CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adobe et Co!

Want2know
Want2know
Niveau 8
03 août 2008 à 17:11:41

Bonjour à tous,

J'espère vriament que vous allez pouvoir me renseigner!

En fait, j'ai recherché cet après-midi sur Internet des logiciels qui :

- pourraient m'aider à conçevoir un magazine (style moderne avec des couleurs un peu partout, assez "Design", comme le magazine Nintendo, ou SVJ, c-à-d des magazines professionels que l'on trouve dans les librairies)

- un logiciel de montage vidéo qui peut : faire des effets spéciaux (ex. sabre laser Star Wars), animer la bouche de personnes prises en photo, mais aussi (et surtout) faire comme dans les émissions, séries et reportages qui passent à la télé avec des logos de la chaîne (TF1, France 2, France 3, Arte, M6) ou des sous-titre, des écrans de titres incrustables au fichier vidéo, etc...

Après peu de temps, je me suis vite rendu compte qu'Adobe était un incontournable dans le domaine. Je me suis donc rendu sur leur site (FR) et j'y ai lu :

"Des solutions plus efficaces, plus rapide, pour vous!"

"Ne perdez plus de temps, grâce à des optimisations de nos nouveaux logiciels; tout est fait pour vous améliorer la vie!"

Ou encore :

"Tout pour les professionels, grâce au tout nouveau Photoshop Pro Super ++ Pro Mega CS3 X22 ZZRR 454df44647 v.1.25454.315564"

:ouch2:

C'est une caricature bien évidemment mais en allant sur leur site, je n'ai absolument rien compris sur les FONCTIONS de leurs logiciels : en gros à quoi ça sert?

Quand on va sur un site pour se renseigner, on s'attend à des explications simples : Ce logiciel sert à telle chose, celui là à ça, etc...

Mais non! Sur le site d'Adobe, que des phrases commerciales vagues et incompréhensibles!

Bon j'exagère un peu : en effet, après 2 heures de trifouillage sur leur site et à l'aide de Wikipédia, je me suis rendu compte que les deux logiciels qui correspondaient à mes attentes étaient :

Adobe After Effects CS3 Professional (pour les trucages vidéo, titres, logos, animations, bref pour le MONTAGE VIDEO)

ainsi que

InDesign (pour fabriquer soi-même un magazine).

Mais j'ai vu sur leur site qu'il existait une multitude d'autres logiciels tous plus bizarres les uns que les autres!

Bref, voici mes questions :

1) Est-ce que ces deux logiciels vous semblent répondre à mes attentes?

1bis) Sont-ce (!!) les deux logiciels les meilleurs dans leur domaine?

2) Est-ce que ces logiciels sont simples (pas de ligne de code, etc...)? Bon évidemment je m'attend à un peu de travail en voyant quelques vidéos de tutorial sur Youtube.

3) Existe t-il d'autres logiciels (autres que d'Adobe?)

4) A quoi servent les autres logiciels Adobe?

J'attend avec impatience vos réponses qui j'espère vont pouvoir m'aider à y voir un peu plus clair!

PS : J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour créer ce topic, sinon indiquez le moi. ^^

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 août 2008 à 18:42:55

alors :

1) oui. indesign pour la mise en page, et after effect, pour les vfx. pour le montage, il y a Adobe Première.

1bis) bah, ça dépend... pour la mise en page, il y a Xpress sur mac qui est très bien, et scribus en open-source.

2)pareil ça dépend. il sont relativement simple a aborder vu qu'il y a beaucoup d'utilisateurs des logiciels adobe, donc pas mal de tutos. après ça dépendra du temps que tu passeras dessus.

3)voui, plein

4)Il sont tous utiles selon ce qu'on veux faire, mais lesquels précisément ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 18:53:10

Olééé... :hum:

"Mais non! Sur le site d'Adobe, que des phrases commerciales vagues et incompréhensibles!"
... :ouch2:

Bon, je te freine un peu dans l'affaire parce qu'à ce que je vois, t'as l'air tout nouveau et... tout chaud. T'as trouvé les logiciels mais pas l'expérience, ça va pas se faire du jour au lendemain non plus. Je dis ça car c'est vraiment l'impression que tu donnes en disant "J'ai trouvé les logiciels du leader donc tout va bien".

Bref, j'réponds à tes questions.

1) Oui et non (lis le 1bis), ils correspondent à tes attentes. Toutefois, reporte toi à ce que j'ai dis en haut.
" InDesign (pour fabriquer soi-même un magazine). " :d) Il ne fait pas que ça et ça consiste encore moins à fabriquer quelque chose. :hum:

1bis) Je dirais oui, mais niveau PAO tu as encore Xpress qui se situe en dessous de InDesign (à mon goût... enfin... ça dépend de l'utilisation...) et pour la vidéo, tu as Premiere (d'Adobe) qui est moins cher qu'After Effects (Premiere est plus orienté vers le montage que la création pure et simple). Mais note bien que pour la vidéo, d'autres freewares intéressants (que je ne connais pas) peuvent faire l'affaire à ton niveau.

2) Il y a du code sous After Effect pour un travail poussé. :ok:
Étant donné que tu souhaites faire de la simple PAO avec InDesign, tu ne verras pas de code non plus.

3) Bah voir ce que j'ai dis en haut + Google. :ok:

4) Bah j'vais pas tous dire, y'en a une panoplie. T'as la retouche d'image, le dessin, le web, l'animation, l'audio, le codage, la démonstration entreprise, les synchro, etc...etc... c'est long.

:d) Tiens, je te soulève un point 5... sais-tu seulement que c'est payant ? Et pas un peu ? :hap:

Bref, voilà... :hum:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 19:04:29

Non, school en force. On a déjà eu un discour là-dessus.

-=-=-=-=-=-=-=-=-

"En revanche, si tu comptes l'imprimer ça c'est une autre histoire. Je ne sais pas par quel moyen tu comptes t'y prendre mais ça demande une certaine connaissance. "

Voilà un morceau de phrase qui va avec la mienne:

"Il ne fait pas que ça et ça consiste encore moins à fabriquer quelque chose."

:d) Tu sors pas un magazine sur l'imprimante de Papa.
Enfin si, tu peux... mais tu m'envoies une copie pour que je matte. :hap:
InDesign est ce qu'on appelle un logiciel pré-presse dans la PAO. De là, tu peux sortir tout... pour tout.
Si t'as une presse numérique (j'vais prendre l'exemple le plus facil), ton taff sous ID va passer sous RIP afin d'être imprimé. Ensuite, tu sors tes feuilles et faut encore rogné puis imposé, etc...
C'est pour ça que je dis qu'ID est loin de fabriquer un magazine, il permet juste de créer toute l'imposition, le visuel, etc...
Voilà, comme ça, on ne me dira pas qu'ID permet de fabriquer quelque chose. :hum:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 19:14:47

Gnein ?

Bah tout est chez moi. :(
Comme un bête type qui prend les logiciels de sa firme sur son portable, c'est pareil.

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
03 août 2008 à 19:30:10

Torrent c'est ce qui as de mieux :(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 19:31:18

Le mauvais. :content:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 19:56:53

C'est loin d'être complet.

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 août 2008 à 20:16:52

bah, tant que tu fais pas de sous avec, personne ne viendra t'embêter pour les licences .
en revanche pour l'histoire du magazine, si tu compte le vendre, il te faudra un statut légal, et des licences bien sur :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 20:44:40

Oui, énorme point que j'ai oublié, merci. x')

@Le_lemurien:
Si si, c'est pas les versions full. Ce ne sont que des bêtes détails comme toute les gamme de certaines couleurs, les outils préfaits pro, les styles et formes (notamment pour Illustrator), les préférences de personalisation, les librairies, les exports, la comptatibilité avec le Bridge total, etc... :o))

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
03 août 2008 à 20:51:47

Malgré les tutos que vous m'avez donné il y a quelque temps , je ne vois toujour pas d'interet en Adobe Illustrator :( Vous m'avez fait perdre 1 heure de téléchargement et de la bande passante pour rien! :ange:

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 21:12:52

Toi tu commences à être sur ma mauvaise liste. :oui:

hubah
hubah
Niveau 10
03 août 2008 à 22:21:32

Mise en page - indesign (surtout pas quarkpress, ai pitié de toi)

Effet spécieux - after effect (aussi appelé photoshop pour la vidéo)

Montage vidéo = adobe premiere.

Drawing/digitalART - pfotoshop/illustrator (ou coreldraw (mais ce dernier je connais pas).

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 août 2008 à 22:41:23

Exit Photoshop pour la vidéo.

Xpress est correcte pour faire de petite mise en page facile, par un débutant.

Entre lui et InDesign, y'a quand même pas mal de différences...

wocktod
wocktod
Niveau 9
03 août 2008 à 23:29:59

et pour les fx, y'en a plein. digital fusion, combustion, toute la gamme autodesk pour la post-prod (flame, inferno, lustre) et j'en oublie.
AE est moyen partout, ce qui en fait un logiciel relativement souple pour toute utilisation. :)

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
03 août 2008 à 23:58:12

Shocojin Posté le 03 août 2008 à 21:12:52 Toi tu commences à être sur ma mauvaise liste.

But why :-(

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
04 août 2008 à 00:15:00

Tu râles encore sur un très bon logiciel gratos. :o))

Want2know
Want2know
Niveau 8
04 août 2008 à 01:08:59

Je ne lis vos réponses que maintenant!

Merci donc à

- Le-lemurien
- Shocojin
- wocktod
- Hubah

J'ai commencé à regarder les vidéos de tutoriel pour ID : c'est vraiment génial on peut faire absolument tout ce qui nous passe par la tête.

Ben oui c'est clair je suis pas un grand industriel qui veut lancer un nouveau magazine sur le marché ça c'est clair!! Ca serait plutôt bricolage du dimanche pour s'amuser chez soi! Mais ça m'amuse.

Mais je vois pas pourquoi j'aurai des problèmes pour imprimer?

Sinon je n'ai pas pu installer Adobe After Effects CS3 machin bidule car il me met un message d'erreur lors de la vérification de mon PC : votre PC ne prend pas en compte les extensions ES UCC 2 (un truc du genre). Bref impossible de l'installer donc pour les films c'est râté...

Sinon Xpress a l'air pas mal, je vais le télécharger

"Nous ne ferons pas l’injure aux maquettistes de leur présenter ce logiciel mythique : il n’est pas une rédaction en France et d’ailleurs dans le monde qui ne dispose d’au moins un exemplaire de Xpress, pas un secrétaire de rédaction qui n’ait jamais entendu parler de ce produit d’exception. Pour les non-initiés précisons tout de même que Quark XPress fait partie de la sainte trinité de la PAO aux côtés de Photoshop et d’Illustrator. C’est le dernier maillon de la chaîne, celui qu’on utilise pour mettre un document en page et l’apprêter pour l’imprimeur."

sur journaldunet.

Je vais m'amuser à créer un p'tit mag!!

Want2know
Want2know
Niveau 8
04 août 2008 à 01:10:10

PS : je vais au dodo maintenant, je ne lirai donc vos réponses que demain!

Bonne nuit!

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
04 août 2008 à 01:57:30

Non mais c'est votre responsabilité de me donner le goût de l'utilisé :o)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment