Salut à tous, je poste ce topic car j'aurais besoin d'une petite aide ^^
Je me susi inscrit à Saint Luc, en 5ème infographie, mais il y a un test d'entrée. Et moi j'ai super envie de rentrer dans cette école, c'est un peu mon rêve, et je stresse à mort pour ces tests. Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je vous laisse quelques points importants de la feuille sur laquelle sont données quelques infos pour les épreuves.
Interview de motivation:
- Présentation orale et argumentée d'une sélection de documents de graphistes et/ou typographes de référence.
- La présentation de recherches et de travaux personnels (photos, dessins, travaux graphiques et infographiques) est un atout supplémentaire.
Epreuve pratique et théorique:
- Compréhension d'un exercice de composition proposé et application de méthodes graphiques traditionnelles.
- Exercice de dessin d'observation: croquis d'objets divers
Voilà dans les grandes lignes ce qui m'attend. Je sais aussi grâce à une amie que je devrai rédiger une lettre de motivation, mais ça ne devrait pas me poser de problèmes, je suis très bon pour écrire et très motivé :D Il y aura aussi une compréhension de texte et une dissertation, mais ça non plus, ça ne me pose pas de problèmes.
Voilà, merci d'avance pour votre aide qui me sera sans doute très utile !