Après plusieurs MP avec une infographiste:
Coucou
Je pense qu'il ya bcp d'écoles intéressantes après un bac pour t'orienter vers l'infographie... Les écoles sup d'arts appliqués sont souvent un bon chemin.. Sinon il existe des tas d'écoles (mais souvent très onéreuses) comme les Gobelins à Paris (p-t la plus prestigieuse) ou Aries, plus orienté vers la 3D, il existe aussi sup'infograph, plus tournée vers le cinéma et l'audiovisuel.. Voilà je ne peux pas t'aider vraiment bp plus smile.gif Pour toutes ses écoles, le bac avec un bon niveau est primordial et les sélections sont assez ardues...
Courage et bonne soirée
Un bac S sera je pense ton meilleur allié si tu veux aller vers l'informatique et t'ouvrira de ttes façons plus les portes qu'un bac L Mais un Bac L options arts appliqués peut-être un bon tremplin à une école d'infographie...
Savoir dessiner ? ca dépend ce que tu veux faire en faite ? Un bon coup de crayon est tjrs appréciable, mais plus que cela, tu dois être créatif, c'est une qualité primordial.. Un bon créatif qui a une bonne vision artistique ne pourra que réussir en infographie... Maintenant c'est à toi de savoir si tu penses être "artiste" ou "technique" Les deux étant bien entendu la meilleure des solutions... Rien ne sert de connaitre PS par coeur et savoir s'en servir si tu n'as pas une once d'imagination et de créativité
Les autres orientations pour l'informatique : après un BAC S direction maths sup et maths spé puis école d'ingénieur.. ya pas mieux, mais faut tenir le coup et être un bûcheur. certaines écoles privés comme EPITA à Paris prennent les jeunes juste après le BAC et les 2 années de prépa sont incluses dans le cursus... mais il te faut bp de courage et de volonté pour s'y accrocher..puis elles coûtent assez chères... A voir aussi selon tes moyens
J'ai demandé sur geekeden, et voila les réponses que j'ai eu, mais il y a plusieurs métiers possibles, modélisation 3D film d'animation, jeux, ... Tu peux aussi faire les affiches pour les campagnes publicitaires (pub des supermarché, élection du mairie, ...) et les autres qui font des trucs plus "pro" genre les affiche de ciné, ...
Voilà