câble facilement pour la moindre imperfection 1 pixel parmis 3milliards je le remarque et ça m'énerve). Quand je veux les faire même en utilisant le plus petit détail (1px) je trouve le trait BEAUCOUP trop gros et imprécis (par exemple ça colorie plusieurs carré à des ton différents en zoom x500 a 2600 :x). Je suppose qu'on peut pas aller en dessous de 1 pixel en toute logique :( . Donc ma question est un peu conne je suppose mais comment pouvoir faire un trait plus fin, peut-on avoir des pixels plus fins ? plus petits ? Je suis un grand fan des créateurs du paper project par exemple (sur Deviant) et aussi de Ivan Flores (site crimson Jassic pour ceux qui connaissent) avec comme création phare : http://transfuse.deviantart.com/art/Cyber-Angel-76491954 que j'adore, (enfin tout les trucs dans le genre je suis fan, et j'aimerai bien arrivé à ce niveau, et oui je sais il y aura énormément de boulot ^^"). Seulement cette image j'ai beau zoomer comme un porc je ne vois pas vraiment d'imperfections, et surtout il y a des détails vraiment surprenant (par exemple au niveau des yeux, la peau l'entourant etc). Donc est-ce qu'il faut faire un truc spécial, une manipulation, modifier des options ou quelques choses pour pouvoir mieux détailler, ça peut sembler super couillon mais ça me stresse ce genre de détail même si ils font que 3 milliards de millimètres :snif: .

Et aussi, sachant que je veux arriver plus ou moins à un niveau de "réalisme" si je puis dire dans ce genre dans un futur +/- long X)(mais j'aimerai surtout faire avec des ambiances plus oppressantes à la Silent Hill, avec aussi des créatures hybrides et spéciales mais qui gardent une certaine réalité) ou de ce genre de truc http://budgie.deviantart.com/art/The-Seventh-Lord-redraw-74745634
perso pour les différences de tons j'utilise l'outil "éclaircissement et d'assombrissement" sous The Gimp, que ce soit pour la peua ou les vêtements (pour marquer les plis notamment). Alors j'aimerai savoir si c'est correct ou il y a des méthodes plus efficaces pour avoir ce genre de rendu ? au début j'utilisais énormément la goutte d'eau aussi, mais au final ça rendait trop flou, et si je le fait entre deux couleurs claires/foncées ça se remarque de trop même en vue à 100%, donc depuis j'évite, est-ce aussi une erreur ?

Voilà en gros mes soucis, en espérant ne pas vous avoir trop dérangé avec mes problèmes qui doivent vous paraître anodin, mais qui moi me turlupine énormément :nah: (et j'espère aussi ne pas avoir trop fait de fautes :x )
Bref je vous laisse la parole ^^". Merci d'avance :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 20:58:34

OMFG le pavé. :fete:

En gros:
Quelle est la config' de ton ordi ?

Si c'est pas ça car config' récente:
T'as une tablette "ancienne génération", faudrait voir les niveaux de pressions qu'elle gère.
Ensuite, le problème vient sans doute de The Gimp car il ne prendrait pas en compte ces niveaux de pressions...
Si oui, alors faudrait voir avec ton OS (ça viendrait de là avec la comptatibilité Wacom).

Et pour terminer, niveau précision:
N'oublie pas que les images que t'as posté sont d'abord réalisé en très grande résolution et réduite pour le web...

Voilà. :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2008 à 21:18:04

Ah merci pour la réponse ^^". En gros le fait de faire une très grosse image et ensuite de la réduire peut permettre d'avoir des choses fines qu'on ne pourrait pas éditer en plus faible résolution ?

Pour la configuration de l'ordinateur en espérant que c'est ça alors c'est :
Intel Core 2duo 6300 (2x 1.86 Ghz)
Ati 9800 Pro (ice edition)
Disque dur de 120 et 60 gigas (je dois en racheter un car un des deux est entrain de me lâcher avec son "clap clap" qu'il fait de temps en temps :hum: )
et 2x 512 ram

Pour le plus important, donc je ne pense pas que ce soit vraiment la configuration de l'ordinateur.
Sinon faudrait que je vois sur la part' windows avec photoshop CS2, mais j'avais déjà testé et je ne crois pas qu'il y avait de réelles différences à ce niveau. (d'ailleurs ce qui m'avait énervé c'est de ne plus trouver l'option sous CS2 pour régler la taille du curseur avec la pression au lieu de l'opacité... re :hum: )

Bref voilà, bon par contre je ne pense pas pouvoir répondre encore ce soir, j'ai ma science pô qui m'attend ^^"

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
15 septembre 2008 à 22:16:48

"En gros le fait de faire une très grosse image et ensuite de la réduire peut permettre d'avoir des choses fines qu'on ne pourrait pas éditer en plus faible résolution ?"
:d) Que tu ne peux pas retoucher en low, oui. Logique.

Pas de blème avec la config'.
Tout doit des niveaux de pression de ta Wacom ou des options du pinceaux.
Pour bien faire, faudrait taffer avec des lisses. :o))

DismemberedGirl
DismemberedGirl
Niveau 6
14 mai 2010 à 15:20:08

Tient je profite de mon vieux topic qui n'a rien à voir pour poser la question (en réalité j'ai la flemme de créer un autre topic X') ) qui d'une certaine façon concerne aussi la précision :-p

Mon style devenant assez imprécis il faudrait donc que je change la mine (parce que la on dirait une pente à 40%), mais j'ai pas trouvé où les acheter... ce serait pour le style d'une Wacom GraphireXL A4, j'en ai trouvé sur le site de Wacom pas trop cher, mais le problème c'est les frais de port qui me reviennent 5x plus cher que les recharges :hum:
Alors je voudrais savoir si vous connaissez un autre site où on peut les acheter et où les frais de port soient beaucoup moins élevés ? j'avais essayé des trucs genre topachat ou d'autres du genre mais bon c'est trop précis comme recherche pour ce genre de site assez généralistes quand même.

Donc pour savoir où vous achetez vos recharges ?

_shake11_
_shake11_
Niveau 8
14 mai 2010 à 18:31:53

Désolé, j'ai la flème de lire :-p

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment