Ah bah merci^^Je trouve pour ma part que ça commence assez timidement mais comme je te l'ai dit, il faut pratiquer et observer donc pour ça y'a pas de miracle mais ça viendra!
Pour ce qui est de la techniques j'ai qq "tips" ...enfin... la méthode, quoi. Donc déjà le brush est assez important puisque c'est lui qui guide tout. En fait c'est tout récent, j'ai élaboré une sorte de brush qui donne un petit effet pinceau/peinture pas négligeable
http://img379.imageshack.us/my.php?image=image13xn4.png (mais il reste sans texture, et la finesse varie selon la pression).Enfin bon, ça c'est ce que j'ai utilisé mais on peut prendre la brush ronde comme tu l'as fait, mais il faut mettre le "pas" (=other dynamics) , et les 2 niveaux avec "pen pressure", la pression du stylet permet d'avoir un dégradé dans le trait et ainsi faire du gris même avec un noir. Comme ça avec juste le noir et blanc tu peux aussi avoir du gris sans changer. C'est plus naturel, spontané et rapide.
Le noir et blanc on l'obtient en appuyant sur la touche "D" et en appuyant sur "X" on alterne entre le noir et blanc et comme ça on dessine, on efface, on repasse, on travaille la forme juste en appuyant sur "X"! C'est très pratique, ensuite oui on prend la pipette une fois qu'on a bien les masses et on peaufine plus spécifiquement. 
Si tu veux travailler en noir et blanc essentiellement il faut enlever cette option.
Dernier détail, la couleur sur l'écharpe est ajoutée à la fin (elle est grise à la base) à l'aide d'un calque, je ne sais plus lequel, je teste lequel est le mieux.
Sinon une autre nenette est en préparation