CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre avis m'interesse !

lets971
lets971
Niveau 7
19 mai 2008 à 16:51:29

voila je suis en train de faire un site en flash et j'aimerais connaitre votre avis pour d'éventuelle modif graphique ou autre
merci

http://laetybook.free.fr/

lets971
lets971
Niveau 7
19 mai 2008 à 21:49:37

merci
les cases vides j'essaie d'y remédier, c'est des images que j'avais mise et que j'ai retiré, mais les cases sont rester !!. bizarre

sinon sur la première page, j'aimerais savoir si le "laetybook, clique clique" est dans un rectangle à fond blanc car a la base il n'y que le fond "gris/noir" mais il me semble que sur internet exploreur (ou pc ça dépend , je suis sur mac) ce rectangle apparait !! donc encore une fois bizarre.
dc si vous voyez ce rectangle faite moi signe que j'y remedie.

Lounny
Lounny
Niveau 9
19 mai 2008 à 22:48:31

Bah tu vois, moi, j'aime, c'est simple et très propre beau boulot, maintenant, ce qui me dérange, c'est que ce "type" de site, je veux parler de l'animation et du design, bah sa existe partout, toujours aussi bon mais j'aurais bien aimé un peu d'innovation sur le coup ^^

lets971
lets971
Niveau 7
19 mai 2008 à 23:21:16

ok lounny, merci pour ton avis :)
Après, bah moi je trouve pas qu'il est saturation de site uniquement en flash. bcp de site ne se prennent pas trop la tête. bon c'est vrai que pour le concept cela prête au flash.

Mais n'est ce pas plus attrayant (si on recherche du taf par exemple) de se balader sur un site en flash suffisemement simple et épuré (j'espère) que sur site html ou autre comme on en voit partout ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2008 à 00:54:30

Dans "divers", j'ai trouvé des brushs que j'ai moi-même. :hum:

Dommage, sauf si t'es en l'auteur.

lets971
lets971
Niveau 7
20 mai 2008 à 09:03:46

"shocojin: Dans "divers", j'ai trouvé des brushs que j'ai moi-même.

Dommage, sauf si t'es en l'auteur."

lol je vois pas où est le mal, je suis encore étudiante donc j'apprend. je prétend pas être 100% originale. si des brushs existent c'est pas pour rien. Tout le monde en utilisent, professionnels ou non. :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2008 à 13:10:28

Je sais, je n'ai pas dit le contraire. :ok:

Un gars qui ne sait pas que ces brushs sont sur la toile, ok... mais lorsqu'il s'agit de personnes qui voient ça et qui connaissent, ça déçoit forcement. :-(

(Enfin... pas énormément hein ?!)

lets971
lets971
Niveau 7
20 mai 2008 à 14:05:55

de toute manière j'utilise svt les brushs pour le scolaire, j'oserais pas en pro. mais faut bien savoir que la plupart des brush sont libre de droit. c'est comme pour les banques d'images, on n'empèche personne de faire soit même ses tof ni de les prendre sur ces banques..

après si comme tu dis ça déçoit parce qu'on reconnait sache qu'un graphiste est censé avoir de l'imagination et etre un minimum créatif, donc personne n'exploitera les brush de la même manière, chacun y apportera sa marque :ok: .

et de plus on ne peut pas craché sur quelque chose de donné. c'est pas pour rien que certaines boites font de la vente d'image vectiorielle un bizness. bcp de pro s'y attache.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
20 mai 2008 à 15:15:23

Mouais.

Faut vraiment montrer qu'il y a du taff sur une créa avec des brushs que des milliers de personnes possèdent alors...

Faut pas cracher dessus, mais pour avoir du mérite auprès de ses profs/employeurs, faudrait pouvoir dire "Ce truc là, je l'ai fais à partir d'une photo que j'ai prise en vacances et je l'ai mise de façon à pouvoir l'utiliser pour tel et tel truc..."
Avec mes autres créations qui reprennaient aussi d'autres brushs, dès que je disais que ça venait du net, ça décrédibilisait tout le travail, forcement...

Enfin bref, c'est sûrement pas comme ça que j'apprends à l'école et j'suis pas trop chaud pour distinguer ta différence entre le fait d'utiliser une photo et un brush, l'utilisation est tout autre.

lets971
lets971
Niveau 7
20 mai 2008 à 15:56:53

"Enfin bref, c'est sûrement pas comme ça que j'apprends à l'école et j'suis pas trop chaud pour distinguer ta différence entre le fait d'utiliser une photo et un brush, l'utilisation est tout autre."

je parle du principe de trouver du gratuit utilisé dans le graphisme....

Je vais pas épiloguer sur le fait qu'il soit bien ou pas d'utiliser des bases existantes mais comme je t'ai dis il y'a une manière d'exploiter la chose. utiliser des brushs tel quel sans modif je cautionne pas totalement mais j'estime, et c'est un avis perso, que à partir du moment où j'y apporte quelque chose (je parle pas seulement de couleurs) il y a une différence.

de plus je vois pas trop où peut etre le mal car quelle est la difference avec une typo libre de droit et des brush par exemple ?
On trouve les deux sur le net, non ?
Crois tu que tout le monde invente sa propre typo?
Dans les annonces presse d'aujourd'hui, combien de graphiste nie utiliser de l'arial, du garamond ou autres ?

Après comme dans tout metier graphique faut savoir se vendre et justifier ses choix.
Rien n'empêche de s'inspirer a droite à gauche, d'utiliser du vectoriel libre. le plus important c'est de savoir l'utiliser et l'exploiter.

lets971
lets971
Niveau 7
22 mai 2008 à 11:06:47

je remonte le topic pour d'autres petites questions :

je bosse sur mac (donc safari et firefox) :

est ce que des gens peuvent tester le site sur internet explorer svp ?

la page d'accueil doit etre comme ceci :
http://img166.imageshack.k.us/img166/1952/image1wi5.png

mais des amis sur pc et qui utilisent internet explorer, m'ont dit qu'un cadre blanc apparait, est ce le cas ?

- est que l'ouverture rame (je suis chez numéricable, avec un débit de 30mb et c'est la merde !!)

et enfin d'autre avis sur le design seraient les bienvenus

merci

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
22 mai 2008 à 17:53:38

J'ai envie de dire: on s'en fous. :hum:

Tous le monde utilise Firefox et je me casse plus la tête à optimiser tout ce que je fais pour cette saleté d'IE. :diable:

Enfin bref, je teste quand même et c'est normal...
IE ne gère pas le .png (chouette hein ?), donc un cadre gris apparait (et non blanc).
Donc à part mettre la couleur du fond à la place de ta transparence. :ok:
:-(

IE = à la poubelle.

lets971
lets971
Niveau 7
22 mai 2008 à 19:36:40

ouais je pense que je vais pas me prendre la tête non plus.
je vais boycotter les utilisateurs de IE :)

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
22 mai 2008 à 20:07:32

Erf ... c'pas un cadre gris, c'est un fond gris. =/

:hum:

lets971
lets971
Niveau 7
22 mai 2008 à 20:48:29

"Erf ... c'pas un cadre gris, c'est un fond gris. =/ "

bah c'est normal alors ? c'est comme l'image que j'ai montré ?

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:34:54

Nooon.

Ton fond transparent en .png de base, est gris.
Donc pas de transparence...

lets971
lets971
Niveau 7
17 juin 2008 à 11:02:29

hop hop hop, remontage de topic

comme vous pouvez le voir, certaines de mes images sont dégueulasses !!
Comment y remédier svp ? (j'ai enregistrer en Jpeg, mais c peut etre une erreur)

lets971
lets971
Niveau 7
17 juin 2008 à 12:03:34

salut !!

bah en fait quand je mate le site chez moi (sur mon mac ou sur mon eeepc) j'ai l'mpression qu'elles sont parfois flou, parfois pixelisé (par exemple avec le logo niet dans édition)

Tu pourrais pas, si cela ne te dérange pas, me faire juste une image de ton écran sur ce logo stp ?

Sinon il est pas trop long à l'ouverture après avoir cliqué sur "laetybook" , car moi ça rame à mort (mais bon je suis chez numéricable et numéricable...c'est d'la merde :) )

je te remercie ;)

lets971
lets971
Niveau 7
17 juin 2008 à 13:58:57

je te remercie

Je vais essayer de changer tout ça , passer par photoshop et mettre des images moins lourdes car 1/2 minutes c'est un peu long quand même.

;)

lets971
lets971
Niveau 7
17 juin 2008 à 15:29:39

donc si je change la taille des images, la lenteur diminuera de façon conséquente ou pas ?
(la logique voudrait que oui, mais on ne sais jamais)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment