CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil tablette graphique wacom cintiq

gtrico
gtrico
Niveau 7
05 juin 2008 à 18:43:11

Bonjour a tous, j'aurai aimé savoir si la tablette graphique cintiq de wacom était bien (celle avec un écran lcd).
Ne possédans pas de tablette graphique pour le moment je préfererait en acheter une de très bonne qualité et non le bas de gamme.
Je voudrais également savoir si l'écran était de bonne taille et pas trop petit pour le version 12W, la version au dessus étant vraiment très cher.

Je vous remercie d'avance

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
05 juin 2008 à 20:10:22

Pour ce genre de question, pourquoi tu ne te renseigne pas sur le site ? :hum:

Lounny
Lounny
Niveau 9
05 juin 2008 à 20:43:03

franchement une bonne vielle intuos et c'est bon, après si t'es riche ^^

Pour te répondre, oui c'est bien, l'ayant tester chez mon voisin, c'est l'outil le plus intuitive mais trop chère donc une intuos suffit amplement.

gtrico
gtrico
Niveau 7
05 juin 2008 à 22:39:29

merci pour vos réponses, je vais réflechir a tout sa et éssayé de testé^^

venom911
venom911
Niveau 24
07 juin 2008 à 17:42:09

lol si ta jamais touché de tablette, laissé tombé la cintiq c de largent depensé inutilement, si tu veux une tablette comme cité plus haut, prend une intuos 3, en A4

ya deja de koi faire.

Lounny
Lounny
Niveau 9
07 juin 2008 à 18:29:29

"lol si ta jamais touché de tablette[...]"

Au contraire, même en étant un manche à balai tu peux prendre la bête en main, tu n'as plus le problème de la coordination entre ton oeil, ta main et l'écran, c'est juste que pour une première fois, sa ne sert à rien de viser trop haut.

Je lui conseillerais même une wacom bamboo (79 euros), bonne qualité et idéal pour commencer ;)

gtrico
gtrico
Niveau 7
07 juin 2008 à 22:39:34

je vous remercie de vos réponses^^

Elessar_Isilra
Elessar_Isilra
Niveau 4
13 juin 2008 à 01:46:29

Si ça peut t'aider à choisir et peut être faire des économies, voilà ce que je fais avec ma Bamboo que j'ai payée 80euros à la FNAC, et Photshop CS 3, que je découvre depuis une semaine. Je suis novice en dessin à la tablette et je suis complètement satisfait de mon achat. C'est très très précis et agréable à l'utilisation!

http://img138.imageshack.ack.us/img138/5558/arianu4.jpg

gtrico
gtrico
Niveau 7
13 juin 2008 à 11:17:21

Effectivement c'est plutôt pas mal pour un début, je vais voir suivant mes moyens.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 août 2009 à 18:52:24

Moi c'est surtout parce que j'ai vraiment du mal avec le rapport "regarder écran/dessiner sur la tablette", c'est pour ça que j'ai envisagé l'achat du cintiq.

Mais j'ai lu quelques avis sur le net (malgré une tonne d'avis positifs) comme quoi ça serait mieux d'attendre le prochain modèle de tablette à écran, car il y a encore quelques problèmes techniques, en particulier des zones d'écran qui marchent bien qu'ailleurs.

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Et est-ce vraiment génant?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
01 août 2009 à 18:55:59

J'ai oublié un mot :
"qui marchent moins bien qu'ailleurs. " bien sûr.

Merci d'avance.

eolneth
eolneth
Niveau 6
02 août 2009 à 23:23:12

J'ai une Cintiq 12wx.
Et j'en suis très satisfait. Y'a aucun souci. Le tout fonctionne parfaitement, et c'est très intuitif.

La question est : est-ce que tu est un professionnel de l'imagerie ? Ou à fortiori, est-ce que tu dessine beaucoup ?
La cintiq a ses avantages, mais il ne faut pas oublier qu'avec un prix aussi exorbitant, il s'agit avant tout d'un investissement à long terme.

Si tu es sur de t'en servir, fonce et achète là. :)
Si tu risques de le regretter, prends une intuos. Ce modèle est déjà plus que correct. Et te permettra de te familiariser avec l'imagerie numérique.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
16 août 2009 à 11:57:29

Merci pour ton avis!
Je suis pas un professionel mais je suis etudiant en art applique, le jv pour etre plus precis. Et meme si pour le moment mon niveau en dessin n'est pas a casser trois pattes a un canard je pense que si je peux vraiment my mettre a fond sur le dessin assiste par ordi lachat de la cintiq serait util.

Surtout que je peux peut-etre me le procurer en chine, je suppose quelle doit couter toujours moins cher qu'en france.

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
16 août 2009 à 12:11:04

Vu la gueule de ton deviantart je pense que je peux te faire pleinement confiance pour la cintiq ^^ tres joli boulots. Si tu veux voir ma page histoire de voir un peu le niveau (et je repete, je ne fais que de passer mon annee de prepa d'art donc c'est pas du tout un niveau de fou) : http://thorcx.deviantart.com/

eolneth
eolneth
Niveau 6
18 août 2009 à 21:14:17

Merci, Je t'ai ajouté sur DA.
C'est quoi ta prépa ?

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
21 août 2009 à 22:13:18

Merci pour ladd. C'est LISAA, jen ai parle dans ton autre topic sur les etudes dart a paris ^^

ThoRCX
ThoRCX
Niveau 10
21 août 2009 à 22:18:21

Autre question sur les tablettes graphiques en general, si quelqun pouvait meclairer.
J'utilise a la maison Photoshop CS et jai une tablette wacom bas de gamme un peu pourri donc je men sers jamais.
La pendant mon stage jai pu tester une meilleur tablette ainsi que CS3. Et la, je pouvais simuler les coups de pinceaux (si on appuie fort ca fait des gros traits et linverse si on frole lecran...) donc cetait beaucoup plus pratique de faire un rendu correcte.
Il sagit de la tablette qui fait ca? Ou juste une question de manip ou de la version de photoshop?

Merci.

eolneth
eolneth
Niveau 6
26 août 2009 à 01:31:34

Les tablettes on en général différents niveaux de pression de stylet (du moins chez Wacom) , mais c'est paramétrable dans photoshop.
Il est probable que la tablette que tu utilises chez toi ait cette fonctionnalité, et que ce ne soit pas activé sous toshop. Va jeter un œil dans les paramètres de ta brosse, et tu peux définir divers paramètres en fonction de la pression.

kimbemberg
kimbemberg
Niveau 1
25 mai 2019 à 08:12:40

On boucle un peu mais en gros, une cintiq n'est pas "nécessaire" pour faire du boulot de qualité pro. La différence, c'est une question de confort, est-ce adapté à toi ou pas.

La coordination main/oeil est plus facile avec une cintiq parce que tu vois en direct ce que tu dessines, tu n'est pas obligé d'avoir la main d'un côté et l'oeil complètement ailleurs de l'autre (note que ce n'est pas parce que tu as un écran sur ta cintiq que tu es obligé de le regarder hein. Il y a certains illustrateurs qui, pour certains boulots spécifiques s'en servent comme une pure intuos en regardant juste leur écran principal, puis retournent vers la cintiq quand il s'agit de dessiner des détails précis).

A titre perso, pour en avoir une XP-Pen Artist 15.6 Pro , je trouve ça bien plus agréable, donc en ayant le budget. https://www.xp-pen.fr/product/327.html

XP-Pen Artist 15.6 Pro tablette graphique avec 15.6 pouces 1080P IPS écran , L'écran offre une gamme de couleurs NTSC de 88%, Stylet avec 8 192 niveaux de sensibilité à la pression , la Fonction d'inclinaison de ± 60°,

Pour ce qui est d'être penché dessus, c'est vrai que ça peut être fatiguant, mais déjà, comme dit au dessus, tu peux parfois t'en servir comme une tablette "sans écran", et tu peux aussi la régler pour qu'elle soit presque à la verticale, ce qui permet de varier et d'éventuellement soulager.

Bref, il n'y a pas de réponse toute faite. L'argent que tu peut mettre en plus dans la cintiq ne permettra vraiment pas d'avoir un meilleur résultat final qu'avec une bonne inutos mais peut clairement offrir un confort supplémentaire durant le painting, à toi de juger si ce confort vaut ce prix là ou pas, et ça, c'est différent pour chacun. Spartan est plutôt mitigé, moi je suis plutôt pour.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment