CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[RPG] Recherchons graphistes !

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
19 août 2008 à 14:00:13

Bonjour à tous. J'ai fait une demande au modérateur pour créé ce topic, mais visiblement il n'a toujours pas vu le post : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-364-3-0-1-0-0.htm#message_44250

Je m'excuse d'avance envers ce dernier si mon topic n'a pas sa place ici :)

Certains membres du forums Halo 3 et moi même avons décidé de nous lancer dans la création d'un RPG 2D façon FF6, ayant lieu dans un univers créé par nos soins. Il nous manque cependant quelque chose de très important, à savoir des dessinateurs/coloristes.

Nous n'avons pour l'instant qu'un seul dessinateur, une personne se chargeant des effets de lumière à ajouté aux maps, et moi qui me charge d'un peu tout (malgré mon niveau plus que moyen dans le graphisme ...). C'est pourquoi je viens voir ici même si des gens sont intéressés par le fait de travailler avec nous sur ce RPG.

Le travail consisterait principalement à faire des Artwork, ou dessiner des décors à inclure dans le jeu, et surtout colorer le tout :o))

Voici l'unique création de notre dessinateur, occupé par de futurs examens : http://img177.imageshack.us/img177/8749/p1020769sy6.jpg

Et voici le lien du topic où sont consignés les informations de base sur le jeu : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10723-1317139-2-0-1-0-hs-projet-rpg-de-la-communaute.htm

Merci d'avoir lu :)

druid_ours
druid_ours
Niveau 10
19 août 2008 à 22:26:17

Salut, ajoute moi :ok:

storm19@hotmail.fr

-[vic]-
-[vic]-
Niveau 6
20 août 2008 à 08:05:23

Et tu vas faire ton rpg avec rpgmaker ou une autres merde qui fait des RPG pré fait j'meu trompe ? :noel:

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
20 août 2008 à 08:58:54
  1. [vic]-
  2. Posté le 20 août 2008 à 08:05:23
  3. Et tu vas faire ton rpg avec rpgmaker ou une autres merde qui fait des RPG pré fait j'meu trompe ? :noel:

Ils le disent sur lien j'ai vu, et dire que des graphistes vont perdre leur temps pour un jeu RPG Maker, désespérant, moi je n'utilise plus RPG Maker depuis que j'ai appris à programmer.
moi je recrute pour jeu fait en C++, pas avec un logiciel qui fait tout mais donne un résultat d'un basique ennuyeux^^ De plus mon style de programmation est compatible xp/vista, pour plus de renseignements sur mon projet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8567109-1-0-26-0-next-chimaira-le-debut-de-la-fin.htm

-[vic]-
-[vic]-
Niveau 6
20 août 2008 à 12:14:37

Final-Hearts , Je te felicite d'avoir le courage de le faire en C++ comme les geek :ok: , mais Rvdandmarcoom22 je te félicite pas de modifier un RPG comme un noob :non:

J'emploie "Modifier un rpg" car le rpg que tu vas faire avec RPG maker est deja fait , ya juste a chager des paramètre , BREF : T'es un noob :oui:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
20 août 2008 à 13:53:31

Tout le monde n'a pas la chance de passer sa vie à apprendre la programmation, alors on fait avec les moyens du bord :(

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
20 août 2008 à 15:35:03
  1. Rvdandmarcoom22
  2. Posté le 20 août 2008 à 13:53:31
  3. Tout le monde n'a pas la chance de passer sa vie à apprendre la programmation, alors on fait avec les moyens du bord :(

Mais de quoi tu parles, je n'ai que 16 ans et donc pas l'âge requis pour apprendre la programmation dans une école faite pour ça.
Et j'ai tout juste commencer la programmation l'année dernière avec un livre sur le c++ loué à la bibliothèque(ce livre avait je ne sais combien d'années xD )pour les bases puis avec le site du zero pour l'utilisation SDL.

Tout le monde peut apprendre à programmer, il suffit juste d'un livre/tuto et quelques heures ( 20 heures c'est ce que ça m'a pris pour retenir la plupart des bases du C++ étant plus volumineuses que celles du C étant donné que celui-ci est inclus dans le C).

Ensuite il faut beaucoup plus de temps pour mettre en pratique ces connaissances, mais plus tu programmes, plus vite tu le fais, avec moins d'erreurs final tu l'auras.
L'un des trucs les plus chiants quand on débute en C/C++ c'est de gérer le compilateur qui arrête pas de se plaindre, mais au bout de quelques semaines de pratique, tu le fais presque inconsciemment, à moins d'avoir un big problème.

Fonetik
Fonetik
Niveau 3
20 août 2008 à 16:21:10
  1. -[vic]- Voir le profil de -[vic]-
  2. Posté le 20 août 2008 à 12:14:37 Avertir un modérateur
  3. Final-Hearts , Je te felicite d'avoir le courage de le faire en C++ comme les geek :ok: , mais Rvdandmarcoom22 je te félicite pas de modifier un RPG comme un noob :non:

J'emploie "Modifier un rpg" car le rpg que tu vas faire avec RPG maker est deja fait , ya juste a chager des paramètre , BREF : T'es un noob :oui:

C'est pas la peine de l'agresser comme ça aussi ...

1. final-hearts Voir le profil de final-hearts
  2. Posté le 20 août 2008 à 15:35:03 Avertir un modérateur
    1. Rvdandmarcoom22
  3. Posté le 20 août 2008 à 13:53:31
  4. Tout le monde n'a pas la chance de passer sa vie à apprendre la programmation, alors on fait avec les moyens du bord :(

Mais de quoi tu parles, je n'ai que 16 ans et donc pas l'âge requis pour apprendre la programmation dans une école faite pour ça.
Et j'ai tout juste commencer la programmation l'année dernière avec un livre sur le c++ loué à la bibliothèque(ce livre avait je ne sais combien d'années xD )pour les bases puis avec le site du zero pour l'utilisation SDL.

Tout le monde peut apprendre à programmer, il suffit juste d'un livre/tuto et quelques heures ( 20 heures c'est ce que ça m'a pris pour retenir la plupart des bases du C++ étant plus volumineuses que celles du C étant donné que celui-ci est inclus dans le C).

Ensuite il faut beaucoup plus de temps pour mettre en pratique ces connaissances, mais plus tu programmes, plus vite tu le fais, avec moins d'erreurs final tu l'auras.
L'un des trucs les plus chiants quand on débute en C/C++ c'est de gérer le compilateur qui arrête pas de se plaindre, mais au bout de quelques semaines de pratique, tu le fais presque inconsciemment, à moins d'avoir un big problème.

Ce n'est pas tous le monde qui a du temps libre à consacrer.

Fonetik
Fonetik
Niveau 3
20 août 2008 à 16:21:47

tout*

final-hearts
final-hearts
Niveau 10
20 août 2008 à 16:29:11

Mais il a du temps vu qu'il lançait un projet RPG Maker, même sur RPG Maker il faut un certain temps.

-[vic]-
-[vic]-
Niveau 6
20 août 2008 à 16:36:03

lol :rire:

Fonetik
Fonetik
Niveau 3
20 août 2008 à 16:39:18
  1. final-hearts Voir le profil de final-hearts
  2. Posté le 20 août 2008 à 16:29:11 Avertir un modérateur
  3. Mais il a du temps vu qu'il lançait un projet RPG Maker, même sur RPG Maker il faut un certain temps.

Oui, j'ai moi même essayé RPG Maker, mais pas autant que la programmation.

1. -[vic]- Voir le profil de -[vic]-
  2. Posté le 20 août 2008 à 16:36:03 Avertir un modérateur
  3. lol :rire:

Sois explicite.

-[vic]-
-[vic]-
Niveau 6
20 août 2008 à 19:49:30

Bon je vous souhaite une bonne continuation pour la modification du rpg :ok:

-[vic]-
-[vic]-
Niveau 6
20 août 2008 à 19:53:14

A propos : Le tutorial pour que votre rpg sois connu avant sa sortie : http://fr.youtube.com/watch?v=eBGIQ7ZuuiU , de rien :ok:

Rvdandmarcoom22
Rvdandmarcoom22
Niveau 10
21 août 2008 à 01:41:20

Etrangement je suis pas surpris par sa CDV :(

Pour ce qui est de la programmation, oui je pourrai apprendre au lieu de me lancer avec un logiciel.
Mais d'une part, ça me prendrais plus de temps, et d'autre part je ne suis pas seul pour faire le RPG, et tout le monde n'aura pas le temps ou l'envie d'apprendre.

BloodFoX
BloodFoX
Niveau 10
22 août 2008 à 21:39:49

Tin chaud les frustrés, le gars il veut juste faire un projet pour passer un peu de bon temps et s'amuser, et vous l'agressez parce que soit disant il n'a pas le niveau d'un professionnel. Si le poste ne vous intéresse pas, soit , mais passez votre chemin et laissez la place aux graphistes qui veulent rendre service tout en s'amusant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2008 à 01:32:55

"-[vic]- ce peseudo a été banni" : déjà ?... j'crois qu'il a battu son record là

enfin bon bonne nouvelle ! ça nous f'ra des vacances...

ClutterRdragon
ClutterRdragon
Niveau 10
23 août 2008 à 01:51:31

Je confirme :hum:

timberlak01
timberlak01
Niveau 8
23 août 2008 à 13:27:27

Eh oui , revoila vic qui arrive , Je pense que vous allez voir en regardant ma CDV ce que j'ai fait :noel: ...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment