CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

par quoi vous avez commencé?

hubah
hubah
Niveau 10
03 juin 2008 à 17:42:00

Bonjour à tous, voila une chose qui m'intéresse!

Vous (dessinateurs, designers, designers 3d, animateurs etc...) par quoi vous avez commencé? ou plutôt qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce travail?

Moi, je me rappelè que c'était les tortues ninja! à l'époque quand j'avais 9 an,s j'étais tellement fasciné par ces personnages que j'ai commencé à les dessiner petit à petit, puis c'est devenu une passion, j'ai commencé à dessiner les personnage de Disney et ainsi de suite.

Avec la démocratisation de l'informatique et l'arrivée des logiciels comme photoshop, illustrator,logiciels 3d etc.. j'ai commencé à exploré ce monde des pixels! et j'ai trouvé ça formidable. Avant je ne faisait que de la peinture sur toile, maintenant on peut faire beaucoup plus de chose, une vrais liberté de l'imagination! Voila mon petite histoire, racontez la votre. :)

Ecko_Assault
Ecko_Assault
Niveau 8
03 juin 2008 à 18:58:19

Moi je copiait les images de Mario Bros quand j'avait 5 ans , petit a petit j'ai appris certaines techniques et c'est sa , Cependant je ne suis pas si doué que cela dans certaines parties du dessin qui sont selon moi indispensable , comme les vetements ( comme dans ma derniere anim que j'ai posté , le trench dans le vent est très laid je trouve ). J'aimerait bien étudier plus tard dans l'univers du déssin animé avec Flash :).

[K]
[K]
Niveau 7
03 juin 2008 à 21:12:02

Je dessinais un peu ce que j'aimais dans les bd (Kid Paddle, garfield...) Le jeu et les artworks de rayman3 hoodlum havoc en 2003 m'ont aussi bien marqué et m'ont donné envie de faire la même chose dans ce monde délirant de rayman et puis les inévitables petites bd avec les worms (à croire qu'ils ont initié un genre ces petits vermisseaux!)
Voilà ça m'a un peu fait dessiner tout ça et depuis bien d'autres gens ont pris le relai :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
03 juin 2008 à 21:55:14

Je risque d'écrire un roman mais mon gros déclic, ça été Toy Story. :-)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 juin 2008 à 13:55:05

Moi je dessinais les habituels gribouillis en bas âge mais plusieurs trucs m'ont bien botté : j'ai ainsi recopié beaucoup de romains dans Astérix, tous les Pokémon, les bonhommes de Où est Charlie ? puis des dessins que je voyais dans les magazines de jeux vidéo.

hubah
hubah
Niveau 10
04 juin 2008 à 17:24:09

C'est intéréssant de constater que la plupart des gens ont commencé par dessiner les personnages de dessins-animés :oui:

Takezokun
Takezokun
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:05:16

moi c'était DBZ :o))

nolee_
nolee_
Niveau 10
04 juin 2008 à 21:20:28

j'ai commensé à dessiner les personnages de zelda à l'age de 9ans ( les mojo mon faciné :) )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment