CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créations à la tablette !

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:02:54

:salut:

Je vous expose mes réalisations faites à la tablette graphique, ce sont mes 4 premiers essais il n'y a rien avant et encore rien après (donc je débute :o)) ).

http://ldes0.free.fr/tablette/

Critiques positives et négatives attendues :-p

Si vous en avez, n'hésitez pas :ok: !! :o)) ^^

k-boum
k-boum
Niveau 10
19 juillet 2008 à 18:34:57

La 3ème prend une tournure intéressante mais tes "limites graphiques" (par exemple réussir à dessiner un visage et les lumières..) t'empêchent d'aboutir à quelque chose qui parle. De plus ce manque d'assurance se ressent dans l'utilisation d'une faible opacité du pinceau mais il y'en a quand même ça se voit. Le 4ème est bien dans la couleur tout ça, mais le trait noir autour de link c'est plus une volonté de reproduire quelque chose que du spontané, enfin c'est son seul défaut donc ça va. Globalement je pense que ça part plutôt bien même si je pointe ce qui ne va pas en gros. Si tu aimes voir ce qui ce fait à la tablette, les artistes, si tu cherches à maîtriser les brushes d'un côté, les textures de l'autre sans que ça soit gratuit et irréfléchi ça te fera avancer. Je te rassure c'est ce que je recherche aussi et avant de tomber sur ton topic là j'expérimentais un peu ^^ . En tout cas, j'ai l'impression que tu cherches dès le départ (lumières, styles, couleurs) et que tu exploites bien la tablette. Moi j'attends déjà la suite!

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:44:15

Merci pour ta réponse !

Penses-tu que les gars qui vont de la tablette n'utilisent pas la faible opacité et en rajoute au fur et à mesure ? ôÔ!! Evidemment pour ma part c'est plutôt, comme tu le soulignais, une assurance: on peut très rapidement ré-ajusté si on a gaffé.
Pour le Link tu as complètement raison et je ne l'aime pas trop trop car c'est limite du "copier tel que c'est", il n'y a rien de bien intéressant là dedans :-p

Pour en revenir aux pros de la tablette moi je suis complètement fan d'Ashley Wood et de tous les "amateurs" que l'on trouve sur les forums tel que conceptart et café salé, c'est énorme quand même le level là bas o_o
Bref j'vais continuer à expérimenté, c'est d'ailleurs bête qu'il n'y a pas de tuto "comment utiliser sa tablette au mieux" hey hey :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:44:41

J'oubliais: si tu as des trucs à montrer ou autre, n'hésite pas :p)

k-boum
k-boum
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:23:08

Ouais ça se ressentait rien qu'avec ces travaux que tu avais déjà vu des boulots d'artistes! Moi aussi j'aime beaucoup Ashley Wood et d'autres encore. En ce qui concerne l'opacité, je pense que le travail est souvent au moins à 70% jusqu'à 100% parce que c'est plus propre et spontané. Mais ça dépend de la situation, si tu as besoin de descendre c'est pas interdit! Mais la faible opacité intervient surtout à la fin sur une illustration pour travailler de manière plus précise les détails sur un ensemble qu'on a préalablement établi grâce à la masse... Enfin c'est une trame de base mais tu verras c'est en faisant qu'on apprend et il ne faut pas non plus s'enfermer dans des schémas!

Si tu souhaites voir ce que je fais tu peux consulter mon portfolio qui est dans ma CDV

De rien :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
20 juillet 2008 à 18:30:19

Ah vi mais toi tu es un level beaucoup plus avancé que le mien à la tablette XDD Coté croquis on doit être au même point (d'après ce que j'ai vu sur ton blog). Mais au stylet tu gères, j'aime beaucoup surtout le noir/blanc, j'adore ce fort contraste :o)) ^^

Bref gg ! :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:19:08

Enfait j'ai flashé sur ta miss sur ton blog là http://storage.canalblog.com/10/51/185258/28113167_p.jpg (superbement bien fait, d'ailleurs j'étais dégouté xD) alors j'en ai fait une dans le même style (bien moins réussi u_u)
-> http://ldes0.free.fr/tablette/5.jpg

Dis moi ce que tu en penses xD Et si tu as des conseils go go go :o))

thx :ok:

k-boum
k-boum
Niveau 10
21 juillet 2008 à 23:56:52

Ah bah merci^^Je trouve pour ma part que ça commence assez timidement mais comme je te l'ai dit, il faut pratiquer et observer donc pour ça y'a pas de miracle mais ça viendra!

Pour ce qui est de la techniques j'ai qq "tips" ...enfin... la méthode, quoi. Donc déjà le brush est assez important puisque c'est lui qui guide tout. En fait c'est tout récent, j'ai élaboré une sorte de brush qui donne un petit effet pinceau/peinture pas négligeable
http://img379.imageshack.us/my.php?image=image13xn4.png (mais il reste sans texture, et la finesse varie selon la pression).Enfin bon, ça c'est ce que j'ai utilisé mais on peut prendre la brush ronde comme tu l'as fait, mais il faut mettre le "pas" (=other dynamics) , et les 2 niveaux avec "pen pressure", la pression du stylet permet d'avoir un dégradé dans le trait et ainsi faire du gris même avec un noir. Comme ça avec juste le noir et blanc tu peux aussi avoir du gris sans changer. C'est plus naturel, spontané et rapide.
Le noir et blanc on l'obtient en appuyant sur la touche "D" et en appuyant sur "X" on alterne entre le noir et blanc et comme ça on dessine, on efface, on repasse, on travaille la forme juste en appuyant sur "X"! C'est très pratique, ensuite oui on prend la pipette une fois qu'on a bien les masses et on peaufine plus spécifiquement. :)
Si tu veux travailler en noir et blanc essentiellement il faut enlever cette option.

Dernier détail, la couleur sur l'écharpe est ajoutée à la fin (elle est grise à la base) à l'aide d'un calque, je ne sais plus lequel, je teste lequel est le mieux.

Sinon une autre nenette est en préparation :o))

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 juillet 2008 à 00:47:30

Ton brush à l'air super sympa dit moi :o)) Pourrais-tu l'hoster? Ca serait cool !

Sinon les manipulations que tu donnes, c'est avec quel logiciel ? ôÔ J'utilise toshop7 moi pour l'instant et je comprends pas trop lorsque tu parles de "pas" :o)) Parcontre il faut que je pense à configurer ma wacom car que j'appuie légèrement ou très fort ça ne change rien (je l'ai que depuis peu, noob power :p) ).

Bref je suis impatient de voir la fille :o))
Et juste au passage, tu passes combien de temps environ sur une créa à la tablette? Car j'ai vu "speed" y a pas longtemps o_o !

k-boum
k-boum
Niveau 10
22 juillet 2008 à 01:16:12

J'utilise photoshop CS et en anglais mais je sais pas si le tiens est aussi en english. En fait je parlais de la config du brush (F6 je crois). SI tu ne ressens pas la pression à la tablette c'est que tu n'as pas activé cette fonction "other dynamics".
Pour le temps passé ça dépend, c'est entre une heure et deux en général, pour les speed paintings. Je vais voir comment uploader qq brushs demain, là j'éteins. Et la nenette est postée, voilà :)

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 juillet 2008 à 01:34:58

Nom de dieu quand je vois ce que tu fais et la merde que je produis j'ai envie de me tirer une balle... 10/10 pour la girl :coeur: !!

D'ailleurs tu lui as mis un casque et j'ai fait un sondage auprès de potes pour savoir si sur ma créa ça se voyait: non. Mayrde j'ai raté mon coup xD

Bref j'attends avec impatience ton brush :-p
Bonne nuit !

k-boum
k-boum
Niveau 10
22 juillet 2008 à 10:53:50

Le voilà > http://www.megaupload.com/?d=ULM6HO83 amuse toi bien
C'est vrai que c'était dur de voir un casque étant donné qu'on ne voit que 2 fils :p

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:04:46

J'ai retouché, normalement on voit bien mieux xp

Sinon merci pour ton brush mais je ne peux pas l'utiliser (toshop 7), mais quand je mettrais cs3 ça passera normalement :-p

DarkGotenks
DarkGotenks
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:11:33

parcontre je ne vois pas où je dois aller pour configurer ma tablette :o

k-boum
k-boum
Niveau 10
22 juillet 2008 à 15:48:52

Normalement tu as un driver avec la tablette qui permet de la configurer :) moi j'ai un mac

k-boum
k-boum
Niveau 10
22 juillet 2008 à 17:52:02

Désolé lémurien mais j'ai un iMac donc un ordi fixe :-( je ne pourrai donc pas te renseigner plus que ça, mais je pense que c'est plus facile de choisir son mac portable qu'un pc. Bonne chance en tout cas!

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
23 juillet 2008 à 17:58:09

si tu veux des conseils pour le mac,tu devrais faire un tour sur le forum mac.Ils sont vraiment acceuillants et t'indique bien tous les points sur lesquels tu doit faire atention.
Ils m'ont bien renseigner a l'epoque et je suis toujours aussi content de mon macbook pro apres un peu plus d'un an.
Je vais juste peut etre rajouter 2Go de ram car je commence a en voir es limites avec illustrator.
Sinon si ta une question toute bete,pose la sur ce topic,je verrai si j'arrive a te repondre.

PS:bonne continuation pour les dessins.C'est un tres bon debut a mon gout

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
24 juillet 2008 à 14:02:52

niveau resolution il n'y a aucun probleme.Si tu veu un portable,dans tous les cas,tu seras plus limité et sur ce point,je ne crois pas que les macbook pro soit désavantagés
Niveau colorimétrie,j'aurais tendance a dire que les macbook son meilleurs(meme si les ecrans a led on tendance a virer au jaune si on est pas bien en face de l'ecran...).J'ai jamais eu de surprise au niveau des couleurs au retour de l'imprimeur la ou pas mla d'amis en on eu apres avoir bosser sous windows(il y'a des reglage a faire,c'est sur...mais ca me semble plus aisé sous OS).
Sinon tu peu ausi connecté un autre ecran lorsque tu as besoin d'un qualité superieure.C'est ce que je fait lorsque je travail sur de la photo,et personnellement ca me convient.
dsl pour le pavé,mais je voulais vraiment essayer de te repondre clairement.Apres cela n'est que mon avis,peut etre que d'autres personnes on des avis plus prononcés pour windows

PS:un autre trés grand avantage est son autonomie,pense y.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment