CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon dessin

]louis04[
]louis04[
Niveau 4
17 mai 2008 à 18:43:49

Bonjour,

J'ai 15ans et voici un dessin que je viens de faire et j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci.

PS: Il est raté mais je voulais quand même avoir votre avis et j'ai aussi rajouté un petit filtre mais bon osef.

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=gbbxye75.jpg

hubah
hubah
Niveau 10
17 mai 2008 à 19:59:12

Mon avis:

Mal fait.

Aucun respect des proportions, désolé si je suis trop dur mais mon frere qui a 11 ans, fait mieux.

Donc progresse, comence par recoppier un peu tout ce que tu vois, les arbres, les objets etc...

Le visage humain est trop compliqué donc attend un peu avant de t'attaquer au plus difficil. :ok:

Anykey59
Anykey59
Niveau 6
17 mai 2008 à 21:31:01

ça sent le rageux ...

Jelly_fish
Jelly_fish
Niveau 5
17 mai 2008 à 22:49:51

Eh Hubah, le tue pas comme ca, c'est pas Rembrandt mais quand même...

Bref, le non-respect de la morphologie humaine donne un aspect assez sympa ( même si ce n'est pas fait expres je pense :-p ) et tu t'en sors pas trop mal sur le placement de ton eclairage ( :d) tes zones d'ombres sont cohérentes ) . Je crois que tu as fait ton dessin partie par partie, et non un ensemble grossier que tu paufines au fur et à mesure. Je pense que ca explique la déformation du visage.

Mais bon, continue à t'acharner sur ton crayon, plus tu verras de copeaux de gommes, plus tu seras sur la bonne voie :-)))

]louis04[
]louis04[
Niveau 4
17 mai 2008 à 22:58:19

oui en effet tu as raison, j'ai fais mon dessin partie par partie. Pourtant d'habitude je commence par faire une vue d'ensemble donc bon mais j'ai bien stipulé que je l'avais raté.

mogtherlant
mogtherlant
Niveau 8
18 mai 2008 à 13:53:34

T'es trop sévère Hubah, faut pas exagérer. C'est pas la catastrophe t'en rajoutes pas mal. Quant au non respect des proportions, c'est pas très grave. Je dis pas que c'est un chef d'oeuvre mais pour un debut c'est très bien sachant que comme tu dis, c'est difficile de faire un visage(encore plus celui ci).

hubah
hubah
Niveau 10
18 mai 2008 à 16:32:55

Sévére, oui peut être, mais je ne peux pas dire "bien" ce qui ne l'est pas. Puis c'est noormal, il m'est arrivé de faire un tableau pandant 1 semaine et qu'on l'a critiqué a tel point que je l'ai déchiré :gni: Oui parfois c'est difficil, mais faut bien se dire une chose: si on a fait un truc qui est mla fait, il faus l'avouer tout simplement et s'attaquet encore et encore pour réussir!

Sur ce dessin là, on remarque une chose: il est capable de manier le crayon, ce qui est déja bien. mais le dessin en lui même est vide, l'expression de visage ne veux rien dire, les proportions non respecté (ne me dite pas que cela donne un charme, j'en connais moi, qui le savent pas faire et qui trouvent des excuses pour masquer leur non-connaissance de dessiner correctement). j'aimerais voir encore tes travaux, parce que c'est vrais que avec ce dessin on peut pas faire un point, il se peut qu'il dessne mieux que ça, ça arrive des fois à moi aussi. :ok:

Désolé j'ai vraiment mal commencé, bonne continuation. :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment